Amis Lecteurs Bonjour!
Effectivement c’est une critique un peu dur à l’égard de Denis… qui nous arrivait sur EGIDE après un plantage sur une série avortée. Il a fallu le convaincre « le gars Denis » et le motivé pour qu’il nous rejoigne sur le projet, Fred et moi on été tout de suite conquis par son dessin, et sa qualité d’encrage. De plus c’était un peu un baptême du feux pour lui, c’était sa première série au format franco-belges et c’est surement pas évident avec les 10 a 11 case par planche que je lui concoctais. Passer du Comics à « Egide » je ne pense pas que ce soit un exercice simple l’organisation du travail doit complètement changer, les formats aussi très différents…
La grosse différence aussi, viens surement du fait que nous avons pas mal de décors, je pense que Denis m’as maudits sur les décors, comme j’ai pu maudire le scénariste d’ailleurs : Stockholm, Paris, Berlin, Monaco … je ne pense pas que Denis avait vraiment l’habitude de s’attaquer a de pareils décors, et ça prend du temps. ( ils vont croire que je suis amoureux sur BD Gest !!!)
Sinon j'en profite pour remercier les sympathiques lecteurs que nous avons eus en dédicace! Merci pour vos encouragements ! Merci pour vos questions et votre enthousiasme autour D'EGIDE! Notre Seul regret, c'est de ne pas avoir Denis avec Nous pour la promo !
Et un petit mot pour vous dire que je viens de mettre du Story-board d'Egide Tome 1 planche 8 à 11 sur mon Blog, (vous pouvez agrandir les 9, 10,11.) la page 8... Ça marche pas, je sais pas pourquoi bref du Tome 1 ou vous y verrais Matéo avec des cheveux Ed en Blond, et des pages de story-boards avec des fautes d'orthographes! (c’est qu'un doc de travail après tout!)
http://yan-board.blogspot.com/
Alors Denis, quand viendras-tu donc signer des EGIDE avec nous en France, Tabarnacle !!