Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elections municipales 2026

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Elections municipales 2026

Messagede toque » 30/03/2026 22:32

Message précédent :
A peine élu, les maires RN retirent des plaques commémoratives et les drapeaux européens.

La vitrine n'est pas si propre que ça quand on prend la peine de la regarder.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 31/03/2026 00:28

Non mais les sorties d'Onfray et des autres sur CNews à propos de Bally Bagayoko, c'est dingue.

C'est quoi ce pays de sales racelards ?

Bon je sais plus comment publier une vidéo YT :

https://www.youtube.com/watch?v=5LcU8aYjJV8

https://www.youtube.com/watch?v=uMm5tb1MOzQ&t=465s

Avec en bonus une imitation de Glucksmann à 7'20 qui m'a valu un fou rire.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 31/03/2026 00:42

Ca me fait toujours sourire les bons à rien qui crachent sur Onfray, qui n'ont jamais rien fait de leur vie, peut importe les idées, et qui n' aurons jamais son talent...
Le problème de notre socièté c'est de cracher sur le talent des gens parce que du jour au lendemain on ne pense plus comme eux.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 31/03/2026 00:52

Ah mais je ne crache pas sur son talent.
Avant il le mettait au service de l'intelligence et du savoir, ça m'allait très bien.
Maintenant qu'il le met au service du racisme et de la connerie, je suis comme toi, ça me fait bien marrer.

Mais jaune. Contrairement à toi.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/03/2026 00:54

Blackfrag a écrit:Ca me fait toujours sourire les bons à rien qui crachent sur Onfray, qui n'ont jamais rien fait de leur vie, peut importe les idées, et qui n' aurons jamais son talent...
Le problème de notre socièté c'est de cracher sur le talent des gens parce que du jour au lendemain on ne pense plus comme eux.

Wé ! Pareil que Céline !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 31/03/2026 00:57

Georges Bernanos a écrit:Les ratés ne vous rateront pas.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 31/03/2026 01:06

Blackfrag a écrit:Ca me fait toujours sourire les bons à rien qui crachent sur Onfray, qui n'ont jamais rien fait de leur vie, peut importe les idées, et qui n' aurons jamais son talent...

Quand tu craches sur moi et mon talent, toi qui n'a jamais rien fait de ta vie, rassure-moi, ce n'est pas parce que tu ne penses pas comme moi ?

Ca me ferait sourire...
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 31/03/2026 07:08

sergent latrique a écrit:Oui écoutons le gourou sur sa chaine youtube de Saint Jean bouche d'or :violon:
https://youtu.be/g_n9ZbaceEA?t=3220

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/tout ... r-20260325

Je l'ai dit ? mais non je l'ai pas dit. [:my name snake:2]

C’est quoi la prochaine étape de ta part, un lien sur un article ayant pour thème le racisme anti-blanc ?

Non parce que là ça commence à voir ton parti pris. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 31/03/2026 07:09

Tu devrais t’appeler Whitefrag. Et non si on tape sur Onfray, c’est parce que c’est un bon à rien sans talent raciste. De rien.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 31/03/2026 07:15

Les fachos ont du talent :bravo:
On a toujours le droit de critiquer les idées politiques des gens ou c'est déjà devenu interdit ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 31/03/2026 07:15

Sinon quand je disais que le camp de la Raison est le meilleur allié de l’extrême-droite, illustration encore hier

Image

« Jugée raciste », la nuance à tout prix, sauf évidemment quand il s’agit de la Gauche, et ce n’est pas un cas isolé, Le Monde, pas le Figaro ou le Point hein, a fait pareil. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 31/03/2026 07:47

marone222 a écrit:Je te réponds que LR prendra les mesures nécesssaires (exclusion probablement, comme ils l'ont toujours fait avec les brebis galeuses, et notamment celles qui se sont alliées avec le RN). Pourquoi cela prend autant de temps ? Je n'en sais rien, peut-etre des vérifications, le vote d'un bureau, je ne sais quoi...Mais la sanction tombera...

Ah mais on avait pas vu, en fait LR a déjà réagi le soir de l'élection, donc quelques jours après les menaces de mort envers une journalistes :

Retailleau sur X a écrit:« Tout mon soutien à Thierry Meignen et honte à tous ceux qui ont pactisé avec ces nouveaux Robespierristes »

Il y a beaucoup de choses dans ce tweet :
- diffusion de fausses informations crées par les médias d'extrême-droite.
- soutien à un proche de Knafo et Zemmour, un homme qui n'est pas maire mais assume de ne pas respecter la loi de non cumul et exerce un mandat sans être élu et qui a, deux jours avant, menacé de mort une journaliste
- le petit rappel de royalisme qui va bien

Donc LR soutient Meignen, aucune sanction n'arrivera jamais :roll:
On peut espérer que cela arrive via le Sénat. Comme dirait l'autre, l'important c'est les institutions ;)

A un moment il va falloir ouvrir les yeux sur ce qu'est devenu LR :?

Deux sources :
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... HH2B74.php

https://www.arretsurimages.net/articles ... nformation
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 31/03/2026 08:20

Soyons sérieux.

Onfray je l'ai lu, je l'ai écouté, je l'ai acheté.
Mais c'est pas une raison. Depuis plusieurs années (au moins une décennie ?) le soucis d'Onfray c'est la faiblesse de ses raisonnements plus encore que leur teneur. C'est devenu un toutologue de plateau qui raconte n'importe quoi. Malheureusement, le temps du grand intellectuel est bien loin.

Ici sa sortie est juste crassement raciste. Et peu importe la qualité de ses universités populaire.
Le problème ce serait de cacher ses dérives par dévotion pour le grand intellectuellement qu'il a été. Aujourd'hui c'est un vieux raciste à la limite de la sénilité. C'est triste mais c'est comme ça.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 31/03/2026 08:38

Sinon j’ai un petit numéro de claquettes qui fait toujours son effet. Je sais pas si ça compte pour le talent.
Je vous montre ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 31/03/2026 08:54

Onfray fait aussi des claquettes? :o
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 31/03/2026 08:59

nexus4 a écrit:Sinon j’ai un petit numéro de claquettes qui fait toujours son effet. Je sais pas si ça compte pour le talent.
Je vous montre ?

Je savais qu'il y avait un truc derrière cet avatar Achille Talon :lol:

[Révéler] Spoiler:
Bon, sinon, je ne sais pas comment vous avez su écouter onfray régulièrement, perso j'ai essayé distraitement une fois ou deux, ce mec est une purge qui aime s'écouter parler sous couvert de "philosophie" ;)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 31/03/2026 09:36

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Je te réponds que LR prendra les mesures nécesssaires (exclusion probablement, comme ils l'ont toujours fait avec les brebis galeuses, et notamment celles qui se sont alliées avec le RN). Pourquoi cela prend autant de temps ? Je n'en sais rien, peut-etre des vérifications, le vote d'un bureau, je ne sais quoi...Mais la sanction tombera...

Ah mais on avait pas vu, en fait LR a déjà réagi le soir de l'élection, donc quelques jours après les menaces de mort envers une journalistes :

Retailleau sur X a écrit:« Tout mon soutien à Thierry Meignen et honte à tous ceux qui ont pactisé avec ces nouveaux Robespierristes »

Il y a beaucoup de choses dans ce tweet :
- diffusion de fausses informations crées par les médias d'extrême-droite.
- soutien à un proche de Knafo et Zemmour, un homme qui n'est pas maire mais assume de ne pas respecter la loi de non cumul et exerce un mandat sans être élu et qui a, deux jours avant, menacé de mort une journaliste
- le petit rappel de royalisme qui va bien

Donc LR soutient Meignen, aucune sanction n'arrivera jamais :roll:
On peut espérer que cela arrive via le Sénat. Comme dirait l'autre, l'important c'est les institutions ;)

A un moment il va falloir ouvrir les yeux sur ce qu'est devenu LR :?

Deux sources :
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... HH2B74.php

https://www.arretsurimages.net/articles ... nformation

Le cas Meignen est inadmissible je suis d'accord.
Dommage que ta vision sur la violence en politique soit aussi réduite... :siffle:

"Insultes, menaces de mort, guet-apens... Ces maires témoignent d'une campagne des municipales "extrêmement violente""
"Ce mercredi 25 mars, Laurent Nuñez a donné un chiffre: 120. "Plus de 120 faits ont été judiciarisés" dans le cadre de la campagne des élections municipales "souvent dans des communes (remportées par) La France insoumise, a révélé le ministre de l'Intérieur depuis l'Assemblée nationale. Un chiffre "beaucoup plus élevé" que lors des précédents scrutins.

A-t-on entendu une réaction de l'état-major de LFI ? :siffle:
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 60797.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede darkbreizh » 31/03/2026 09:46

Et le "souvent", il représente combien de cas sur les 120 faits judiciarisés ?
Car 10-20 cas, c'est pas pareil que 80-90, et pas de chiffres concrets dans l’article, juste la déclaration de Nunez
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 31/03/2026 09:59

Et surtout, les 120 cas, ça concerne des gars de LFI ou pas ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede rahoul » 31/03/2026 10:02

Les affirmations de Nuñez n'ont aucune crédibilité ou objectivité étant donné son parti pris flagrant sur les gilets jaunes & Sainte Soline.

Pour preuve, l'argument " faits judiciairisés " est trop flou.
On peut juste dire que ce sont des signalements, dépots de plaintes, procédures baillons qui remettent en cause la présomption d'innocence. ( quelque soit le bord politique d'ailleurs )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 31/03/2026 10:29

le maire RN de Carcassonne Christophe Barthès qui a retiré le drapeau européen de la mairie a touché lui-même plus de 300 000 euros d'aides agricoles de l'Europe comme exploitant viticole...

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 62070.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro