Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

DVD LARGO film documentaire

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede yveslegrain » 19/12/2008 14:58

Message précédent :
Demain à 11h20 projection de notre film Largo en présence de l'équipe au Reflet Medicis (3 rue Champollion à Paris)...
Venez nous dire bonjour. Et peut -être que si vous êtes nombreux nous aurons une autre semaine d'exploitation... Cela dépend de vous
Amitié
yves
yves Legrain Crist
yveslegrain
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Croaa » 20/12/2008 00:17

Si c'est à propose de l'adaptation de Largo Winch, ce n'est pas le bon sujet. là on cause plus du DVD documentaire.
C'est là que l'on cause du film : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-b ... 8912_7.htm
:wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Ryuk and roll » 20/12/2008 00:42

Si c'est à propose de l'adaptation de Largo Winch, ce n'est pas le bon sujet. là on cause plus du DVD documentaire.
C'est là que l'on cause du film : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-b ... 8912_7.htm
:wink:

T'es complètement obsédé par ce truc Croaa, c'est ta nouvelle madeleine de Proust? :neutral:

Parce que le monsieur que tu réprimandes est le réalisateur du doc Largo, que je viens de regarder et qui m'a plus qu'agréablement surpris. :smile:
Bien loin d'un bête doc sur la bd prévu pour la télé, ici on a vraiment quelque chose de très bien réalisé, sur une série hyper connue et qui pourtant arrive à nous en apprendre beaucoup plus.
Vraiment indispensable pour tout fan de Largo! :ok:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 20/12/2008 01:06

T'es complètement obsédé par ce truc Croaa, c'est ta nouvelle madeleine de Proust? :neutral:

C'est pour cela que j'ai mis :

Si c'est à propos de l'adaptation de Largo Winch, ce n'est pas le bon sujet. là on cause plus du DVD documentaire.

Ne connaissant pas les noms des différents réalisateurs je m'suis gourru. :oops: Je ne savais pas que le documentaire était sorti en salle. On en apprend tous les jours.

Faut pas que tu sois aigri de ne pas savoir utiliser le mode "rechercher", non plus. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Genug » 20/12/2008 11:01

Vraiment indispensable pour tout fan de Largo!
+ 1.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re:

Messagede yveslegrain » 20/12/2008 17:57

MERCI... Ryuk et Genug...
Sinon ce soir sur public senat (tnt) à 22h. Il y a une version 52 mn qui passe. C'est un film différent avec quelques scènes que je n'ai pas pu mettre dans le long...
Amitié
yves
yves Legrain Crist
yveslegrain
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede margo » 04/01/2009 20:33

personnellment je viens d'acheter le dvd et j'ai beaucoup apprécié le scénario du film que cela donne sur deux créateurs de bd. La fin, monsieur legrain crist est magnifique et le dessin de la fin ajouté au dvd est un superbe plus. merci, vous avez du talent.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede yveslegrain » 06/01/2009 17:48

MERCI Margo!
Merci surtout pour la fin... Philippe Francq n'était pas chaud, il avait peur que les gens croient qu'il s'identifie à son personnage. J'ai eu cette idée dés le début de notre aventure et apparement je n'ai pas eu tort.
amitié
yves
yves Legrain Crist
yveslegrain
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Genug » 06/01/2009 21:21

il avait peur que les gens croient qu'il s'identifie à son personnageyves
Dans le même temps il déclare abondamment qu'il met beaucoup de lui dans ce personnage, sa gestuelle, ses expressions faciales, etc.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 15:04

ce qui m'a fait beaucoup sourire c'est quand philippe Francq dit que sa vie a déteint un peu sur celle de largo, et qu'il n'avait pas été exempt de changements : là on le voit près d'une superbe piscine dans un relax, éclairé par des photophores, tout à fait une vision de milliardaire. Mais les piscines vers montpellier, (c'est là qu'il habite non ?) sont assez communes dans les villas, nous dans le sud ouest on sait ça , il y fait des canicules estivales qui donnent au quidam un peu aisé l'envie d'avoir sa petite piscine privée à des prix très compétitifs ! :wink:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede yveslegrain » 07/01/2009 19:13

J'ai voulu jouer sur ces ambiguités... La vie, la fiction, les aventures d'un heros milliardaire... des beaux éclairages... le documentaire. Dans l'art tout se mélange... La phrase que j'ai dit d'emblée à Philippe et à Jean... C'est que j'étais cinéaste et non journaliste et que ce film serait une description de leur travail, à travers le filtre de ma subjectivité...
Ps: la piscine, Philippe l'a construite de ses mains... Ce type est fou!
Amitié
yves
yves Legrain Crist
yveslegrain
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 20:17

il est beau. dans son travail, dans sa nature, c'est titanesque ce travail à deux , autant pour le scénario que pour le dessin. j'ai aimé aussi jean van hamme avec sa statue de peter pan dans le jardin public de bruxelles, c'était émouvant.... et aussi quand il fait découvrir à francq le le cadeau sublime du panorama de hong kong vu d'une terrasse incroyable !

ce sont des trucs comme ça qui m'ont touchée et mouchée !
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede yveslegrain » 12/01/2009 15:01

Chere Margo
Si vous voulez continuer cette conversation, je vous invite à venir sur mon blog: www.neriowinch.skyrock.com
Amitié
yves
yves Legrain Crist
yveslegrain
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede margo » 13/01/2009 16:48

je voudrais bien pouvoir envoyer un messsage ou deux pour continuer sur mes impressions de film mais sans passer par la création de blog. Or votre hébergeur semble avoir des problèmes avec mon email et mon refus de créer un blog sur son site. Moi j'ai mon "blog " ,ici , à forum des débutants "margo la pocharde" :smile: :wink: j'appelle cela une chronique.
on peut me rejoindre par post ou par mp, ceci dit en tout bien tout honneur.....
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Re: DVD LARGO film documentaire

Messagede cadeb » 05/01/2020 23:27

Pour ceux qui ont Canalsat: diffusion et replay dispo en ce moment sur Museum ...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée