Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Durango

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Durango

Messagede Yoda33 » 19/05/2013 19:47

Message précédent :
Il faut que je dégote vite la T2 alors ... j'ai la 1 et la 3 ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dream on » 19/05/2013 20:41

l'integrale 1 se vend vraiment entre 80 et 110 € ? :shock:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 19/05/2013 20:53

cinefilmo a écrit:petite info a première vue thierry girod abandonne provisoirement durango pour un projet plus personnel
ce serait IKO dessinateur de tenebres qui reprendrait la serie

Et Ténèbres, ca devient quoi pendant ce temps ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 19/05/2013 21:05

dream on a écrit:l'integrale 1 se vend vraiment entre 80 et 110 € ? :shock:

[:my name snake:2] :shock: c'est une plaisanterie ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cinefilmo » 19/05/2013 23:15

pour tenebres le 4 fini la serie normallement
cinefilmo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Gorkh » 20/05/2013 00:10

cinefilmo a écrit:petite info a première vue thierry girod abandonne provisoirement durango pour un projet plus personnel
ce serait IKO dessinateur de tenebres qui reprendrait la serie

Je connaissais pas l'auteur ni la série mais j'ai regardé quelques planches et le style me semble plus proche de l'esprit Swolfiens que Girod. Je suis curieux de voir ce qu'il pourra faire sur Durango.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 20/05/2013 11:28

Yoda33 a écrit:
dream on a écrit:l'integrale 1 se vend vraiment entre 80 et 110 € ? :shock:

[:my name snake:2] :shock: c'est une plaisanterie ?

Je sais pas mais plus haut :
guigoule
Ainsi, certains essaient de vendre l'intégrale 1 de Durango entre 80 et 110 € pour un livre qui valaient 28,50 € à la Fnac il y a 1 an. Même les ferraris et les tableaux de grands maîtres ne surcotent pas aussi vite
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede guigoule » 20/05/2013 17:49

Bonjour

Voici quelques liens qui prouvent ce que j'avance... Il y a désormais, il faut l'admettre un exemplaire d'occaz a 45 €.
Mais un vendeur pro le vend aussi 180 € sur la fnac, bon il est "comme neuf" quand même... [:my name snake:2]

http://livre.fnac.com/Durango-Durango-Yves-Swolfs-neuf-occasion?PRID=4023806&REF=FnacDirect

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2302020928/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all
guigoule
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gorkh » 20/05/2013 18:45

Je serai DelSol, je réimprimerai quelques exemplaires de cette intégrale...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/05/2013 09:32

Gorkh a écrit:Je serai DelSol, je réimprimerai quelques exemplaires de cette intégrale...

Pourquoi donc?? les rares exemplaires proposés à de tels prix, c'est eux qui les vendent :siffle: (les dernières caisses oubliées dans les hangars ou tombées du camion >> bénefs records, quoi)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 21/05/2013 12:50

Cooltrane a écrit:
Gorkh a écrit:Je serai DelSol, je réimprimerai quelques exemplaires de cette intégrale...

Pourquoi donc?? les rares exemplaires proposés à de tels prix, c'est eux qui les vendent :siffle: (les dernières caisses oubliées dans les hangars ou tombées du camion >> bénefs records, quoi)

Où as-tu vu ça ?
Les ventes sont soit réalisées par des particuliers, soit par des revendeurs, donc Delsol les a vendus au prix normal, non ?

Je ne vois pas un éditeur/difuseur prendre la peine sur de la spéculation, même à grande échelle. Leur pratique c'est plutôt de brader des stocks chez les soldeurs pour faire de la place.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 21/05/2013 13:31

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:

Où as-tu vu ça ?
Les ventes sont soit réalisées par des particuliers, soit par des revendeurs, donc Delsol les a vendus au prix normal, non ?

Je ne vois pas un éditeur/difuseur prendre la peine sur de la spéculation, même à grande échelle. Leur pratique c'est plutôt de brader des stocks chez les soldeurs pour faire de la place.

C'était de l'humour persifflant [:fantaroux:2] (d'où le :siffle: )...
Bien sûr que non (ou oui, ça dépend comment on nous lis), je voulais dire exactement le contraire de ce que je persiflais... faut croire que pour une fois, je n'ai pas abusé suffisament des smileys :oops: ...

A la rigueur, on pourrait éventuellement imaginer un indélicat travaillant aux imprimeries ou chez les distributeurs jouant à ce jeu de spéculation là pour arrondir les fins de mois en escamotant un carton ou l'autre (il faudrait encore viser juste)... mais chez l'éditeur, cela me semble difficile, car ils ne sont pas en contact avec les cartons de bouquins.

Donc ne pas prendre au pied de la lettre mon post précédent, SVP.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Talian » 21/05/2013 13:56

Pour ma part, je possède les 2 premiers intégrales de Durango (j'espère ne pas devoir payer l'ISF bientôt!). Je l'ai acheté sur le bon coin 14€ pièce + frais de port à quelqu'un qui ne devait pas plus que moi savoir qu'ils étaient rares. Je l'ai pris pour me permettre de découvrir une série à petit prix (ce dont pourquoi ils devraient être faits!) et je suis pas déçu, car j'ai effectivement beaucoup aimé Durango. Par contre, je n’achèterai pas l'intégrale n°3 pour poursuivre la série. Je prendrais les albums individuels. Je trouve le format des intégrales trop petit et ça cache un peu le plaisir de lecture.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi certains sont prets à payer très cher pour acheter un intégrale dont la qualité sera moins bonne que les tomes individuels et pourtant plus cher.
Pour informations, il n'y a aucun bonus dans les intégrales.
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 21/05/2013 14:10

Talian a écrit:Pour ma part, je possède les 2 premiers intégrales de Durango (j'espère ne pas devoir payer l'ISF bientôt!). Je l'ai acheté sur le bon coin 14€ pièce + frais de port à quelqu'un qui ne devait pas plus que moi savoir qu'ils étaient rares. Je l'ai pris pour me permettre de découvrir une série à petit prix (ce dont pourquoi ils devraient être faits!) et je suis pas déçu, car j'ai effectivement beaucoup aimé Durango. Par contre, je n’achèterai pas l'intégrale n°3 pour poursuivre la série. Je prendrais les albums individuels. Je trouve le format des intégrales trop petit et ça cache un peu le plaisir de lecture.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi certains sont prets à payer très cher pour acheter un intégrale dont la qualité sera moins bonne que les tomes individuels et pourtant plus cher.
Pour informations, il n'y a aucun bonus dans les intégrales.

Cela dépebndrait de quand tu les as achetées tes intégrales... avant qu'elles soient épuisées (la première partie daterait de Avril 2012 selon la BEL)... ou bien après

de toutes façons, je ne mange pas de ce pain spéculatif...

J'avais effectivement considéré leurs achats il y qqes mois, mais ayant vu le format plus petit, je me suis vite désintéressé de la chose... Je reprendrai les tomes individuels qui me conviennent.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 14/07/2013 08:58

Durango, avec une poignée d'autres séries, est un de ces titres qui manquaient à ma culture bédéphilique
Je répare donc cette lacune au fur et à mesure de l'été.

Je viens de lire le second tome, histoire classique mais solide, dessin réaliste et bien adapté au genre, le tout, avec un bon score de western, c'est du tout bon:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-la-colere-en-force-119055640.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 14/07/2013 18:23

silverfab a écrit:.../...
Je viens de lire le second tome, histoire classique mais solide, dessin réaliste et bien adapté au genre, le tout, avec un bon score de western, c'est du tout bon ../...

Et cela le reste.... :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 17/07/2013 06:30

Dites, on parle bien de ces intégrales là?

Parceque je comptais faire de la place et vendre les tomes unitaires pour prendre les intégrales
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sylvain- » 17/07/2013 19:55

l'ennui avec cette intégrale devant laquelle j'ai toujours hésité.. c'est le format

la graphisme de Swolfs aurait mérité meilleur traitement et même si les histoires sont de facture classique, ça reste une série enthousiasmante
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harlockness » 19/07/2013 17:48

Perso j'ai ces intégrales et j'en suis très content. La question du format m'inquiétait aussi au début. Mais n'en ayant aucun, j'avais comparé en magasin. Comme les albums (en tout cas chez soleil) sont au format "normal" A4, on doit perdre à tout casser 1 cm sur la hauteur. Côte à côte, on voit la différence ; mais je n'ai été nullement gêné ou n'ai eu l'impression de perdre quelque chose à la lecture.
Après je comprends que les fans puissent tiquer et que la série pourrait même mériter un grand format.

L'avantage est une économie de prix et des bouquins maniables (j'avoue, j'enlève la jaquette à la lecture pour pas salir :lol: )
Pour ceux qui ont déjà les albums par contre, à part le gain de place, ça n'a pas grand intérêt à mon avis. Surtout que comme ça a été dit, le volume 1 n'est - pour l'instant en tout cas - plus disponible.

Sinon une dernière intégrale est prévue en octobre avec ceux de Girod. :bravo:

http://www.amazon.fr/Durango-Int%C3%A9g ... +integrale
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede michael07 » 19/07/2013 18:29

little question: est ce que le tome 0, Viol à Greys Rock est compris dans les intégrales?

Sinon, je vais devoir repartir en quête!!! Avis aux amateurs qui l' auraient en trop.... ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harlockness » 19/07/2013 19:07

Non, il n'y est pas.
harlockness
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante