Merci pour la cale dans les coffrets de J&P, je ne savais pas, mais cela tombe sous le bon sens.
Erik Arnoux a écrit:Redécouvrir ce "à la recherche de Peter Pan" d’un gars brillant, sans doute pas le plus connu des Auteurs, ce qui est assez injuste. La belle version Niffle rend hommage en grand format au noir et blanc de cet album de près de 120 planches, dues à la plume efficace et au trait particulièrement reconnaissable et très seventies du Suisse Bernard Cosendai, dit "Cosey"... Superbe relecture, bien des années plus tard, j’avais jadis les deux tomes couleurs parus vers 1984.
Et je découvre sur le texte accompagnant qu’il s’est totalement alors inspiré pour dessiner son héroïne de... Maria Schneider, fille de Daniel Gelin qui fut, dit-on, fragilisée à jamais et détruite par le tournage éprouvant du très rasoir "Tango" de Bertolucci en 72 alors qu’elle n’avait que 20 ans
pui, j'ai bien feuilleté, et je tomberai dedans sans problème
Pour Maria Schneider, plus que la scène (qu'elle prétend viol), c'est surtout que les réactions du publics qui lui ont foutu la vie en l'air, avec des comms fort allusionnels, style les serveurs au restos avec le beurre sur la table ou les femmes moqueuses ou méchantes dans la rue.
bdpendant a écrit:J'ai la version couleur de la collection "Signé"
La version Niffle va me permettre de redécouvrir cette bd hors normes
J'avais prêté ma première version (Hist & Lég) et ne l'ai jamais eu de retour, du coup, j'avais acheté la version Signé première époque (qui se trouve dans le coffret du Patounet), mais ce n'est pas pareil, même si les couves ne sont plus encombrées par la grosse case du titre.
La Niffle fera l'affaire
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)