sixann a écrit:Merci à monsieur Aidans qui m'a bien fait rêvé avec Tounga, dont les aventures étaient mes préférées avec celles de Chevalier Ardent, Bernard Prince...
Un souffle épique que permettaient une ingénuité et des invraisemblances qui ne gênaient pas grand monde.
J'ajouterai la famille Franval, aussi, Cooltrane
Cooltrane a écrit:RIP
il a fait partie de ma jeunesseavec Panthères et Tounga (et dans une moindre mesure Tony Stark) via Tintin Hebdo... mais pour finir, en dehors des deux B Prince catastrophiques des 90's, j'ai plus rien lu depuis cette époque.
Vivi2 a écrit:Les derniers albums que j'ai acheté devaient être "la toile et la dague" (2 tomes). J'avais bien aimé et regretté que la série s'arrête là!
Et je n'ai aucun problème avec ses deux Bernard Prince, même si ceux d'Hermann sont nettement meilleurs.
corentin a écrit:Cooltrane a écrit:RIP
il a fait partie de ma jeunesse avec Panthères et Tounga (et dans une moindre mesure Tony Stark) via Tintin Hebdo... mais pour finir, en dehors des deux B Prince catastrophiques des 90's, j'ai plus rien lu depuis cette époque.
Le premier était un pompage de 'Tintin et les picaros' avec la fille cachée de Barney, le second 'Le poisson vert' était nettement meilleur, il n'était pas responsable de la qualité des deux scénarii, graphiquement, il avait fait le boulot.
J'ai tjs bien aimé Tounga, série plus intéressante que Rahan dommage que le Lombard n'a pas les droits pour refaire une intégrale valable.
Vivi2 a écrit:Les derniers albums que j'ai acheté devaient être "la toile et la dague" (2 tomes). J'avais bien aimé et regretté que la série s'arrête là!
mbouglion a écrit:J'aimais bien aussi les Franval, dans Tintin. J'en ai un album broché seulement. Ca s'inspirait (un peu) de la famille Mahuzier, explorateurs dans les années 60.
Je lisais Tounga, mais ces histoires préhistoriques ne me passionnaient pas.
Les Panthères sont arrivées à l'époque où il "fallait" introduire de la modernité et des personnages féminins dans l'hebdo. Même Weinberg avait laissé de côté son Dan Cooper pour une héroïne blonde dont j'ai oublié le nom, et il y en a eu pléthore à l'époque Aymone, Franka, ... Je ne fais pas de lien direct, mais ça a été le début de la fin du journal Tintin, avant son formatage en hebdo basique pour adolescents, à la mode de l'époque.
azertyuiop1 a écrit:Vivi2 a écrit:Les derniers albums que j'ai acheté devaient être "la toile et la dague" (2 tomes). J'avais bien aimé et regretté que la série s'arrête là!
Alors tu as de la chance, il te reste un tome à lire.
Ce que je préfère d'Aidans c'est Les Franval, c'était vraiment pas mal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités