Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dylan Dog, chez Mosquito

Les BD des autres pays

Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede Aigle Solitaire » 13/11/2015 18:57

Pas trouvé de sujet sur cette excellente série donc j'en ouvre un à l'occasion de la sortie de cet album :



Ce sont les éditions Mosquito qui apparemment commencent à éditer en France les aventures du détective des cauchemars. Excellent travail de l'éditeur comme d'habitude. :ok:

J'avais lu quelques aventures de Dylan Dog publiées chez Hors Collection il y a de cela une bonne dizaine d'années et j'avais beaucoup aimé. Des histoires très sympas, de bons persos, une ambiance bien mystérieuse (parfois horrifique), un peu d'humour et de beaux dessins. Les mêmes commentaires s'appliquent pour Statue Vivante que je viens donc de découvrir. J'espère que les éditions Mosquito vont éditer d'autres aventures car c'est une série et un personnage qui le méritent amplement. :-D
Aigle Solitaire
 

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede silverfab » 13/11/2015 19:07

Oui, j'en parlais ce matin:

Pas ce que j'ai lu de mieux de la série, mais fort agréable tout de même (et j'avais la B.O qui va bien aussi faut dire).
Et puis le format/édition font plus honneur au dessin que les versions de chez CdL (certes plus proche de l'esprit fumetti des originaux cela dit).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede Aigle Solitaire » 13/11/2015 20:47

artemus dada a écrit:C'est de l'inédit en français ?
Parce qu'il y a eu pas mal de tentative, Lug, Hors Collection donc, Panini, Glénat aussi...


Ça a l'air inédit en français oui. En tout cas, je ne l'avais pas lu dans les recueils de Hors Collection, la seule édition en français que j'avais lue de la série auparavant.

artemus dada a écrit:Il y a eu notamment une aventure cet été, qui a paru (et que j'ai d'ailleurs achetée) et qui met en scène Alan Moore & Dylan Dog (Pour en savoir +) dans un rôle tout à fait de circonstance pour le scénariste de Providence. ;)

En tout cas, merci pour l'info.


De rien. Merci pour l'info également. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede ludozman » 15/11/2015 14:49

Chouette nouvelle en effet !

silverfab a écrit:Et puis le format/édition font plus honneur au dessin que les versions de chez CdL (certes plus proche de l'esprit fumetti des originaux cela dit).
[/quote]

C'est pour ça que j'avais été déçu de la tentative paninienne échoue si vite, j'aimais le format réduit en noir et blanc qu'ils avaient choisi pour rééditer les premiers épisodes, malheureusement c'était vendu trop cher et puis il semble que ce type de format agisse comme une repoussoir chez une partie des lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede silverfab » 15/11/2015 15:18

Oui, ça ainsi que les couvertures souples, le lectorat VF a du mal... :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede Mr Degryse » 11/12/2015 16:04

Je découvre cette série avec cet album. belle découverte et forte envie d'en découvrir d'autres.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede silverfab » 11/12/2015 17:08

artemus dada a écrit:
silverfab a écrit:Oui, j'en parlais ce matin:

Pas ce que j'ai lu de mieux de la série, mais fort agréable tout de même (et j'avais la B.O qui va bien aussi faut dire).
Et puis le format/édition font plus honneur au dessin que les versions de chez CdL (certes plus proche de l'esprit fumetti des originaux cela dit).


Oui une belle histoire, mais par contre le format m'est un peu resté en travers, 15 euros c'est plutôt cher, pour le même prix Clair de Lune proposait 300 pages sur certains de ses titres.



En tout petit format, broché et sur un papier pas top... ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede silverfab » 11/12/2015 19:37

Après je ne me ferais pas l'avocat du diable, les Cdl je les achetais chez un bouquiniste et les payait 3 euros pièce quasi neufs (invendus de CdL) et Mosquito je l'ai en Sp donc...
Par contre tu as tout à fait raison pour le format, j’essaie de lire quelques parutions italiennes (dont le très bon Saguaro ou Magico Vento dont Mosquito a édité quelques tomes à l'arrache) mais mon niveau ne me permet pas d'apprécier et, hélas, en France on n'a pas un lectorat assez intéressé pour que les éditeurs s'y penchent :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede Torelli » 12/12/2015 09:28

Dampyr est une excellente série c'est clair. Vraiment originale pour une série vampirique.
Dylan Dog je suis pas vraiment fan mais j'aimerai bien que Mosquito reprenne Magico Vento dans l'ordre de parution avec les vraies couvertures.
Peut être un jour....
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede pabelbaba » 12/12/2015 16:54

Les couvs de Magico Vento de Mastantuono... :bave: :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede silverfab » 12/12/2015 19:38

Torelli a écrit:Dampyr est une excellente série c'est clair. Vraiment originale pour une série vampirique.
Dylan Dog je suis pas vraiment fan mais j'aimerai bien que Mosquito reprenne Magico Vento dans l'ordre de parution avec les vraies couvertures.
Peut être un jour....


N'y comptes pas parce que la "politique " de Michel Jans (le patron de chez Mosquito) c'est de mettre en avant un auteur en particulier. D'où l'édition anarchique des aventures (dans le désordre et avec des histoires manquantes), et j'ai lu sur pimpf.net qu'il ne comptait de toute façon pas continuer. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede Torelli » 13/12/2015 10:16

silverfab a écrit:
Torelli a écrit:Dampyr est une excellente série c'est clair. Vraiment originale pour une série vampirique.
Dylan Dog je suis pas vraiment fan mais j'aimerai bien que Mosquito reprenne Magico Vento dans l'ordre de parution avec les vraies couvertures.
Peut être un jour....


N'y comptes pas parce que la "politique " de Michel Jans (le patron de chez Mosquito) c'est de mettre en avant un auteur en particulier. D'où l'édition anarchique des aventures (dans le désordre et avec des histoires manquantes), et j'ai lu sur pimpf.net qu'il ne comptait de toute façon pas continuer. :?


Bah mince alors. En tout cas merci pour l'info. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede zemartinus » 29/12/2015 15:22

bon prochaine fois faudrait que Mosquito choisissent un peu mieux quelle histoire publier... pas que ça soit mauvais, mais les meilleurs Dylan Dog restent indéniablement ceux scénarisés par Tiziano Sclavi ! et niveau dessins Angelo Stano, Corrado Roi ou Luigi Piccatto sont au top.

J'ai toujours eu l'impression qu'on publie Dylan Dog n'importe comment en France, surtout que sur les 100 premiers numéros (et les autres aussi) même si les histoires sont indépendantes il y a énormément d'épisodes qui se répondent et ne peuvent se comprendre complètement qu'en ayant lu certains autres numéros
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2185
Inscription: 26/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede Ivanna » 12/02/2016 15:51

La couverture du prochain Dylan Dog provenant du site de l'éditeur:

Image
J'aime bien la composition, elle fait penser à du Mignola, enfin c'est mon avis. Le dessin est très beau en tout cas, j'aime beaucoup anguleux des visages.

Le synopsis:

Dylan Dog, le détective du cauchemar et de l'au de-là, est engagé par une charmante jeune femme dont l'époux vient de disparaître dans la forêt de Brentford.
Un siècle avant une vieille femme accusée de sorcellerie y trouva la mort, depuis les histoires sinistres se succèdent.


L'album sort en mai.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede silverfab » 12/02/2016 17:37

Oui, y a clairement du Mignola dans cette couv'!

J'ai lu et chroniqué le précédent qui était pas mal, bien dans l'esprit de la série ces dernières années.

C'est pas mon fumetti préféré mais ça reste de la fort bonne lecture de genre! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede corbulon » 29/02/2016 20:11

Va-t-il mettre en avant Massimo Carnevale (oui oui le cover artist de Y the Last Man) ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede Ivanna » 10/05/2016 19:59

Le tome 2 vient de sortir et il a une nouvelle couverture dont je ne suis pas fan par contre:

Image

:? Je la trouve vide contrairement à l'autre.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede Eltanin » 12/05/2016 14:07

Content de voir de nouveaux efforts pour apporter Dylan Dog au public francophone.
Cette série le mérite largement (je n'en ai pas lu énormément, mais ceux que j'ai lus m'ont beaucoup plu).

Je ne savais pas qu'il y avait une aventure de Dylan Dog avec Alan Moore publiée, il faudra que je cherche ça sur ebay. :ok:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede mome » 20/06/2016 21:02



La chronique de Dylan Dog (Mosquito) par N. Charniguet est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Dylan Dog, chez Mosquito

Messagede Ivanna » 25/01/2017 13:43

Le tome 3 sortira le 5 mai de cette année, l'info provient du site Amazon.
Je dois proposer ma chronique du deuxième.

Image

La couverture est pas mal, mais encore une fois un peu vide. Hâte de le lire.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités