Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

DVD LARGO film documentaire

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: DVD LARGO film documentaire

Messagede kanarifilms » 16/10/2008 16:22

Rentrée 2008 : Sous le signe de Largo Winch !

Conjointement à la sortie du tome 16 découvrez à partir du 5 novembre :

LE PREMIER LONG-METRAGE SUR LA CREATION BD

Kanari films présente

LARGO
Long-métrage documentaire (95 minutes, HD)

Réalisé par Yves Legrain Crist,
Produit par Laurent Segal

5 novembre 2008 : Sortie du tome 16 de la BD Largo Winch La voie et la vertu
17 décembre 2008 : Sortie du film de fiction Largo Winch

SYNOPSIS

LARGO retrace le périple de deux auteurs à la recherche de leur personnage et propose de répondre à la question : comment s’élabore un album de bande dessinée ?

Une plongée au cœur de l’univers du « milliardaire en blue jeans » en la compagnie privilégiée de ses pères : Jean Van Hamme et Philippe Francq. Premières ébauches du scénario, repérages, crayonnés, encrage, et mise en couleurs; autant d’étapes qui jalonnent l’aventure de la création d’un album BD.
Près de deux ans d’un patient et méticuleux travail, de Bruxelles aux Calanques de Cassis en passant par Hong Kong et Saint-Tropez, dans l’intimité des lieux où naît Largo Winch…

L’édition DVD complète du film propose :

dans un digipack trois volets et en exclusivité :
- 1 Ex-libris inédit de Philippe Francq
- 1 heure de bonus exclusifs
- 1 Diaporama de planches du Tome 16
- 1 Carte Postale de l’affiche du film

Disponible à partir du 5 novembre en librairies et sur le site www.largowinch-ledoc.com
Pour visionner la bande annonce du film ou un extrait rendez-vous sur le site
www.largowinch-ledoc.com
kanarifilms
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Ryuk and roll » 16/10/2008 16:42

Nouveau doc ou idem à celui paru avec le tome 15?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gaeldt » 16/10/2008 18:25

Idem SAUF

- 1 Ex-libris inédit de Philippe Francq
- 1 heure de bonus exclusifs
- 1 Diaporama de planches du Tome 16
- 1 Carte Postale de l’affiche du film

Et donc pourquoi l'heure de bonus n'était pas sur l'original ?!? :grrrr:

NO COMMENT ! :no:
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Ryuk and roll » 16/10/2008 18:27

Bon autant prendre l'ancien qui est à 20euros chez http://www.myprivilege.fr/#path=myPrivi ... vilege.swf
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede largo84 » 16/10/2008 18:29

Pour gagner un peu plus d'argent :mrgreen:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Ryuk and roll » 16/10/2008 18:32

Je ne suis paq certain que le premier ce soit bien vendu (mise en place très courte et maintenant il se trouve sur myprivilèges)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede kanarifilms » 17/10/2008 10:42

Le premier s'est très bien vendu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été en place peu de temps. Cette édition était vraiment collector (pas de réédition), c'est donc en vue de ces ventes et en vue de cette non réédition que nous avons pris le risque de faire une édition DVD seul, avec le même film et des bonus, pour vous proposer un objet différent et riche en contenu.
kanarifilms
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Croaa » 17/10/2008 17:27

On peut fermer ce sujet vu qu'il existe dans le forum "Généralités". Cela fait doublon, surtout pour de la pub... re- :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Ryuk and roll » 17/10/2008 17:30

Il est aussi en sortie éditeurs votre majesté
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede kanarifilms » 17/10/2008 17:49

Nous n'avons pas les moyens de Dupuis pour faire des 4 par 3 dans toutes la France donc à notre niveau on fait passer l'info comme on peut.
kanarifilms
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Croaa » 17/10/2008 18:03

Nous n'avons pas les moyens de Dupuis pour faire des 4 par 3 dans toutes la France donc à notre niveau on fait passer l'info comme on peut.

Ce n'est pas une raison pour innonder le forum. Un sujet suffit.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Croaa » 17/10/2008 18:03

Il est aussi en sortie éditeurs votre majesté

j'ai vu, j'y suis passé aussi. :mrgreen:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede yveslegrain » 14/11/2008 00:23

Juste pour apporter une petite précision

Je m'appelle Yves Legrain Crist et je suis le réalisateur du film. 
Je voudrais juste faire une petite précision sur mon film.
Pourquoi, il n'y avait pas de bonus sur le 1er DVD, parce que les éditions dupuis n'en voulait pas! Il ne voulait pas de menu d'accueuil, ni de chapitrage! Je pense même qu'il ne voulait pas faire le tome 15 collector. Il a été fait parce que Philippe Francq et Jean Van Hamme ont voulu soutenir le film.
Nous avons fait ce dvd, dans lequel nous avons mis tout ce que nous êtions... sans aucune aide, alors pardonnez nous si nous sommes un peu maladroits, dans notre communication...

Mais n'y voyez pas un acte publicitaire qui ne servirait qu'à remplir nos poches.
Avec Kanarifilms, nous avons cru en ce film, et nous avons été les seuls... Les éditions Dupuis n'ont en rien aidé à la création de ce film, ni aucune chaîne de télévision en France ou en Belgique...(qui pense que la bd est réservé à un public d'adolescent attardés!!!) Ni aucun distributeur...Ni même le CNC! Je peux vous assurer que peu de film se font comme cela en France. Il faut avoir une foi inébranlable.
Nous sommes une toute petite société de production, et les dvd que nous avons édité seuls, ne permettrons, si le film plaît qu'à esperer avoir des salaires.

En ce qui concerne le film, j'ai eu l'ambition de d'aller à l'encontre de toutes les modes actuelles. Aujourd'hui, la bande dessinée est adapté à tour de rôle par le cinéma (Blueberry, asterix, spiderman, Xmen... Largo Winch!), j'ai voulu mettre le cinema au service de la bd, plus exactement au service de la création bd.
Ce film nous le projetons, dans les villes qui nous reçoivent pour le présenter au public. Du cinéma itinérant, en quelques sorte.
Nous pouvons affirmer, aujourd'hui que le film intéresse au delà des fans de Largo (dont je fais parti, maintenant), au delà même des fans de bd... Il intéresse les gens qui sont curieux de création.
Je n'ai pas fait un film hagiographique, j'ai exploré, pendant 2 ans et demi le travail de deux artisans, deux artistes, et l'aventure fut passionnante. J'ai aussi voulu créer une émotion cinématographique, j'ai donc tourner à Hong Kong des séquences qui dépasse le reportage... des séquences mises en scène.
Je ne voulais pas, pour conclure, faire un documentaire, mais un film. Vous inviter à un voyage...
Yves Legrain Crist 
yves Legrain Crist
yveslegrain
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Kazenplus » 14/11/2008 18:54

"Largo" est un film qui sort des tripes de ses créateurs, Yves et Laurent (le producteur).
Je fais partie des chanceux qui ont eu l'opportunité de voir le film sur grand écran le soir de sa première (j'ai payé ma place :wink: ). J'ai pu ensuite les recroiser à plusieurs reprises dans des festivals, venir défendre leur film.
Alors qu'importe si ils sont "opportunistes" et profitent de la sortie de ce tome 16 pour sortir le DVD, si ça permet de faire découvrir ce film à plus de gens et si ça leur permet de rentrer dans leurs frais. On est bien loin de l'opportunisme généré par les "ch'tis", où le seul objectif est de s'en mettre plein les poches, sous prétexte que D. Boon reverse ses bénéfices a des associations caritatives.
Oui, Yves est un passionné, il s'est battu contre vents et marées ( :wink: ) pour monter son projet, et le résultat est beau !
Moi en tout cas, j'ai racheté le DVD et je l'ai placé à côté de mes classiques.
P.
Kazenplus
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Genug » 14/11/2008 19:26

(...) Alors qu'importe si ils sont "opportunistes" et profitent de la sortie de ce tome 16 pour sortir le DVD (...)

Non, ça, ça semble objectivement une simple question de bon sens, ça n'a rien de "répréhensible". En revanche, s'il est vrai, comme on peut le lire annoncé ailleurs (BDP ?) qu'ils préparent (pour la télé ?) un sujet intitulé "Il était une fois Largo Winch" où sont interviewés des gens tels qu'Hubert Védrine et autres, ça, ça semble déjà un peu moins costaud.
Mais à ce stade c'est un procès d'intention.
En tout cas j'ai ces deux DVD, et je dois dire que c'est fichtrement intéressant et bien fichu. Et ils n'ont pas tort : dans le genre c'est une entreprise rarissime, et peut-être bien, oui, unique.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re:

Messagede Kazenplus » 14/11/2008 21:56

C'est pour ça que "opportunisme" était entre " ".
Au sujet de ce fameux programme TV (?), je ne peux pas répondre à leur place, par contre, je sais d'expérience (je bosse aussi dans ce milieu) que si tu as la chance d'intéresser une chaine de TV à ton projet et qu'on te dit "oui, c'est bien mais on aimerait modifier un peu de ci, un peu de ça et peut-être que...", ben quand tu as cette chance là, tu ne la laisse pas passer, tu retrousses tes manches encore plus haut.
J'ai commis cette erreur, il y a quelques années, et j'en pleure encore.... bon pleure encore on peut aussi le mettre entre " ".
Kazenplus
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Genug » 14/11/2008 22:59

Je commence à comprendre pourquoi les programmes télé sont tout pourris. Commence est à lire entre guillemets... :mrgreen:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re:

Messagede yveslegrain » 09/12/2008 13:58

J'annonce à tous les parisiens que Largo, notre documentaire, va être projeté au cinema à Paris, au Reflet Medicis, A partir du 17 décembre.
Ce film a été fait pour le cinema, alors ceux qui sont curieux de ce travail... La meilleure manière de le voir c'est au ciné.
Amitié
Yves
yves Legrain Crist
yveslegrain
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede cachou » 10/12/2008 12:44

Moi en tout cas j'avais bien aimé le dvd qui acompagné le tome 15.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede yveslegrain » 19/12/2008 14:58

Demain à 11h20 projection de notre film Largo en présence de l'équipe au Reflet Medicis (3 rue Champollion à Paris)...
Venez nous dire bonjour. Et peut -être que si vous êtes nombreux nous aurons une autre semaine d'exploitation... Cela dépend de vous
Amitié
yves
yves Legrain Crist
yveslegrain
BDéboussolé
BDéboussolé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée