Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elections municipales 2026

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Elections municipales 2026

Messagede Mirdhynn » 07/04/2026 09:02

Message précédent :
toque a écrit:C'est la "gauche" raciste d'extrême droite.

C'est quand je lis ce genre de choses que je me dis que la gauche (ou plutôt les militants, enfin j'espères) a pété un boulon depuis quelques années déjà :roll:
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sandor13 » 07/04/2026 10:02

comme j'ai beaucoup d'affinités avec Guedj, je suis enchanté d'apprendre que je suis de gauche d'extrême droite :-D . Ici, il y a décidément beaucoup de coups à prendre ! Heureusement, ce sont des coups pour rire, ils ne font pas mal :D
sandor13
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 07/04/2026 10:05

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:C'est la "gauche" raciste d'extrême droite.

C'est quand je lis ce genre de choses que je me dis que la gauche (ou plutôt les militants, enfin j'espères) a pété un boulon depuis quelques années déjà :roll:

Remember Manuel Valls. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 07/04/2026 10:06

sandor13 a écrit:comme j'ai beaucoup d'affinités avec Guedj, je suis enchanté d'apprendre que je suis de gauche d'extrême droite :-D . Ici, il y a décidément beaucoup de coups à prendre ! Heureusement, ce sont des coups pour rire, ils ne font pas mal :D

C'est normal de prendre des coups au bistro.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 07/04/2026 10:49

sandor13 a écrit:comme j'ai beaucoup d'affinités avec Guedj, je suis enchanté d'apprendre que je suis de gauche d'extrême droite :-D . Ici, il y a décidément beaucoup de coups à prendre ! Heureusement, ce sont des coups pour rire, ils ne font pas mal :D

Tant que tu ne dis rien de haineux, promis on sera copain :hug:
Et si jamais, je ferais en sorte que l'on s'ignore poliment. ;)

La gauche s'est fracturé après Charlie et le Bataclan. Et de mon point de vue, une partie de la gauche politique et intellectuel (Valls, Hollande, Guedj, Onfray, Aram, Enthoven) a basculé dans l'Islamophobie pure et simple.
Je leur en veux beaucoup. Pour moi ils font triompher les terroristes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 07/04/2026 10:56

toque a écrit:La gauche s'est fracturé après Charlie et le Bataclan. Et de mon point de vue, une partie de la gauche politique et intellectuel (Valls, Hollande, Guedj, Onfray, Aram, Enthoven) a basculé dans l'Islamophobie pure et simple.
Je leur en veux beaucoup. Pour moi ils font triompher les terroristes.

Bon Toque ne me lira pas car il m'a blacklisté. Mais là encore ce genre d'intervention montre une dérive quasi sectaire d'une partie de la gauche. Tu oses critiquer le nouveau fond de commerce et les dangers que représente l'Islam intégriste et tu n'est plus qu'une sous m...e de facho. Charlie et Bataclan sont quand même la preuve qu'il y a un petit soucis et que peut être on pourrait, au moins, en discuter, mais tous ceux qui le font sont ostracisés par cette gauche sans possibilité de dialogue.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 07/04/2026 11:11

Le problème ce n'est pas d'en parler, c'est la manière dont on en parle.
Tu parles d'ostracisation, mais c'est exactement ce qu'on fait a des millions du musulmans en France, pour lutter contre les actes et l'idéologie d'une poignée de tarés. Ce serait comme accuser les catholiques d'être tous des suprématistes blancs à cause de Breivik.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 07/04/2026 11:54

nexus4 a écrit:Le problème ce n'est pas d'en parler, c'est la manière dont on en parle.
Tu parles d'ostracisation, mais c'est exactement ce qu'on fait a des millions du musulmans en France, pour lutter contre les actes et l'idéologie d'une poignée de tarés. Ce serait comme accuser les catholiques d'être tous des suprématistes blancs à cause de Breivik.

en attendant c est bien les catho intégristes et racistes qui s'attaquent aux droits des femmes en France et en Europe.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 07/04/2026 12:16

nexus4 a écrit:Le problème ce n'est pas d'en parler, c'est la manière dont on en parle.

Sauf qu'à titre de comparaison, cette même gauche n'est pas avare d'attaques contre les "sionistes", et ne s'embrasse pas de raccourcis en ce qui concerne les juifs en englobant les juifs français dans leurs attaques.
C'est donc bien une cinique histoire de fond de commerce...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 07/04/2026 12:30

Comme quoi tu vois, pour moi j'ai exactement la vision inverse. Ce sont les pro-sioniste, juifs ou pas (on s'en cogne en fait) qui s'autodésignent eux-même pro-sionistes en réaction aux propos anti-crimes de guerre / génocide / meurtres de masse (rayez la mention inutile). Ce sont eux qui importent le débat ici. Il ne devrait même pas y avoir de débat. On ne tue pas 20.000 enfants. Point.(on a arrêté le décompte mais ça continue.)

Il a fallut attendre 50 000 morts pour que des gens comme Delphine Horvilleur ou Sfar fassent une timide tribune "pousser le bouchon un peu loin". C'est dingue.

Le reste c'est de la victimisation politicienne.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 07/04/2026 12:44

Et je complète que les politiques qui importent le conflit dans le débat sont ceux qui vont poser là bas, en compagnie douteuse, comme Yaël Braun-Pivet (4e personnage de l'état), Aurore Bergé, Eric Ciotti, Meyer Habib, Mathieu Lefèvre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 07/04/2026 12:44

Mirdhynn a écrit:

Sauf qu'à titre de comparaison, cette même gauche n'est pas avare d'attaques contre les "sionistes", et ne s'embrasse pas de raccourcis en ce qui concerne les juifs en englobant les juifs français dans leurs attaques.
C'est donc bien une cinique histoire de fond de commerce...

je me souviens pas que la gauche ai proposé des lois limitant le droit des femmes, mettant en place la sharia, voulant ficher les juifs, leur interdire de prier, ...
par contre, la droite se gêne pas pour proposer ce genre de lois contre les musulmans.
et je vois pas pourquoi tu mets des guillemets a sionistes.
l'état d'Israel est un état fasciste qui applique une politique d'apartheid et génocidaire, le nier c'est être complice de crime de guerre et de crime contre l'humanité, bien plus que de parler d'un quelconque terroriste japonais.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/04/2026 12:47

Pour ceux ça intéresse, il y a une pétition contre la loi Yadan :
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-5158

Si la loi passe, il sera interdit, par exemple, de dire que la nouvelle loi de Ben-Gvir et ses acolytes, autorisant la pendaison de prisonniers palestiniens, sans procès, sans recours possible, est une horreur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nefertum » 07/04/2026 12:59

euh, j'vais mettre les pieds dans le plat, mais vos discussions là, elles ont quoi à voir avec les municipales 2026 ?
le sujet pourrait être fermé que l'on retourne au sujet générique sur la politique
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 07/04/2026 13:00

nexus4 a écrit:Pour ceux ça intéresse, il y a une pétition contre la loi Yadan :

Si la loi passe, il sera interdit, par exemple, de dire que la nouvelle loi de Ben-Gvir et ses acolytes, autorisant la pendaison de prisonniers palestiniens, sans procès, sans recours possible, est une horreur.

:ok:
Merci de la relayer

Je trouve toujours fascinant la dynamique de ce genre de texte. L'accélération du nombre de votants ces derniers jours est impressionante, ça monte d'un coup et plus ça monte, plus ça monte

Si je peux me permettre, comme Nefertum, ça ne serait pas un sujet de Actualités ça :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 07/04/2026 13:02

Nefertum a écrit:euh, j'vais mettre les pieds dans le plat, mais vos discussions là, elles ont quoi à voir avec les municipales 2026 ?
le sujet pourrait être fermé que l'on retourne au sujet générique sur la politique

On part de ça :

Gard : le nouveau maire RN de Vauvert annule une exposition expo, qualifiant l’artiste de «mélenchoniste convaincu»

Le photographe, Sylvain Brino, 83 ans, dénonce «une censure»

Ce qui ne fait lever un sourcil à personnes malheureusement ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 07/04/2026 13:03

nexus4 a écrit:Et je complète que les politiques qui importent le conflit dans le débat sont ceux qui vont poser là bas, en compagnie douteuse, comme Yaël Braun-Pivet (4e personnage de l'état), Aurore Bergé, Eric Ciotti, Meyer Habib, Mathieu Lefèvre.

Et Barrot à qui on n'a pas accordé tous les accès en " zone Française. " :doigt:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 07/04/2026 13:06

nexus4 a écrit:Pour ceux ça intéresse, il y a une pétition contre la loi Yadan :

Ca fait un moment que ça me titillait de la relayer ici, mais je n'osais pas. :ok:

Donc j'en profite pour passer le message sur une autre pétition, Européenne cette fois, pour dénoncer les accords entre l'UE & Israël:
https://eci.ec.europa.eu/055/public/#/screen/home
[:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 07/04/2026 13:10

Et tant qu'on y est:

Les exportations militaires françaises vers Israël, un flux de composants régulier et diversifié.
Selon un rapport d’Urgence Palestine et de Palestinian Youth Movement, obtenu par « Le Monde », plus de 525 cargaisons d’équipements français à usage militaire ont été expédiées vers Israël entre octobre 2023 et mars 2026.
Pour le gouvernement, il s’agit de matériel à vocation défensive ou destiné à être réexporté.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
:siffle:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro