C'est gentil, ça pabelbaba
...
Mais ALM ICON n'est pas l'éditeur de la BD, mais le studio qui réalise l'album. On est producteurs si tu veux.
Par ailleurs, si biensur, le tome 2 sortira, il est signé et le travail dessus a commencé. Tu as mal compris ce que je disais Blutchy... Le problème, c'est la mise en place. Un album est diffusé en fonction des ventes du précédent. Peu d'albums diffusés = peu de visibilité. C'est la guerre des places en librairie
. Bref, je voulais dire que si tu es attiré par un album dont la suite sort pas loin derrière, il vaut mieux acheter le tome 1 à sa sortie... Mais c'est pas très important, c'est juste que pour les auteurs et l'éditeur, c'est mieux que les ventes se fassent dès le tome 1...
Pour vous expliquer le système je vais développer, si ça vous intéresse :
Un album est mis en place à (pour exemple) 5000 exemplaires, et il se trouve qu'il ne vent que 3000... Hé bien lorsque le diffuseur met en place le tome 2, il va en diffuser 3000 (peut-être 3500 ou 4000 en forçant), donc la visibilité est moins bonne, et le tome 2 part avec un handicape. Si le tome 1 vent 5500 exemplaire, il est considéré comme prometteur, et la mise en place du 2 sera de 6000, voire plus. Avec en plus la bienveillance des libraires, qui pensent pouvoir en vendre plus... C'est bassement commercial comme soucis, évidemment... Ce n'est pas essentiel, mais quand on aime un projet, comme on aime "Du plomb", on a envie que tout soit au mieux !
Voilà une petite explication commerciale.
A bientôt,
Flo.
www.almicon.com