Nirm a écrit:Ils avaient édité ceci :
il y a deux ans
corbulon a écrit:Il y a un côté beaucoup plus pulp dans ce que fait Matt Kindt, Lemire est beaucoup plus attaché aux super-héros. Et actuellement Kindt fait les meilleurs histoires d’espionnage loin devant un Brubaker.
corbulon a écrit:Quand à l’éditeur, il est connu pour publier le gratin des romanciers.ères atypiques, Tesich, Jack Black, Richard Adams, Mariam Petrosyan, mais aussi de la bande dessinée pointue comme Phoebe Gloeckner. On rappellera aussi que pour les couvertures de ses romans il fait aussi souvent appel à des illustratrices de talent comme Zeina Abirached ou Mélanie Amaral, et puis Dominique Hérody fait parti des collaborateurs/trices je crois.
Bolt a écrit:Moi, c'est tout le contraire, je l'ai connu par ses creator owned (2 Soeurs, Super Spy) et n'ai lu aucun de ses travaux de super-héros (je suis un peu passé à côté de Valiant )
Bolt a écrit:corbulon a écrit:Il y a un côté beaucoup plus pulp dans ce que fait Matt Kindt, Lemire est beaucoup plus attaché aux super-héros. Et actuellement Kindt fait les meilleurs histoires d’espionnage loin devant un Brubaker.
Tout à fait vrai pour les deux premiers points. De plus l'attachement de Lemire aux sup' est revendiquée plus d'une fois dans ses interviews.
Sinon tu balances Brubaker car tu le trouves overrated ?corbulon a écrit:Quand à l’éditeur, il est connu pour publier le gratin des romanciers.ères atypiques, Tesich, Jack Black, Richard Adams, Mariam Petrosyan, mais aussi de la bande dessinée pointue comme Phoebe Gloeckner. On rappellera aussi que pour les couvertures de ses romans il fait aussi souvent appel à des illustratrices de talent comme Zeina Abirached ou Mélanie Amaral, et puis Dominique Hérody fait parti des collaborateurs/trices je crois.
Merci pour les infos.
Je n'ai jamais passé le cap avec Zeina Abirached, elle m'a toujours trop fait penser à Satrapi, peut-être à tort.
Je ne connais pas Mélanie Amaral mais après recherche, je suis tombé sur la couv' de Watership Down de Richard Adams, ma femme et moi avions flashé dessus il y a quelques temps.
corbulon a écrit:Il y a un côté beaucoup plus pulp dans ce que fait Matt Kindt, Lemire est beaucoup plus attaché aux super-héros. Et actuellement Kindt fait les meilleurs histoires d’espionnage loin devant un Brubaker.
corbulon a écrit:Sur les réseaux sociaux (bdgestien moyen si vous nous regardez) je l’avais interpellé sur l’inadéquation du terme de roman graphique dans une promo qu’il faisait pour sa prochaine adaptation de la bande dessinée d’Emil Ferris (qu’il faut acheter en vf parce qu’il a vraiment casser sa tirelire pour les droits), et il avait tenu compte de ma remarque.
corbulon a écrit:Après oui je trouve Brubaker surcôté, surtout depuis ses Captain America, mais même ses Criminal, et pourtant je suis fan de Sean Phillips depuis les Invisibles. Je sens un peu trop le bon élève très appliqué mais sans fantaisie. Criminal par exemple c’est très proche de Stray Bullets, mais sans le côté lynchien (ce n’est d’ailleurs pas un hasard sur une photo de la table de travail de Lynch, on voit un recueil de la plus célèbre oeuvre de David Lapham). Mais bon je devrais peut-être tenter the Fade out, sait-on jamais.
Nirm a écrit:corbulon a écrit:Il y a un côté beaucoup plus pulp dans ce que fait Matt Kindt, Lemire est beaucoup plus attaché aux super-héros. Et actuellement Kindt fait les meilleurs histoires d’espionnage loin devant un Brubaker.
Et hormis 2 soeurs et Super Spy, tu as d'autres titres de lui à conseiller ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité