il paraîtrait qu'il s'agirait de sa femme
Oui, c'est la version que je connais aussi ... je me rappelle l'avoir lu qque part
J'avais lu qu'il s'était inspiré de l'actrice Valérie Kaprisky (en tout cas, il y a une image de Druuna qui est très clairement inspirée d'une photo de l'actrice).
Pour confirmer voici un extrait d'une interview de Serpieri faite en Mai 2003. Source: actuabd.com
Si le film est « live », quel est le casting dont vous rêvez pour assurer le rôle-titre ?
Mmm. C?est difficile. Quand je l?ai dessinée au début, ma source d?inspiration était Valérie Kapriski. Mais c?était il y a quelques années ... En plus, Druuna a évolué sur le plan graphique. Un de mes amis prétend que Jennifer Lopez dans « Flashdance » pourrait faire l?affaire. Je ne suis pas trop convaincu. Pas davantage pour Monica Bellucci. Sur le site Druuna.net, le trio de tête est composé de Selma Hayek, puis de Laetitia Casta, puis de Jennifer Lopez.
Comment votre compagne appréhende-t-elle votre vie au quotidien avec Druuna ? Elle accepte cette cohabitation sans problème ?
Quelques fois, cela la dérange. Lors des dédicaces, les lecteurs me disent souvent : « J?ai Druuna à la maison ». Cela dit, il arrive souvent que mes dessins s?inspirent de ma femme !