Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Durango

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Durango

Messagede Overmars » 17/07/2006 01:02

Message précédent :
Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner les différences flagrantes entre le dessin de Girod et celui de Swolfs pasque moi si on m'avait pas dit que le dessinateur avait changé ?!... :shock:

Si ça a changé un peu quand même... D'ailleurs, je trouve personnellement que Swolfs dessine mieux le Mauser (l'arme de Durango) que Girod. Mais j'aime toujours autant cette série, que je suis déjà depuis plus de 20 ans...

Pour le changement d'éditions, ben c'est la vie... J'ai les 7 premiers aux Archers, le 8 chez Dargaud (dos blanc), le 9 chez Alpen (dos blanc), 10 à 13 Alpen (dos bleus) et le 14, vous connaissez. :mrgreen: C'est clair que c'est pas très uni dans la biblio, mais ça me dérange pas plus que ça, au moins le format reste le même... ;)
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. - Bill Gates
Avatar de l’utilisateur
Overmars
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/09/2005
Localisation: Vevey - Suisse
Age: 55 ans

Durango

Messagede pierre.luthy » 08/08/2006 19:29

et la suite des reeditions, c'est pour quand alors?
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

Durango

Messagede mathhatt » 09/08/2006 08:55

C'est clair que c'est pas très uni dans la biblio, mais ça me dérange pas plus que ça, au moins le format reste le même... ;)


Sauf si on prend en compte le 14 2B ;) :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Durango

Messagede xof 24 » 14/08/2006 23:17

Je viens de lire ce tome 14.

Le dessin de Girod ne me dérange pas du tout. J'ai bien apprécié sa précédente série Wanted et je suis un peu déçu que ...bon bref passons.
Bon je disais donc que Durango dessiné par Girod celà me gênait pas de trop mais j'ai trouvé hélàs le scénario loin des souvenirs que j'avais de Durango. Est ce que Swolf avait vraiment envie de refaire du Durango? J'ai pas senti le souffle .J'ai eu l'impression de l'album de commande. De plus Durango c'état quasiment toujours de l'histoire qui se finissait en fin d'album et là on attends clairement une suite.
Bref pas emballé par ce retour.
Je dirais même plus: que celui qui veux mon album me contacte il est a un bon prix
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34817
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Durango

Messagede well-nan » 15/08/2006 11:30

oué j'ai trouvé que c'était un album fait à l'arrache... et par contre j'ai pas du tout aimé le Durango de Girod c'est plus le Durango des 13 précédents albums.. vraiment décue!
Life's just so Joyful! Give tanks to di life
Avatar de l’utilisateur
well-nan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 28/07/2006
Localisation: Swiss
Age: 34 ans

Durango

Messagede Scalp » 19/08/2006 10:19

Tres déçu par le tome 14 moi aussi, niveau dessin rien à redire Girod s'en sort tres tres bien, avec des planches tres agreable ( sa fusillade est tres bien géré ), le decoupage est sympa aussi mais niveau scenario c'est pas terrible, j'ai trouvé l'histoire terrriblement ennuyeuse :(
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Durango

Messagede Morti » 19/08/2006 11:52

Encore une fois cela confirme ce que je répète depuis longtemps : Swolfs n'est pas un grand scénariste !
C'est un excellent dessinateur qui a su trouver son style après des années, ses séries perso sont bien mais sans plus, à cause des scénarios toujours...très classiques mais rarement innovants, du boulot correct, quoi...
Mais je ne comprends pas vraiment sa volonté de servir de scénaristes à d'autres auteurs, le résultat n'étant pas souvent à l'arrivée (Dampierre, Vlad, James Healer, Black Hills et maintenant Durango).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Durango

Messagede well-nan » 19/08/2006 12:34

et les 13 autres albums?
Life's just so Joyful! Give tanks to di life
Avatar de l’utilisateur
well-nan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 28/07/2006
Localisation: Swiss
Age: 34 ans

Durango

Messagede marone222 » 19/08/2006 12:57

Ils sont pour la plupart excellents. A recommander aux amateurs des westerns spaghetti de Sergio Leone.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7127
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Durango

Messagede wildcat » 19/08/2006 13:16

Ils sont pour la plupart excellents. A recommander aux amateurs des westerns spaghetti de Sergio Leone.

Tu mets Clint Eastwood dans le rôle de Durango, et ça te donne une idée. Le héros/justicier solitaire.

Perso, j'ai les 13 premiers chez Alpen (dos bleus), et déjà, ça m'embétait un peu de changer de collection, mais à la lecture de vos commentaires, je crois que je ne vais pas continuer.

Et puis, les goûts changent : un peu marre du héros solitaire super doué qui s'en sort toujours à la fin :confused: ...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Durango

Messagede Morti » 19/08/2006 13:18


Et puis, les goûts changent : un peu marre du héros solitaire super doué qui s'en sort toujours à la fin :confused: ...


A part peut-être pour Black Hills, c'est un peu le fond de commerce de Swolfs, le héros (plus ou moins) solitaire qui s'en sort toujours...
C'est un peu lassant... :confused:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Durango

Messagede well-nan » 19/08/2006 13:27

non easy moi ej susi convaincu j'ai tous els albums et je les trouve tous très bien un haut niveau pour moi mais c'est vrai qu'il aurait du s'arreter avant...
Life's just so Joyful! Give tanks to di life
Avatar de l’utilisateur
well-nan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 28/07/2006
Localisation: Swiss
Age: 34 ans

Durango

Messagede Croaa » 19/08/2006 13:40

non easy moi ej susi convaincu j'ai tous els albums et je les trouve tous très bien un haut niveau pour moi mais c'est vrai qu'il aurait du s'arreter avant...


Pas très logique ça. :shock: Si tous les albums sont d'un haut niveau, pourquoi aurait-il mieux fait d'arrêter avant ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Durango

Messagede well-nan » 19/08/2006 13:51

merde oué t'as raison!! je voulais dire que c'est un album de trop inutil pis il aurait au moins du continuer le dessin...
Life's just so Joyful! Give tanks to di life
Avatar de l’utilisateur
well-nan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 28/07/2006
Localisation: Swiss
Age: 34 ans

Durango

Messagede wildcat » 19/08/2006 15:22

Sans vouloir être "vieux jeux", well-nan, je suis pas une pro de l'ortaugarffe :mrgreen:, mais essaye de faire attention... ;) Le mix language sms + fautes d'orthographes rendent tes interventions dificile à lire.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Durango

Messagede well-nan » 19/08/2006 20:45

Sans vouloir être "vieux jeux", well-nan, je suis pas une pro de l'ortaugarffe :mrgreen:, mais essaye de faire attention... ;) Le mix language sms + fautes d'orthographes rendent tes interventions dificile à lire.



excuse-moi d'avoir fait une faute : "au moins pu"
je comprend que ça puisse gêner ;) je tâcherai dorénavent de prendre plus de temps afin de taper sans aucune faute
tout de bon
PS. tu me dis si le tutoiement te dérange
Life's just so Joyful! Give tanks to di life
Avatar de l’utilisateur
well-nan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 28/07/2006
Localisation: Swiss
Age: 34 ans

Durango

Messagede wildcat » 19/08/2006 23:00

Pas de problème Well-nan !! ;) En fait, c'est du 1er message dont je parlais : c'est surtout les inversions de lettres, et le manque de ponctuation...
non easy moi ej susi convaincu j'ai tous els albums et je les trouve tous très bien un haut niveau pour moi mais c'est vrai qu'il aurait du s'arreter avant...
Et le tutoiment est OBLIGATOIRE :mrgreen:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Durango

Messagede Morti » 21/08/2006 18:53

En relisant mes messages, je me rends compte que je risque de me faire mal comprendre... :confused:

Je ne dis pas que les scénarios de Swolfs sont mauvais, loin de là, mais ils sont classiques et pour ceux qui me connaissent, ce n'est pas un reproche... :mrgreen:
Et quand je dis que je ne comprends pas pourquoi il scénarise d'autres auteurs, c'est surtout "pourquoi ne passe-t-il pas ce temps à dessiner" vu que je le préfère de loin comme dessinateur que comme scénariste.
Vous voyez la différence ? ;)
Maintenant les séries qu'il scénarise ou a scénarisées sont de bonnes séries populaires (rien de péjoratif là-dedans) mais qui ne révolutionnent pas la BD.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Durango

Messagede marone222 » 21/08/2006 19:20

A part peut-être pour Black Hills, c'est un peu le fond de commerce de Swolfs, le héros (plus ou moins) solitaire qui s'en sort toujours...
C'est un peu lassant... :confused:


Ben oui, mais c'est la règle du jeu...
Blake et Mortimer, XIII, Gil Jourdan, etc... s'en sortent toujours aussi.
Gaston, même après 900 gaffes (dont plusieurs écrouelements de l'immeuble des éditions Dupuis ;) ) n'a toujours pas été viré de son bureau...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7127
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Durango

Messagede Morti » 21/08/2006 19:51

Ben oui, mais c'est la règle du jeu...
Blake et Mortimer, XIII, Gil Jourdan, etc... s'en sortent toujours aussi.
Gaston, même après 900 gaffes (dont plusieurs écrouelements de l'immeuble des éditions Dupuis ;) ) n'a toujours pas été viré de son bureau...


Oui bien sûr et ce n'est pas un reproche...simplement j'aimerais trouver un peu plus d'originalité dans le concept de ses scénarios, c'est tout.
Mais je préfère un scénario classique mais solide à un scénario "original pour faire original" et qui ne ressemble à rien...
Et j'en reviens toujours à la même question : pourquoi (quasi) toujours faire des héros de BD positifs...pourquoi pas un vrai méchant, bien glauque...ça changerait.
Là on se croirait dans le ciné américain où il faut toujours une fin politiquement correcte au point de banaliser la majorité des films quand ce n'est pas complètement dénaturer l'oeuvre originale...voir le film "Et si c'était vrai" tiré du livre de Marc Lévi... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Durango

Messagede wildcat » 21/08/2006 20:59

Viens voir par là Morti : http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... w=0&nojs=0
Bon, les héros s'en sortent surement (j'ai pas encore acheter), mais au moins, ces héros ne sont pas "que" propre sur eux ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité