Le tome 2 est super !
Toujours exactement fidèle au livre, avec des dialogues et des monologues intérieurs repris directement du roman. On y voit des scènes essentielles qui n'ont pas été adaptées dans les films (sauf peut-être le téléfilm, que je n'ai pas vu), comme les funérailles de Jamis, où tout le monde vient prendre un objet en disant "j'étais un ami de Jamis".
Je trouve même certains passages encore plus frappants dans la BD que dans le livre. Par exemple quand Jessica devient révérende mère et qu'elle transforme le poison d'épice, tous les Fremens absorbent alors la drogue. A ce moment, Paul et Chani s'isolent et s'avouent leur amour. Dans la BD, on voit plus directement le côté années 70 de la scène : ils prennent leur dose et vont s'isoler ensemble !
Autre exemple, le chapitre chez les Harkonnen où le Compte et la Dame Fenring assistent au combat de Feyd dans l'arène : très clair et direct dans la BD, avec les manigances de Hawat sur le déroulement du combat, les accrochages politiques entre le Baron et l'Empereur (dont le Comte est le représentant), et les intrigues Bene Gesserit de la Dame.
Dans le roman, le combat est super, mais le côté politique est très confus.
Graphiquement pas trop mal. Le dessin est toujours très moyen sur les personnages, avec un effort sur les mises en page et les couleurs. Les couleurs originales sont super, mais à l'impression, elles ressortent trop sombres. A lire à la lumière du jour.