Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elixirs tome 2

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Elixirs tome 2

Messagede T.Umiza » 30/09/2008 11:30

Message précédent :
La couverture du tome 2
Image
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Elixirs tome 2

Messagede ulys » 30/09/2008 13:13

Ca se précise !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Elixirs tome 2

Messagede Yoichi Hiruma » 30/09/2008 16:57

Ca se précise !


:fant2: :fant2: C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la couv ! (après j'ai vu ton post :fant2:)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Elixirs tome 2

Messagede NIKE WAYNE » 30/09/2008 22:23

Ca parlait de quoi déjà le premier tome ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Elixirs tome 2

Messagede jicebedehix » 30/09/2008 23:12

Ca parlait de quoi déjà le premier tome ? :siffle:


c'était pas l'histoire d'un mec qui traverse le temps, envoûté par le regard d'une femme ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Elixirs tome 2

Messagede Yoichi Hiruma » 01/10/2008 08:29

3 ans et demi pour faire un album... tu m'étonnes que Varanda n'arrive jamais à finir ses séries : il doit se lasser à passer autant de temps sur chaque album.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Elixirs tome 2

Messagede NIKE WAYNE » 01/10/2008 14:43


c'était pas l'histoire d'un mec qui traverse le temps, envoûté par le regard d'une femme ? :mrgreen:


Maintenant que tu le dis... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Elixirs tome 2

Messagede Yoichi Hiruma » 07/10/2008 19:24

à priori, c'est pas ça la couv

Sur le magazine de preview soleil, ça ressemble à ça :

Image

C'est moche :sad:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Elixirs tome 2

Messagede mangouste » 07/10/2008 19:26

Moi j'aime mieux que ce qui avait été montré précédemment
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

Elixirs tome 2

Messagede NIKE WAYNE » 07/10/2008 21:36

à priori, c'est pas ça la couv

Sur le magazine de preview soleil, ça ressemble à ça :

http://img227.imageshack.us/img227/9056/elixirsdl0.jpg

C'est moche :sad:


Je ne dirais quand même pas qu'elle est moche, je trouve le rendu lumineux de la planète assez bien réalisé :smile:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Elixirs tome 2

Messagede lamirand » 07/10/2008 21:54

l'image du soleil preview a dû être faite avant que la couv ne soit finie, il fallait bien qu'ils mettent un visuel :fant2:
Avatar de l’utilisateur
lamirand
Auteur
Auteur
 
Messages: 32
Inscription: 30/06/2004
Localisation: lille

Elixirs tome 2

Messagede Yoichi Hiruma » 08/10/2008 08:46

l'image du soleil preview a dû être faite avant que la couv ne soit finie, il fallait bien qu'ils mettent un visuel :fant2:


tant mieux, je préfère la première...
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Elixirs tome 2

Messagede lorenzo91 » 20/10/2008 11:59

Ah ben voilà, j'ai lu ce deuxième tome et je le trouve franchement plus réussi que le précédent. Ici, l'histoire se tient et captive le lecteur, le dessin est aussi d'une grande qualité... J'adore le travail de Varanda mais je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup aimé le dessin du premier tome
Avatar de l’utilisateur
lorenzo91
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1683
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Fumal
Age: 44 ans

Elixirs tome 2

Messagede coukie » 23/10/2008 11:51

Ah ben voilà, j'ai lu ce deuxième tome et je le trouve franchement plus réussi que le précédent. Ici, l'histoire se tient et captive le lecteur, le dessin est aussi d'une grande qualité... J'adore le travail de Varanda mais je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup aimé le dessin du premier tome


N'ayant lu que le T1 je ne peux que te dire "ça ce n'est pas trop difficile" (... que cela soit plus réussi que le précedent) :siffle: :mrgreen:

Malgré ce que tu en dis, je ne vais pas lire le T2, cette série est terminée pour moi... j'ai été vraiment très déçue autant par le scenario et le dessin du T1.
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Elixirs tome 2

Messagede mangouste » 23/10/2008 14:58

Pour ma part, j'ai trouver le dessin superbe, mais c'est du Varanda (d'ailleurs ce qui est drôle c'est de se dire que le tome un est son album le moins réussi alors que pour beaucoup d'autres auteurs se serait déjà magnifique mais passons). Surtout cet encrage qui ne me semble pas toujours en être un. Parfois on croirait avoir à faire au crayonné, c'est du plus bel effet.
Donc je n'en dirais pas plus de ce coté, mon silence sera ma meilleure façon de le féliciter.

Par contre au niveau de l'histoire, il y sans doute quelque chose qui m'échappe pour que je trouve ça bien:
[spoiler]
1°) La manière dont fonctionne ce monde avec ses réalités qui disparaissent, ça tombe comme ça comme un cheveux sur la soupe. On n'avait rien pigé au premier tome, il fallait donc le ré-expliquer maintenant mais j'ai trouvé ça lourdement amené
2°) Le héros qui est une sorte d'élu de son peuple disparu. Honnêtement je ne m'y attendais pas parceque au vu du personnage ça n'a pas vraiment lieu d'être. C'est même ridicule ! Franchement ça ôte toute crédibilité à l'histoire, il aurait pu devenir un héros par la force des choses tout bêtement. En gros j'y aurais cru si on nous l'avait laisser voir dés le début mais là c'est dis en une case et youpla boum. En terme d'envergure, on est loin d'un Lanfeust, Darko ou Granit pour ne reprendre que des personnages d'Arleston
3°)Quitte à avoir un élu, autant prendre la princesse. Pas parce qu'elle est aristocrate mais le fait qu'elle soit élue justifierait toute la protection dont doit bénéficier cette emmerdeuse au delà de son statut.
4°) Ce dieu incarné dans le Glupion...Franchement, soit c'est un dieu et il se comporte comme tel quelque soit son corps, soit c'est un Glupion espiègle. Là on se demande : au grés de l'histoire soit il/elle se comporte comme un animal genre le foureux ou Spip soit d'un coup c'est un dieu!
5°) Pourquoi la déesse veut que le groupe reste ensemble??? La réponse est sans doute pour plus tard mais je vois venir le truc gros comme une maison : la princesse et Tolriq doivent être unis. Dans ce cas bonjour l'originalité, en plus le scénario serait fondé sur un sacré coup de bol où le héros à miraculeusement survécu à l'invasion et s'est trouvé avec les bonnes personnes au bon moment pour s'enfuir.

Bon il y quand même 2 points positifs à mon sens:
1°) La double personnalité du héros...ça permet à Arleston d'introduire son personnage récurrent de la brute gentille de manière originale.
2)Le passage dans ce qui reste de l'école vraiment bien pensé
[/spoiler]

Bref, je suis pourtant bon public et j'apprécie les 3/4 de la production d'Arleston (oui je fais parti de ceux qui restent fan de Lanfeust même dans les étoiles !!). Et pourtant là je ne pense pas que je continuerais cette série. Malgrés le dessin de Varanda...d'ailleurs...heu 2 tomes ça suffit M'sieur, z'avez vot' cota...un autre série en vue (petite blague, hein) ????
Je précise aussi que je n'ai pas pour habitude de descendre des albums (sauf Astérix 33 mais il y a préscription) parceque je préfére défendre ceux que j'aime. Mais là j'ai été un peu trop déçu.
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

Elixirs tome 2

Messagede karabadaf » 23/10/2008 14:58

j'ai bien aimé le coup du "toutou" de garde ;)
Avatar de l’utilisateur
karabadaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Naveil
Age: 48 ans

Elixirs tome 2

Messagede sushi » 23/10/2008 20:08

franchement c'est mauvais scénario plat et le dessin de Varanda n'est plus ce qu"il était du temps de la Geste ou Bloodline (version noir et blanc hein!!) quel dommage pour lui il avait du talent
Avatar de l’utilisateur
sushi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 01/06/2005
Localisation: marseille
Age: 49 ans

Elixirs tome 2

Messagede laurent cagniat » 24/10/2008 09:04

juste un petit post pour dire que je ne comprends pas les critiques répétées envers le dessin de Varanda...c'est lisible, rigoureux, bien découpé, superbement encré, avec les tonnes de détails obligatoires pour ce type d'univers (pas toujours rigolo à faire, je sais de quoi je parle), et il me semble que le tout est plutôt vivant, ce qui manque à pas mal d'autres dessinateurs par ailleurs...alors oui, c'est peut être moins illustratif ou maniéré qu'auparavant, moins grandiloquent, mais si c'est le cas, alors tant mieux...
juste pour préciser, je ne connais pas Varanda et ne connais que de loin ce qu'il a fait, mais il me semble que son travail généreux mérite plus d'enthousiasme que de critiques...personnellement, je suis imprssionné...
Le " il avait du talent ", m'a fait à la fois hurler de rire et grincer des dents, ce qui n'est pas facile je vous l'accorde...
laurent cagniat
Auteur
Auteur
 
Messages: 58
Inscription: 05/11/2003
Age: 56 ans

Elixirs tome 2

Messagede coukie » 24/10/2008 18:14

juste un petit post pour dire que je ne comprends pas les critiques répétées envers le dessin de Varanda...c'est lisible, rigoureux, bien découpé, superbement encré, avec les tonnes de détails obligatoires pour ce type d'univers (pas toujours rigolo à faire, je sais de quoi je parle), et il me semble que le tout est plutôt vivant, ce qui manque à pas mal d'autres dessinateurs par ailleurs...alors oui, c'est peut être moins illustratif ou maniéré qu'auparavant, moins grandiloquent, mais si c'est le cas, alors tant mieux...
juste pour préciser, je ne connais pas Varanda et ne connais que de loin ce qu'il a fait, mais il me semble que son travail généreux mérite plus d'enthousiasme que de critiques...personnellement, je suis imprssionné...
Le " il avait du talent ", m'a fait à la fois hurler de rire et grincer des dents, ce qui n'est pas facile je vous l'accorde...



Ben ce n'est pas vraiment tout... il est imprécis et p.e. pour le tome 1 j'avais fait ce commentaire:

"Ca derange personne la mèche du héros coiffée une fois à gauche une fois à droite? "

On dirait vraiment que c'est une issue facile pour ne pas faire d'effort... (ceci dit, je ne sais pas si c'est comme ça dans le T2) :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Elixirs tome 2

Messagede laurent cagniat » 24/10/2008 18:39

au sujet de cette mèche, ça peut simplement s'expliquer par le souhait de l'auteur de vous faire profiter de l'expression du visage quelque soit le cadrage choisi... pour une bonne compréhension aussi, sans cela, on aurait régulièrement une mèche de cheveux qui parle...et niveau expressivité, une mèche de cheveux...
laurent cagniat
Auteur
Auteur
 
Messages: 58
Inscription: 05/11/2003
Age: 56 ans

Elixirs tome 2

Messagede mangouste » 24/10/2008 21:02

et niveau expressivité, une mèche de cheveux...


le cousin machin dans la famille addams, il est pas expressif peut-être???

Plus sérieusement, comme je l'ai dis j'ai trouvé ce tome 2 trés beau, c'est au scénar qu'il y a un problème pour moi.
En fait je pense que ce que reproche pas mal de monde (et dans mon cas pour le tome 1) c'est que c'est un poil en dessous de ce qu'a pu produire Varanda sur la geste ou encore Paradis perdu (Bloodline je trouve ça trés beau aussi mais il y a un je ne sais quoi qui fait que je me dis qu'il ne se différencie pas vraiment d'un BON auteur de comic US).
En fait, il nous a habitué au foie gras, alors certain ont du mal manger une excellente mousse de foie de canard :D .

En tout cas, moi je me pose toujours cette question : parfois on a l'impression d'avoir à faire aux crayonnés, c'est trés beau...mais je me demandes si ça ne viens pas de l'imprimerie??
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités