Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Durango

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Durango

Messagede marvin le rouge » 29/04/2006 23:30

Message précédent :
les tomes vu qu'ils n'étaient plus édités et quasi introuvables

Enfin tout est relatif, ils sont souvent proposés en solderie. A part le tome 0 qui cote (un peu), le reste est trouvable assez facilement pour pas très cher.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2626
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Durango

Messagede smileybone » 30/04/2006 10:53

Bonjour

J'aurais voulu connaitre un avis général sur Durango.
J'hésite à me les faire et j'aurais voulu savoir si c'etait vraiment bien comme série
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Durango

Messagede krs73 » 30/04/2006 10:58

Excellente série, très bons découpages, beaux dessins, bonnes histoires... Pour ceux qui aiment les bons westerns, il faut foncer!!!
Avatar de l’utilisateur
krs73
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 546
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Césarches
Age: 53 ans

Durango

Messagede okilebo » 30/04/2006 11:20

Bonjour

J'aurais voulu connaitre un avis général sur Durango.
J'hésite à me les faire et j'aurais voulu savoir si c'etait vraiment bien comme série


Si tu es receptif au western, cette série est parfaite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Durango

Messagede piloupaf » 30/04/2006 13:22

Moi, j'aime également bien cette série (assez homogène dans l'ensemble). Les dessins sont très réussis. Les scénaris, même si ils sont assez simples, tiennent bien la route.
Tu as d'autres avis ici :

http://www.bedetheque.com/serie-821-BD-Durango.html#3682
Avatar de l’utilisateur
piloupaf
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 04/12/2005

Durango

Messagede xuunam » 30/04/2006 15:15

Quelqu'un a t il des news concernant les intégrales ( qui m'intéressent plus que les n° séparé en fait ;) ) ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Durango

Messagede Mappont » 30/04/2006 16:11

J'ai commencé cette série avec le premier tome et même si l'évolution des maquettes ne m'a pas transcendé ce qu'il y avait à l'intérieur m'a toujours énormément plu :)
La partie mexique est excellente :ok:
Le dernier (vol.13) est celui qui m'a le moins plu car j'aimais ce côté héros sans attache dont on ne connait que très peu et je trouve qu'il est un peu trop 'personnel'.

Je me réjouis de voir ce que le prochain volume nous réserve !!
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Durango

Messagede jp_gris » 02/05/2006 10:16

je viens de lire la version 2B.... et franchement c'est agréable, surtout que je ne connaissais pas du tout la série. Bon c'est un petit peu déstabilisant de commencer par la fin mais cela ne nuit en rien à la lecture, on comprend quand meme.
je voulais savoir si il y avait une intégrale disponible chez un éditeur en ce moment?
et pour ceux qui ont lu cet album, avez-vous vu la petite référence sur la pierre tombale en bas de la planche 17b? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Durango

Messagede magic_fred » 02/05/2006 12:31

Pour Xunaam et jp_gris, pas d'intégrale actuellement pour cette très très très bonne série.
Les Humanoides avait pourtant programmé une intégrale reprenant les 3 premiers tomes dans leur catalogue de l'année passée mais elle n'est jamais sortie.
Actuellement, les tomes sont à nouveau publiés avec une nouvelle présentation afin de garder une uniformisation des tranches et des couleurs avec le nouveau tome sorti chez Soleil.

J'ai lu ce tome et je l'ai trouvé assez bon dans l'ensemble.
Le dessin est de qualité même s'il est difficile, après 13 tomes de Swolfs, de s'habituer avec un nouveau dessinateur. Mais, dans l'ensemble, le travail est de qualité.
Question histoire, c'est très valable dans l'ensemble même si ce n'est pas le niveau de l'histoire mexicaine.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir ! A lire !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Durango

Messagede jp_gris » 02/05/2006 14:23

merci pour cette réponse, donc il y a une chance de tous les commander chez soleil ? (car j'ai cru comprendre que cette série avait voyagée entre plusieurs éditeurs...), ce n'est pas que je sois pro soleil mais je pense qu'il est plus aisé de se procurer tous les tomes chez le dernier éditeur en date.... et beh, voila une bonne dizaine d'albums que je n'avais pas prévu (aie pour le porte monnaie :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Durango

Messagede PatriceF » 02/05/2006 16:57

je viens de lire la version 2B.... et franchement c'est agréable, surtout que je ne connaissais pas du tout la série. Bon c'est un petit peu déstabilisant de commencer par la fin mais cela ne nuit en rien à la lecture, on comprend quand meme.
je voulais savoir si il y avait une intégrale disponible chez un éditeur en ce moment?
et pour ceux qui ont lu cet album, avez-vous vu la petite référence sur la pierre tombale en bas de la planche 17b? :siffle:


Oui les réferences m'ont sautées aux yeux. ;) "Les" car il y en a 2 dans la case de la planche 17B et une troisième dans la 18A.. ;) En tout cas on retrouve les influences avouées de Swolfs (et de Girod?).. :ok:

Sinon j'ai lu la version couleur hier et je suis du même avis que tout le monde,Durango est une série de grande qualité et Girod s'en sort remarquablement bien! :ok:

Euh sinon pour commander les 13 premiers tomes chez Soleil ça risque d'être difficile,ce sont les Humano qui possédent les droits de ces tomes..On doit pouvoir les trouver encore facilement a l'unité en attendant l'intégrale..
Avatar de l’utilisateur
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 22/02/2005
Localisation: Toulon
Age: 49 ans

Durango

Messagede Scalp » 02/05/2006 20:25

Je me relis tout les tomes avant de me faire le dernier, j'en suis au tome 5, rien à dire c'est vraiment une excellente serie.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Durango

Messagede patrick gely » 03/05/2006 05:58

Euh sinon pour commander les 13 premiers tomes chez Soleil ça risque d'être difficile,ce sont les Humano qui possédent les droits de ces tomes..On doit pouvoir les trouver encore facilement a l'unité en attendant l'intégrale..


Ils sont tous en rééditions aux Humanos et ô surprise avec la même maquette le le 14 chez Soleil !
Les marketinges des éditeurs se mettent à penser fort ! :siffle: :mrgreen:

Sinon félicitations à Girod pour son dessin ! Pour une reprise, il s'en sort plus que remarquablement bien !

Pour l'histoire, c'est un classique de Durango mais pas le meilleur à mon goût, notamment la psychologie des personnages qui est relativement effleurée, l'intrigue étant évidente dès les premières pages.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Durango

Messagede eusebio » 03/05/2006 11:33

ça c'est une super bonne nouvelle !!
Depuis le temps qu'on l'attend cette suite !!!
Il me tarde de feuilleter cet album n°14 !!
Avatar de l’utilisateur
eusebio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Drôme
Age: 44 ans

Durango

Messagede smileybone » 05/05/2006 18:46

Ils sont en train de sortir des nouvelles couverures
Je vais attendre que toutes les reeditions sortent, je sais pas trop combien de temps çà prendra!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Durango

Messagede marone222 » 10/05/2006 17:02

J'ai découvert depuis peu cette série avec les tomes 10 et 13 dénichés chez un bouquiniste. Depuis j'ai acquis le 14 qui vient de sortir, le 3, 6 8 et 9 (en EO bien sûr, on ne se refait pas...).
Le dessin est superbe, le scénario est efficace comme un bon western de Sergio Leone !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Durango

Messagede okilebo » 10/05/2006 22:10

Depuis j'ai acquis le 6


Fait attention car cet album fait partie d'un tryptique incluant le 4 et le 5.
Si tu le lis tel quel, tu risque de rien piger ! ;)
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Durango

Messagede marone222 » 10/05/2006 22:15

Merci du tuyau.
Je viens de finir le 3 (très bon...) et je m'appretais justement à démarrer le 6...que je vais mettre de coté en attendant de récupérer les EO des tomes 4 et 5.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Durango

Messagede okilebo » 11/05/2006 00:02

Merci du tuyau.


Ben, de rien

Et tant que j'y suis, le tome 11 et 12 ne font qu'un, également.

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Durango

Messagede skorpion » 11/05/2006 16:08

Je viens de voir en bouquinerie pas mal de durango en édition "bleue" de chez Alpen à un prix intéressant (6 E pièce)
Je ne connais pas du tout cette série ( à part un Xl signé , je n'en possède aucun), bien qu'elle me tente depuis un moment déjà.
Quelqu'un pourrait il me dire si cette édition est à la hauteur ou s'il est préférable d'en privilégier une autre? (nota l'aspect Eo ne m'intéresse pas ici).
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Durango

Messagede cheech wizard » 11/05/2006 16:12

Pour les premiers, privilégie les éditions des archers. L'impression est réellement remarquable, surtout sur les 2 premiers. Même sur les réeds. Je crois même que de toutes les BD que j'ai, ce sont celles qui ont la plus belle impression. Très belle qualité de papier, l'encre bien noire tout à fait adaptées. Couleurs chatoyantes.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités