"masturbation intellectuelle".
disons que c'est moins salissant...
"masturbation intellectuelle".
En plus le dernier tome, il est vraiment soft, on ne voit même pas une petite zigounette en action...il vieillit, Serpieri...
Pour le modèle, il paraîtrait qu'il s'agirait de sa femme (vous avez noté le conditionnel !!!).
mais faut dire aussi que je ne les ai pas lu dans l'ordre
Sinon, pour l'ambiance, je suis d'accord, moi je trouve ça assez fort comme thématique, une belle et des chairs pestiférées, cette dualité sensualité sentiments face à la bestialité et la mort. Ca me paraît effectivement atteindre une certaine profondeur psychologique, une sorte d'exorcisme salutaire.
Le fait que Serpieri se représente aussi dans sa bd en tant que scientifique voire ordonnateur des problèmes de Druuna alias vraisemblablement sa femme dans la "vraie" vie, c'est encore un élément qui peut faire réfléchir à cette notion d'exorcisme.
Dés qu'on parle de Q, Logan pointe son nez
...si c’était pour faire PAF la Druuna, il y a moyen de faire plus simple et plus Hard.
il paraîtrait qu'il s'agirait de sa femme
Oui, c'est la version que je connais aussi ... je me rappelle l'avoir lu qque part
il paraîtrait qu'il s'agirait de sa femme
Oui, c'est la version que je connais aussi ... je me rappelle l'avoir lu qque part
Z'en pensez quoi ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités