L'album est sorti et toujours pas d'avis pour le moment ?
A y'est .L'ai lu .
Côté dessin, ça manque de fignolage .Denis Rodier a un énorme potentiel, mais bon evidemment si on le chronomètre pour chaque planche, ça aide pas .J'espère que pour les prochains, on lui laissera davantage de temps .Si c'est pas le cas je serais obligé de lacher la série (ça serait dommage, le concept est extra) .Ben oui, dans une bande dessinnée j'aime surtout les dessins .C'est fou, hein ?
Dans l'ensemble, c'est très correct, mais j'attend les prochains pour confirmer .
Amis Lecteurs Bonjour!
Effectivement c’est une critique un peu dur à l’égard de Denis… qui nous arrivait sur EGIDE après un plantage sur une série avortée. Il a fallu le convaincre « le gars Denis » et le motivé pour qu’il nous rejoigne sur le projet, Fred et moi on été tout de suite conquis par son dessin, et sa qualité d’encrage.
Alors Denis, quand viendras-tu donc signer des EGIDE avec nous en France, Tabarnacle !!
Voila une remarque qui me fais plaisir!
Dans ce premier opus j'ai du "pousser les murs" pour faire entrer le plus d'informations possibles sur les personnages, sachant que des flashback vont commencer, dès le tome 2, à apparaitre pour raconter leurs passés et la raison de leur enrollement au sein d'Egide.
Pour ce qui est de l'inspiration, il est vaste! Bien sur, il y a un peu de Mission impossible, pas mal de Tom Clancy et de James Bond mais surtout, mon inspiration principale pour le groupe, ça reste ... Les trois mousquetaires de Dumas! Et oui, c'est quand même lui qui a commencé avec des équipes de choc non?
Pour info, nous allons très bientôt mettre de nouvelles planches sur le blog d'EGIDE. Sans doute les 5e du tome 2.
N'hésitez pas à jetez un œil sur le blog de Yan, il est plus réactif que moi et remplis sa page plus souvent!
Encore merci pour ces remarques, c'est toujours agréable d'avoir un retour sur nos albums!
F Weytens
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités