herve26 a écrit:et on fait quoi maintenant?
Kick Heaume a écrit:Puis sans préavis ni rien, allez dans une semaine ça dégage!
nexus4 a écrit:Y a peu de chances qu'ils commencent par là, en effet.
Si ils commencent un jour.
nexus4 a écrit:- Bon alors, mesdames et messieurs, c'est le premier jour, il faut contrôler tous les sites européens. Choisissez vos sites.
- Je prends Bouygues !
- Je prends Coca-Cola
- Moi Canal +
- Je m'occupe de Facebook !
- Bon ben moi je vais prendre BD Paradiso
- ...
des exceptions sont prévues pour les petites et moyennes entreprises de moins de 250 salariés
toque a écrit:Vous étes certain qu'il s'applique a votre forum ce RGPD ?des exceptions sont prévues pour les petites et moyennes entreprises de moins de 250 salariés
Thierry_2 a écrit:Révolution !
egoes a écrit:Ça fait tout drôle de le dire ici, évidemment, mais je serais triste de perdre cette liberté de ton et de parole qu'il y a clairement plus sur bdp que sur bdgest (certains intervenants se feraient bannir d'ici avant d'y avoir mis le pied ).
Il y a ici d'autres qualités, mais... la petite équipe du "muppet bdp" m'aura fait découvrir bien plus en terme d'analyse de db's et de films et de séries que je n'ai jamais trouvé sur bdgest, sous des dehors plus ... disons... rugueux, qui ne me dérangent absolument pas.
egoes a écrit:J'ai tout de même du mal à comprendre ce vent de panique sur bdp.
Ayant une profession traitant des données "sensibles", je vais être soumis à pas mal d'aspects de cette règlementation RGPD.
Mais en ce qui concerne bdp, à part un "nickname", je ne vois pas trop quelle donnée personnelle devrait être protégée ou pourrait être transmise ?
Quelqu'un comprend pourquoi Alex semble s'agiter ?
J'ai tenté de le contacter, mais, comme les autres, ... sans succès.
egoes a écrit:Il y a quand même une solide différence de ton(s) .
Mais c'est ça que j'aime bien : vous vous parlez, vous vous connaissez bien entre vous, et tout ça donne un microcosme assez incroyable.
Il y a une culture, par ailleurs, et un sens critique, que je trouve bien plus aiguisés qu'ici, où le "bien-pensant" est parfois un peu trop "Roi", ce qui, à mon sens, empêche régulièrement quelques discussions d'aller jusqu'à leur conclusion (ou de rabattre le caquet de certains, qui le mériteraient bien ).
Je regretterais sincèrement la disparition de BDP....
Merci en tout cas de m'avoir répondu et... on croise maintenant les doigts pour qu'Alex fasse le bon choix.
tzynn a écrit:egoes a écrit:J'ai tout de même du mal à comprendre ce vent de panique sur bdp.
Ayant une profession traitant des données "sensibles", je vais être soumis à pas mal d'aspects de cette règlementation RGPD.
Mais en ce qui concerne bdp, à part un "nickname", je ne vois pas trop quelle donnée personnelle devrait être protégée ou pourrait être transmise ?
Quelqu'un comprend pourquoi Alex semble s'agiter ?
J'ai tenté de le contacter, mais, comme les autres, ... sans succès.
Le RGPD impose quand même, outre la modification de certains composants du site web, des responsabilités personnelles. Notamment par exemple la nomination d'un DPO, ou l'obligation de répondre à toute demande dans les 30 jours. Je peux comprendre qu'il ait d'autres priorités que ça et n'ait pas envie de devoir répondre à tout qui passe avec des contraintes de délais relativement fortes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités