Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede zzzzzzog » 11/02/2014 16:33

Nouvel éditeur/diffuseur numérique issu du monde de l’édition et présent dès fin mars 2014 sur iTunes, GooglePlay, Amazon Appstore, Windows Store (France, Europe, USA, Japon, Corée du Sud) recherche des auteurs indépendants ou éditeurs souhaitant diffuser leurs œuvres déjà publiées ou inédites.

Nous proposons :

- Un partage équitable des revenus
- La traduction dans une ou deux langues en fonction de l’œuvre
- Un contrat, une protection juridique et un ISBN pour chaque œuvre
- Une non exclusivité de l’édition/diffusion (vous restez libre)
- L’égalité dans la mise en avant promotionnelle des œuvres (pour ne pas être perdu dans la masse)
- L’assurance de relations presse/média sur les zones géographiques concernées
- Une relation humaine et contractuelle honnête

Nous recherchons des œuvres achevées (one shot ou série), tous types (BD, mangas, romans graphiques…), tous genres (Action, Suspens, Aventure, Erotique…). Débutants et vieux routards bienvenus !

Vous pouvez nous contacter et si vous le souhaitez nous envoyer un fichier à VeraPublicationsParis@gmail.com

Vera Publications
121, Rue La Fayette
75010 Paris
799 735 212 RCS Paris

P.S. Nous ne souhaitons pas nous lancer dans un débat sur le bien fondé de la BD sur support numérique, ni à convaincre qui que ce soit. Nous ne sommes pas un forum... Alors pour ceux qui ont la tchatche facile et quelques blocages là-dessus, merci d'avoir l'amabilité d'éviter le sujet... nous y gagnerons tous un temps précieux ! :ok: ;)
zzzzzzog
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/11/2013

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede fancomvous » 12/02/2014 08:20

Un drapeau sur un sujet qui pourrait devenir intéressant...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede LeMoineFou » 12/02/2014 08:33

fancomvous a écrit:Un drapeau sur un sujet qui pourrait devenir intéressant...

Pourquoi, tu as une œuvre à publier? Ou tu as été envoyé par Brian sur un autre topic? :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede zzzzzzog » 12/02/2014 11:19

@Keulch25 : J'aurai pu rajouter : "aux aigris, frustrés, pseudos artistes et agressifs qui se défoulent sur les forums, passez votre chemin". Mais justement, j'ai préféré donner dans cette amabilité qui semble ne pas te convenir...
zzzzzzog
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/11/2013

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede nono54 » 12/02/2014 11:29

zzzzzzog a écrit:@Keulch25 : J'aurai pu rajouter : "aux aigris, frustrés, pseudos artistes et agressifs qui se défoulent sur les forums, passez votre chemin". Mais justement, j'ai préféré donner dans cette amabilité qui semble ne pas te convenir...


tu viens sur le forum avec tes grands sabots sans la moindre des politesses et tu commences par aboyer , pour moi , passe ton chemin !!! :no:
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede zzzzzzog » 12/02/2014 11:49

@ Nono : Quand est-ce que je suis venu sur le forum avec mes "grands sabots" ? J'ai déposé une annonce tout ce qu'il y a de plus correcte. Je me suis fais illico agresser par Keulch25 ("manque d'amabilité" etc...).

N'est-ce pas mon droit de répondre ? A priori selon toi, non !

Je conclu ce débat ici et je réitère : que ceux qui veulent se défouler sur les forums le fassent, je n'y vois aucun inconvénient pour ma part. Mais je ne vois pas l'intérêt de spoiler un sujet ou une annonce, lorsqu'on à rien de concret à proposer. Il faut juste laisser les autres avancer s'ils en ont envie, quant à ceux qui souhaitent tourner en rond, ben... qu'ils tournent en rond.
zzzzzzog
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/11/2013

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede nono54 » 12/02/2014 12:04

ET LA POLITESSE .BORDEL !!!!
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede Lap1970 » 12/02/2014 12:36

Bonjour,

je cite: "nous ne sommes pas un forum..." ben oui mais ici, oui, dont acte. J'ajouterai aimablement "c'est le jeu ma pauvre lucette!"
A poster des annonces il faut s'attendre à des retours pas toujours... subtils. Encore que la critique portait plus sur la forme que sur le fond: pas de "bonjour" "merci" ou "cordialement", efficacité n'est pas synonyme de brutalité loin s'en faut.

J'avoue avoir été tenté de vous contacter et puis quelque chose a retenu ma main au moment d'envoyer.

ceci peut-être:

"P.S. Nous ne souhaitons pas nous lancer dans un débat sur le bien fondé de la BD sur support numérique, ni à convaincre qui que ce soit. Nous ne sommes pas un forum... Alors pour ceux qui ont la tchatche facile et quelques blocages là-dessus, merci d'avoir l'amabilité d'éviter le sujet... nous y gagnerons tous un temps précieux !"

opposé à cela:

"- Une relation humaine et contractuelle honnête"

Que vous soyez soucieux de votre temps est compréhensible, que vous ayez des obligations contractuelles vis à vis des auteurs est également compréhensible, mais qu'en est-il de cette relation humaine? Disons que là ça ressemble plus à de l'abattage qu'à une réelle volonté de monter un catalogue éditorial.
Que deviennent, par exemple, les fichiers envoyés et non retenus? Il est si facile aujourd'hui de faire une copie de tout et de le diffuser sous une autre forme.
C'est sans doute un peu de paranoïa de ma part mais l'expérience montre les limites du système. Tout comme elle montre que l'avènement du livre numérique n'est pas pour demain, donc qu'il va falloir vous montrer solide face à une concurrence qui dispose d'autres moyens.
Mais j'oubliais le PS de votre annonce, au temps pour moi.
Cordialement.

Lawrence.
Lap1970
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 05/08/2013

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede C.Memes » 12/02/2014 14:34

keulch25 n'a pas été agressif pour ma part... Il a simplement été humoristique pour vous souligner le manque de marques de politesse comme bonjour et au revoir ;)

Pas la peine après que ça devienne un règlement de comptes par la suite ! Respectons la bonne ambiance, embrassez-vous, faites-vous des enfants et tout ira bien :ok: (ce vous concernait aussi bien keulch25 que z[...]zog).
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede zzzzzzog » 12/02/2014 15:31

@lap1970 : Lawrence dans votre message vous avez parfaitement raison à plus d'un titre. Et c'est vrai que j'avais un peu vite oublié qu'ici c'était avant tout un forum, mea culpa est.

Pour vous répondre sur les "fichiers envoyés", mon désir n'est de spolier personne. Une maison d'édition ou un diffuseur ou quelque soit l'acteur économique du secteur, clairement identifié, n'a aucun intérêt à s'approprier l'oeuvre d'un tiers.

De plus, j'engage tous les auteurs, quel que soit le domaine littéraire, avant d'envoyer leur oeuvre pour consultation chez un éditeur (que ce soit en France ou à l'étranger) de la faire protéger (en général pour une somme relativement) modique auprès de l'une ou l'autre des sociétés d'auteurs.

Cordialement,

Jean-Luc
zzzzzzog
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/11/2013

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede Brian Addav » 12/02/2014 16:57

Sinon, pour recentrer le débat, on peut en savoir plus sur la maison d'édition ?

A lire le message, on a l'impression que ça sort de nulle part ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede LeMoineFou » 12/02/2014 17:04

Oh, le fourbe! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede Choci Loni » 12/02/2014 17:22

Brian Addav a écrit:Sinon, pour recentrer le débat, on peut en savoir plus sur la maison d'édition ?

A lire le message, on a l'impression que ça sort de nulle part ?

C'est nouveau, ça vient de sortir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24351
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede Brian Addav » 12/02/2014 18:08

j'ai vu, mais il a dit issu du monde de l'édition. Donc je suis curieux de connaître l'existant, l'expérience, etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede Choci Loni » 12/02/2014 18:19

Il y a un auteur, portant le même nom et né la même année
qui pourrait, si c'est la même personne, expliquer cette phrase. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24351
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede Brian Addav » 12/02/2014 18:26

Tu veux dire que le "nous" serait tout seul en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede zzzzzzog » 12/02/2014 18:34

Oufff... On est où là ? Stasi ? Nkvd ? Gépéou ? NSA ? ISS ? Inquisition ? Et autres joyeuses organisations qui décortiquent, tourmentent et torturent au nom d'idéaux dont on connaît la tragique issue ?

Voui, voui... vous vous êtes bien renseigné (cf. les liens au dessus).

C'est bien moi, la bio n'est pas complète, il faut y ajouter deux entreprises qui ont disparues des tablettes du Net, l'une ayant été l'un des premiers fournisseurs de contenu sur le Net en 1996 et l'autre une maison d'édition (polars, histoire, littérature classique, essais...) , on ne peu plus traditionnelle en 1999.

Curiosité satisfaite ?

Ici c'est à chaque fois la même démarche ? Faut montre patte blanche jusqu'à quel point ?

Je ne sais pas trop moi, mais, ma première démarche plutôt que de me demander de quel "néant" je sors (alors que pour rassurer un peu je mets le RCS pour être identifié), je me dirais : "bon ben, je voici un fichier, dites-moi si potentiellement cela vous intéresse et faites-moi parvenir le modèle de contrat, ça mange pas de pain d'un côté comme de l'autre".

Mais comme le disait notre pondéré ami un peu plus haut, oui, finalement ici nous sommes bien sur un forum... Avec ses défauts et ses qualités...
zzzzzzog
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/11/2013

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede Brian Addav » 12/02/2014 18:40

zzzzzzog a écrit:C'est bien moi, la bio n'est pas complète, il faut y ajouter deux entreprises qui ont disparues des tablettes du Net, l'une ayant été l'un des premiers fournisseurs de contenu sur le Net en 1996 et l'autre une maison d'édition (polars, histoire, littérature classique, essais...) , on ne peu plus traditionnelle en 1999.


bin voilà ça c'est intéressant. Faudrait nous en dire plus. Quels noms ?

parce que mine de rien, t'imagines pas le nombre de gusses venu faire de la retape en promettant monts et merveilles sur le numérique et n'ayant pour l'occasion uniquement créé une petit coquille vide sans rien et qui espèrent choper le truc magique qui leur permettra de toucher le gros lot.

Bref, t'es pas le premier à venir vendre ton truc, et pour ceux qui sont passés avant, c'était bien foireux mine de rien.

Donc on se renseigne, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede Choci Loni » 12/02/2014 18:53

Il semble que notre nouvel ami tienne à nous démontrer que la première impression est toujours la bonne
et de plus, pour ce message, Il mérite un point godwin multicolore. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24351
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Editeur/Diffuseur numérique cherche BD, mangas, romans graph

Messagede zzzzzzog » 12/02/2014 19:10

Choci Loni a écrit:Il semble que notre nouvel ami tienne à nous démontrer que la première impression est toujours la bonne
et de plus, pour ce message, Il mérite un point godwin multicolore. ;)


"Point godwin multicolore" ? C'est l'Inquisition qui n'est pas passé ou le NKVD ? Un peu tiré par les cheveux...

Pour répondre à Brian, des noms ? Pourquoi faire ? Cela servirait à quoi ? A rassurer qui sur quoi ? Oui l'entreprise a été créée pour ce projet, oui les outils techniques sont presque achevés, non je ne suis pas seul (des auteurs de renoms étrangers sont associés au projet, ils seront présents sur les App à l'ouverture), no je ne suis ni Média Participations ni Dupuis ni Glénat, cela n'en reste pas moins que ce projet dispose d'outils nécessaires pour se développer.

Même si, pas plus pas moins, que dans toute activité économique, le monde de la création artistique connaît ses margoulins, je n'ai pas souvenir d'avoir échangé avec beaucoup d'auteurs qui soient aussi rétifs... Vous avez déjà été tous escroqué ou quoi ? Vos oeuvres ont-elles déjà été toutes pillées ? Si elles sont sur les réseaux, alors n'hésitez pas à me dire où les trouver... ;)

Quant à Iznéo franchement on est loin du même modèle, mais très loin... Je ne savais pas qu'Iznéo, ou Comixology, ou Ave Comics traduisaient leurs auteurs en anglais, coréen, japonais, français, espagnol etc... en fonction du pays d'origine et de destination pour offrir au lecteur étranger la possibilité de lire votre BD dans sa langue...
zzzzzzog
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/11/2013

Suivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités