Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Electric Miles - Nury & Bruno - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Electric Miles - Nury & Bruno - Glénat

Messagede Julien Despreux » 13/04/2025 16:58

Message précédent :
Avec des pavés ? [:fantaroux:2]
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Got » 13/04/2025 17:44

bedoc a écrit:Dyptique sur 3 cycles :D

Oui voilà !! Après les auteurs c'est bien connu change d'avis comme de chemise. :lol:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 17/04/2025 11:10

Plutôt satisfait de cette lecture intrigante, torturée, osée même. J'aime bien que ces deux auteurs ne restent pas juste dans du "Tyler Cross" (que je trouve surcoté en fait) , même si le coté cinématographique reste toujours aussi présent dans le trait et le découpage. Ca reste tout de même l'ambiance de l'album que je préfère.
Bref j'achèterai le tome 2 sans soucis.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 17/04/2025 11:46

Chuis con...si, si... :diable:

Avec une sortie d'une BD sur Miles Davis, j'ai confondu et cru que c'était cet album-ci... [:bdgest]

Celui sur Miles Davis ne m'intéresse pas mais celui-ci, achat obligatoire...chuis con quand même... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bone » 17/04/2025 21:21

Morti a écrit:Chuis con...si, si... :diable:

Avec une sortie d'une BD sur Miles Davis, j'ai confondu et cru que c'était cet album-ci... [:bdgest]

Celui sur Miles Davis ne m'intéresse pas mais celui-ci, achat obligatoire...chuis con quand même... :lol:

[:flocon:2]

Attention, dans les sorties, il y en a un sur Billie Holliday :D

[Révéler] Spoiler:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 18/04/2025 09:55

Bof... Un peu décevant par rapport au souvenir de Tyler Cross. Je ne suis pas vraiment convaincu par le dessin de Brüno ici. Même les pastiches de couverture, à la fin, sont bons, mais sans plus.
L'histoire, c'est une évocation "parallèle" de l'invention de la dianétique (plutôt que la Scientologie, qui viendra sans doute dans les tomes à suivre) par Hubbard. C'est informé (je venais de lire le livre de Nevala-Lee sur cette époque d'Astounding SF et les rapports Campbell-Hubbard, l'évocation, page 45, du cerveau humain comme arme absolue est bien une citation peu connue de Campbell), malin, mais ça n'a pas vraiment fonctionné chez moi. Mais je lirai le tome 2 tout de même.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede almacope » 25/04/2025 10:09

Je l'ai lu hier, et j'ai été très déçu. Je n'ai jamais accroché à l'histoire, malgré la qualité des dessins.
Je n'ai pas tout compris, j'en suis conscient. Je n'étais sans doute pas dans le lectorat visé.
C'est la 1ère fois que je suis déçu par le duo Brüno / Nury. Je ne continuerai pas la série pour ma part.

Je suis quand même très surpris à la fois par le nombre de lecteurs qui ont adoré cet album vraiment particulier (nombre de votes sur BDgest), et par les commentaires parlant de chef-d'oeuvre de la BD, alors qu'il s'agit d'un album introductif.

Mon objectif n'est pas de dénigrer un album qui ne m'a pas plu, mais d'essayer de comprendre cet enthousiasme collectif.

Les commentaires sur ce forum sont du reste très mesurés, ce qui me conforte dans ma surprise.
almacope
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 25/04/2025 11:03

almacope a écrit:Je l'ai lu hier, et j'ai été très déçu. Je n'ai jamais accroché à l'histoire, malgré la qualité des dessins.
Je n'ai pas tout compris, j'en suis conscient. Je n'étais sans doute pas dans le lectorat visé.
C'est la 1ère fois que je suis déçu par le duo Brüno / Nury. Je ne continuerai pas la série pour ma part.

Je suis quand même très surpris à la fois par le nombre de lecteurs qui ont adoré cet album vraiment particulier (nombre de votes sur BDgest), et par les commentaires parlant de chef-d'oeuvre de la BD, alors qu'il s'agit d'un album introductif.

Mon objectif n'est pas de dénigrer un album qui ne m'a pas plu, mais d'essayer de comprendre cet enthousiasme collectif.

Les commentaires sur ce forum sont du reste très mesurés, ce qui me conforte dans ma surprise.

N'étant pas un de ceux qui sont dithyrambique (même si l'objet est superbe), je dirais que ce T1 est trop tôt pour tirer un trait (et des conclusions) sur l'entièreté de la série - même si 6 tomes de cela, cela fait un peu peur.

Forcément, il nous manque des pièces, mis il faut accepter de se laisser emporter, mais il faut faire aussi confiance au binôme, qui comme tu le dis ne nous a jamais déçu auparavant. J'attendrais la sortie du T2 pour dire que j'arrête le frais.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 04/05/2025 13:32

almacope a écrit:

J'ai découvert dans un sujet connexe du forum ce duo qui me paraît bien parler de Billy Lavigne et au passage j'ai aussi apprécié leur présentation d'Electric Miles selon le même format court mais tout autant passionnant.

[Révéler] Spoiler:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NDZ » 05/05/2025 09:57

C'est marrant parce que pour ma part, j'ai bien aimé le livre mais le défendre avec cette vidéo au discours pas très fin (ils ne savent pas quoi dire ni comment le dire) et à la réalisation affligeante (cette incrustation de la vidéo dans une case de planche avec la coloration qui reprend vaguement les teintes de la planche, hum :no: ) ce n'est vraiment pas faire honneur à Eletric Miles. Il y a peut-être d'autres (vrais) argumentaires qui pourraient faire mouche, non ? même s'il faut lire trois lignes plutôt que de se regarder une vidéo indigente...
NDZ
BDébranché
BDébranché

Messagede gregfox » 05/05/2025 21:03

Du coup, tu nous le vendrais comment cet album ovni pour qu’on puisse l’appréhender plus facilement et donner envie aux lecteurs hésitants de franchir le pas ?
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NDZ » 05/05/2025 21:33

La vidéo des deux auteurs postée plus haut. Sinon, il y a un article dans Le Monde et un autre dans Marianne qui pissent plus loin que la récitation du dossier de presse. Il y a une bonne réception dans la presse généraliste, il faut en profiter.
NDZ
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs