Pour ma part je laisserais Editions Michel Deligne=EMD
C'est comme pour Lefrancq,normalement on devrait esayer de mettre Claude Lefrancq éditeur=CLE
pour Fleurus,Hachette,cela ne prête pas a préjudice
poil au pubis
J'opte pour mettre tot Deligne en Editions Michel Deligne
poil a la guigne
Dans l'ensemble les éditeurs a problème sont disparu donc en faisant attention on peut à court terme éradiquer les "erreurs" et uniformiser les éditeurs, on la fait pour Soleil,Lombard,...
Poil au calamard
Perso, j'aime bien jeter un coup d'oeil de temps en temps aux stats et ça m'ennuie de retrouver certains éditeurs éclatés en 3 ou 4 maisons d'éditions...
Je pense que l'idéal est de créer un petit SQL perso pour normaliser les noms d'éditeur. Ce que j'ai fais pour moi...
Par contre, comme Morti, je préfère que la BeL soit le reflet de la réalité de l'époque. Donc avec le nom d'éditeur de l'édition...
Perso, j'aime bien jeter un coup d'oeil de temps en temps aux stats et ça m'ennuie de retrouver certains éditeurs éclatés en 3 ou 4 maisons d'éditions...
Je pense que l'idéal est de créer un petit SQL perso pour normaliser les noms d'éditeur. Ce que j'ai fais pour moi...
Par contre, comme Morti, je préfère que la BeL soit le reflet de la réalité de l'époque. Donc avec le nom d'éditeur de l'édition...
Dans l'ensemble les éditeurs a problème sont disparu donc en faisant attention on peut à court terme éradiquer les "erreurs" et uniformiser les éditeurs, on la fait pour Soleil,Lombard,...
Poil au calamard
Oui Morti...
Je suis d'accord avec toi...
Mais le problème c'est qui il avait plus qui deux editeur pour Lombard
Il avait 4 ou 5
Donc pour moi je suis d'accord en avoir Le Lombard et Lombard... Mais avoir Du Lombard, Editions du Lombard, Lombard, Le Lombard, Editions Le Lombard et Lombard Editions.
La je suis contre
Le problème c'est qui quelque fois je ne sais pas si le album est Le Lombard ou Lombard.
Quel regle je peux utiliser pour faire
Pedro
Pour Lombard,la dénomination première est : Editions du Lombard jusqu'en 1993,qui au courant de cette année prends pour nom:Le Lombard.
Tout album édité ou réédité en 1993 et aprés est: LE LOMBARD.
On peut donc essayer de référencer les éditeurs,en essayant de prévenir les futurs utilisateurs de la BEL que Editions du Lombard et Le Lombard ne veux pas dire la même chose.
Pour ma part dés que j'ai un moment de libre je reformate :
Miroir/Du Miroir en Editions du Miroir
Lefrancq/Claude Lefrancq en Claude Lefrancq Editeur(CLE)
Deligne et cie en Editions Michel Deligne(EMD)
poil au périnée
Avec grand plaisir je te laisse ces corrections,vu que j'ai encore tout un tas d'albums à scanner et à rentrer dans la BEL(dont la planche Les Maitres du temps de Moebius )
Pour Fromage c'est pareil la dénomination exacte est : Editions du Fromage
poil au ramage
Je redonne mon point de vue:
Pour moi, la BEL doit etre une source d'info EXACT !!!
C'est a dire, Lombard si Lombard, Le Lombard si Le Lombard , Editions du Lombard si Editions du Lombard,.....
est ce que ce n'est pas aller trop loin ? après on aura aussi Dargaud Suisse, Dargaud Benelux ou autre exotisme du même genre, à trop finasser on prend aussi le risque de rendre l'exploitation de la base plus complexe et donc le contraire de ce qu'on attend. faire du SQL pour avoir des stats d'éditeurs ? ce n'était pas la peine de faire un module stat avec des éditeurs alors ! est que tous les bdgistes connaissent le SQL ?
Mes amis, restons simple
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités