Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elecboy - Jaouen - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Elecboy - Jaouen - Dargaud

Messagede Tristar19 » 03/07/2022 18:15

Message précédent :
26/08

Image
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Keorl » 03/07/2022 21:07

La couv est sympa :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 29/08/2022 18:54

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 29/08/2022 19:38

Lire un extrait :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 29/08/2022 19:41

L'avis de PLANETE BD :

Image

Avec ce troisième tome, la saga concoctée de longue date par Jaouen Salaün monte d'un cran et prend de l'ampleur. Les personnages principaux sont de plus en plus incarnés, les grands enjeux de plus en plus forts ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 27/07/2023 19:32

Le tome 4 est annoncé pour le 15/09/2023 (source site Dargaud)

Fiche Dargaud
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 27/07/2023 23:36

Merci bone, nous disposons donc enfin de la couverture définitive :

bone a écrit:Le tome 4 est annoncé pour le 15/09/2023 (source site Dargaud)

Image

[Révéler] Spoiler:
En 2060, à la télévision, Ray Katzinger, le patron mégalomane de Zehus entreprise, présente l'ultime étape de son projet Homo Deus : faire « naître » une IA consciente et évolutive, munie d'un corps de synthèse aux propriétés biomécaniques humaines. Il lui faudra près de 50 ans pour se transmuter lui-même, devenir le grand Zehus lumineux entouré de ses anges de la mort, et enfin donner corps à sa plus grande création ...

En 2122, à Redsalt Canyon, la bataille fait rage entre la communauté des puiseurs, les habitants de la vallée et les IA, plus ou moins humanoïdes, qui attaquent le village. Et la lutte fratricide pour le pouvoir entre Vittorio et Sylvio va atteindre son point de non-retour.

Le jeune Joshua traverse le désert en portant une petite fille sur ses épaules. Dans ce qu'il reste de Los Angeles, il s'apprête à retrouver Namdak et Azul, le robot géant, pour découvrir toute la vérité sur ses origines, enfouie derrière les portes monumentales d'un temple bouddhiste protégé par une armée de moines ... La gigantesque bataille entre les moines, guidés par un lama de pierre et d'ambre, et les anges électriques sera homérique.

Suite et fin d'une saga spectaculaire pour « Elecboy », la fantastique mini-série postapocalyptique et transhumaniste de Jaouen Salaün. Son scénario est servi par un dessin réaliste saisissant et des couleurs aussi spectaculaires que le final épique de cette série d'anticipation au souffle rare et aux thématiques très contemporaines.

Fiche Dargaud

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alpaski » 26/08/2023 08:54

J'ai profité de la prochaine sortie du tome conclusif pour découvrir la série.
Premièrement, excellent dessin, c'est ce qui m'avait surtout attiré.
J'ai bien aimé les passages évoquant la mythologie grecque, point qui semble récurrent dans l'œuvre de Jaouen, de ce que je peux voir dans la bédéthèque (je ne connaissais pas cet auteur auparavant), même si ces passages sont assez isolés du reste de l'histoire jusqu'à la toute fin du tome 3.

C'est un peu le point faible de l'histoire, d'ailleurs. Elle prend beaucoup de temps à se mettre en place. Les deux premiers tomes sont une longue introduction et le propos n'est dévoilé qu'au tome 3. Pour une série se concluant au 4, ce me semble exagéré. J'ai de plus un peu de mal à voir ce que les disputes d'ado et le chamanisme indien apporteront à cette histoire dans le tome final tant cela semble complètement parallèle à la quête du héros à partir du troisième tome.
[Révéler] Spoiler:
D'ailleurs, toujours sur ce troisième tome, j'ai été assez étonné que la secte qui y était introduite soit évacuée immédiatement à la fin. On a l'impression que ses personnages étaient juste des outils pour certaines révélations et puis c'est tout :|

Bref, à voir au dernier tome comment tout cela se rejoint. L'ambiance a tout de même su me séduire et la plupart des personnages ont un certain charisme. J'ai de plus apprécié le propos à partir du tome 3 sur
[Révéler] Spoiler:
le transhumanisme.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede roboris 45 » 15/09/2023 19:14

Superbe tome 4 chargé en révélations, en dénouements et surtout en émotions...
roboris 45
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Alpaski » 22/09/2023 18:34

Lu le dernier tome, qui conclut la série, et c'est ce que je craignais. Les différents fils de l'intrigue se finissent tous les uns après les autres sans jamais se rejoindre. D'ailleurs, les anciens "amis" du héros se fichent un peu de ce qu'il est devenu. On a juste une allusion à la dernière page pour montrer qu'ils y pensent l'espace d'un instant.

Bref, c'est une déception, de ce point de vue. Restent les dessins, magnifiques, qui offrent certaines séquences marquantes visuellement. Malheureusement, si indépendamment chaque intrigue est bien faite, cela manque terriblement de liant.

Sur le propos de l'auteur, la vision de la science qu'il nous propose s'apparente in fine plus à de la magie qu'autre chose. À aucun moment je n'ai cru à ses I.A...

Le meilleur tome restera donc l'avant-dernier, hélas un peu à part dans l'histoire.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle