Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du sang sur les mains - Matt Kindt - MTL

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Du sang sur les mains - Matt Kindt - MTL

Messagede kilfou » 21/02/2018 17:58

Message précédent :
Découverte de l'auteur pour moi. Ca m'a beaucoup fait penser à du Lemire et je suis pas le seul.

Chouette polar à tiroirs, ça fonctionne bien, rien à redire. Graphiquement c'est plutôt chouette, y a juste un petit effet que je n'ai pas compris
[Révéler] Spoiler:
pourquoi passer certains récits en N&B et collages, j'ai pas vu la signification profonde, si qqn peut m'éclairer
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Du sang sur les mains - Matt Kindt - MTL

Messagede Le Tapir » 22/02/2018 10:48

kilfou a écrit:Découverte de l'auteur pour moi. Ca m'a beaucoup fait penser à du Lemire et je suis pas le seul.



C'est le premier truc qui vient à l'esprit lorsqu'on ouvre la BD!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Du sang sur les mains - Matt Kindt - MTL

Messagede Nirm » 22/02/2018 11:20

Ils sont potes, ont déjà collaboré ensemble (Sweet Tooth) et Matt Kindt lui offre un cameo dès la première planche.
Lecture en cours pour moi (j'ai fait une pause au bout de 100 pages mais contraint) et c'est du tout bon pour l'instant.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Du sang sur les mains - Matt Kindt - MTL

Messagede Monsieur Jean » 19/06/2018 03:27

kilfou a écrit:
[Révéler] Spoiler:
pourquoi passer certains récits en N&B et collages, j'ai pas vu la signification profonde, si qqn peut m'éclairer


Bah, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin. La forme rejoint le fond. Dans une enquête, il y a des morceaux éparses et c'est le travail du limier de donner un sens au chaos. C'est ce que l'auteur propose de faire à son lecteur.

Il faudra se souvenir de cet album lors l'attribution des BDGestarts.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Du sang sur les mains - Matt Kindt - MTL

Messagede Sysy77 » 02/09/2019 15:44

Lu ces dernières semaines, et j'ai bien aimé.
Passés les petits efforts pour franchir l'a priori sur la forme minimaliste, et malgré quelques irritants (des personnages parfois un peu difficiles à identifier), la construction de l'intrigue et certains concepts développés donnent carrément le tournis... C'est réellement vertigineux !
Toutefois, il me reste quelques questions, dont j'aimerais discuter sous balises spoiler :
[Révéler] Spoiler:
1) Quelle est la motivation réelle de la "criminelle" ? J'ai eu beau relire plusieurs passages (mais pas les bons peut-être ?), elle ne m'apparait pas vraiment. Pourquoi élaborer une telle construction machiavélique ? Juste pour démontrer à l'inspecteur que sa conception maniaque de la société, tranchée entre Bien et Mal, est fausse ? Pour le faire basculer en tant que meurtrier ? Mais alors elle était suicidaire, et si oui pourquoi ?
2) A votre avis, où a été caché le dernier morceau du tableau (celui avec le coeur) ? Mon hypothèse : Sous le tas de terre ? Mais là aussi, pourquoi ? Juste par obsession maniaque ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités