corbulon a écrit:Il y a un côté beaucoup plus pulp dans ce que fait Matt Kindt, Lemire est beaucoup plus attaché aux super-héros. Et actuellement Kindt fait les meilleurs histoires d’espionnage loin devant un Brubaker.
Tout à fait vrai pour les deux premiers points. De plus l'attachement de Lemire aux sup' est revendiquée plus d'une fois dans ses interviews.
Sinon tu balances Brubaker car tu le trouves overrated ?
corbulon a écrit:Quand à l’éditeur, il est connu pour publier le gratin des romanciers.ères atypiques, Tesich, Jack Black, Richard Adams, Mariam Petrosyan, mais aussi de la bande dessinée pointue comme Phoebe Gloeckner. On rappellera aussi que pour les couvertures de ses romans il fait aussi souvent appel à des illustratrices de talent comme Zeina Abirached ou Mélanie Amaral, et puis Dominique Hérody fait parti des collaborateurs/trices je crois.
Merci pour les infos.
Je n'ai jamais passé le cap avec Zeina Abirached, elle m'a toujours trop fait penser à Satrapi, peut-être à tort.
Je ne connais pas Mélanie Amaral mais après recherche, je suis tombé sur la couv' de Watership Down de Richard Adams, ma femme et moi avions flashé dessus il y a quelques temps.