Je parlais pas de Olgaa mais bien de l'oeuvre de Royo qui est , !!c'est ce que je pense!! , certe bien dessiné , fait d'après model la pluss part du temps , tres bien , mais tres cucu la praline !!je pense!! , c'est ce que j'entend par kitch , cette langeur molle est vaporeuse me met mal a l'aise , l'esthetisme du corp est anihilé par le cryptoromantisme des situation décrites , je n'adère pas a ta vision des choses j'en suis désolé , mais c'est la vie , cela dit tu es un mec cool et je t'aime bien.
Pour ce qui est de Crisse je vais te raconter pourquoi je le hais:
je suis dans ma chambre d'internat un soir quelquonque , mon collegue de chambre est parti en stage , je me fais chier.
Je suis a l'epoque en sti art appliqués, je me dis que quelqu'un pourait me preter une bd pour la soirée.(jusqu'ici tout va bien)
Je frappe a toute les portes, personne n'a de bd, juste des comics relou de the spawn the dark age of the dark of the hell (dans ce genre).
Le seul truc qu'on me propose est une bd de Crisse, avec une dedicace dedans d'ailleurs , traitant d'un gentil heros, d'une "bonnasse" et d'un gentil garcon tout gentil tout sourire tout le temps qui se prepare a chasser une sorte de lamentin géant dans l'espace.
Apres dix planche ou Crisse nous expose tout ses personnage dans des poses grotesque , dans des dialogue digne de lui meme des couleurs laides etc , en fait je me suis rendu compte que tout ce que j'avais appris a hair se crystalisait devant moi , j'ai donc passer la soirée plié de rire dans ma chambre en feuilletant cet ouvrage fantastique.
pour ce qui est des gonzesses de Crisse , tu trouve vraiment que des mongoliennes qui se font opérer des dents de sagesses sont sexy??????
Je comprends pas le rapport entre les mongoliennes et les dents de sagesses , mais je veux bien croire que la série que tu as lu de Crisse était médiocre. A part cela , le travail de Crisse a du évoluer quand meme parce que j'i bon souvenir des bds que j'en ais lu récement.