Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Drakko T1 - Valérie Mangin et Aleksa Gajic

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Drakko T1 - Valérie Mangin et Aleksa Gajic

Messagede gregfox » 11/07/2011 17:09

Salut à tous
Au départ j'étais enchanté de retrouver le duo V.Mangin/A.Gajic du Fléau des dieux dans cette nouvelle série.
Et puis en ragardant la preview sur le site de Soleil, je constate que l'univers est assez proche du fléau. Les planches présentent une bataille spatiale trop similaire à celle des Léviathans contre les vaisseaux de la flotte romaine et un personnage aperçu de loin est le portrait craché d'Ebarse (simple clin d'oeil ?).
Du coup je vais attendre les avis des lecteurs qui auront lu le fléau des dieux pour voir si ça vaut vraiment le coup ou si ça sent le réchauffé.
Quitte à retravailler avec Gajic, j'aurais trouvé plus sympa qu'ils explorent d'autres univers.
Mais Gajic est peut-être pointu dans ce domaine et peut-être était-ce un projet qui leur tenait à coeur.
Mais tout cela n'est que spéculation.
Dernière édition par gregfox le 21/07/2011 18:57, édité 1 fois.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Re: Drakko T1

Messagede pistash » 20/07/2011 09:50

Pas beaucoup d'avis sur cette série ?

Peux tu rajouter le nom des auteurs dans le titre de ton sujet pour une recherche plus facile ;)

Image

J'ai feuilleté le bouquin en librairie, je vais le prendre c'est sur rapport ne serais-ce qu'à la qualité des graphismes. Avec Mangin au scénario ça promet du bon... j'attends également queqlues avis ou une petite chronique pur cet album qui sort à la période la plus creuse de l'année :?

A vous lire :D
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede CorentinL » 20/07/2011 20:50

Bonsoir,
moi j'avais adoré Le fléau des dieux, j'ai donc acheté Drakko les yeux fermés. Objectivement, c'est peut être pour l'instant un peu moins bon (je trouve que ça manque de vert... j'adorais le vert utilisé dans le fléau), toujours aussi "perché" (un poil mystique), la série se lance tranquillement, mais ça reste très bon... Et surtout, ça annonce du très lourd pour la suite ;-)

Un avis plus "complet" ici : http://www.blog-bd.net/critique/drakko-tome-1/
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede gregfox » 21/07/2011 19:03

pistash a écrit:Peux tu rajouter le nom des auteurs dans le titre de ton sujet pour une recherche plus facile ;)

c'est fait ;)
amly a écrit:Bonsoir,
moi j'avais adoré Le fléau des dieux, j'ai donc acheté Drakko les yeux fermés. Objectivement, c'est peut être pour l'instant un peu moins bon (je trouve que ça manque de vert... j'adorais le vert utilisé dans le fléau)

Du coup, ça aurait encore plus ressemblé et fait réchauffé.

En combien de tomes cette série est-elle prévue ?
Si c'est en 3, je pense que je vais me laisser tenter, si c'est plus, alors j'oublie desuite... quitte à acheter une éventuelle intégrale si la série est reconnue.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Re: Drakko T1 - Valérie Mangin et Aleksa Gajic

Messagede CorentinL » 21/07/2011 20:09

J'ai pas d'info sur le nombre de tomes personnellement :-(
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede lleywen » 26/08/2011 15:40

Aleksa Gajic est sans conteste un de mes dessinateurs préférés. J'ai feuilleté l'album, j'ai ai "senti" la même qualité que les 6 tomes du fléau. Ah oui, sauf le Vert, son Vert, sombre ou lumineux, celui qui donnait tout un cachet à chacune des pages du fléau :bave: .

Pour répondre au dessus, Aleksa Gajic a bossé sur un film d'animation "Technotise" dont on n'a aucunement entendu parlé en France. on est donc ultra ravi de le revoir à la tête d'une série qui je l'espère saura nous surprendre.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gregfox » 26/08/2011 16:24

J'ai découvert pas mal d'images de ce projet sur son site.
http://www.aleksagajic.com/

J'aimerais bien le retrouver dans un autre univers que la SF et les space opéra car même si ses travaux sur ces 3 projets(fléau, drakko, technotise) sont excellents, je les trouve un peu trop proches, particulièrement au niveau de ses perosonnages.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gregfox » 31/12/2011 14:21

amly a écrit:Bonsoir,
moi j'avais adoré Le fléau des dieux, j'ai donc acheté Drakko les yeux fermés. Objectivement, c'est peut être pour l'instant un peu moins bon (je trouve que ça manque de vert... j'adorais le vert utilisé dans le fléau),

Je viens enfin de lire ce tome 1 quelques mois après la bataille (de la 13ème horde) et je te rejoins complétement. Mes craintes se sont matérialisées à la lecture, à savoir un univers trop proche du fléau des dieux, avec des personnages et des tenues vestimentaires à la limite du copier-coller. Scénaristiquement, c'est moins accrocheur y compris au niveau du dessin où j'ai même été surpris de trouver des cases très brouillonnes.
amly a écrit:toujours aussi "perché" (un poil mystique), la série se lance tranquillement, mais ça reste très bon... Et surtout, ça annonce du très lourd pour la suite ;-)

Malgré tout, en faisant abstraction de tout ça et ce n'est pas évident tant le fléau est culte pour ma part, j'ai passé un agréable moment de lecture, sans doute pas au point de rempiler pour 6 tomes, mais attendons ce second tome pour voir la direction que ça prend, wait and see...
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 31/12/2011 14:48

Rhooo, ben y a du mou dans la com attachée de presse, j'étais même pas au courant qu'un Mangin/Gajic était sorti. Comme c'est tout à fait la came du fofo j'aurais volontiers tenté une preview.
Ceci dit, la planche en haut du topic est parfaitement illisible. Peut être parce qu’il en manque la moitié ? On dirait du Pollock vaguement kawaï...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lleywen » 02/01/2012 15:36

nexus4 a écrit:Rhooo, ben y a du mou dans la com attachée de presse, j'étais même pas au courant qu'un Mangin/Gajic était sorti. Comme c'est tout à fait la came du fofo j'aurais volontiers tenté une preview.
Ceci dit, la planche en haut du topic est parfaitement illisible. Peut être parce qu’il en manque la moitié ? On dirait du Pollock vaguement kawaï...

Faudrait aller taper au carreau de Quadrants pour le tome 2. Une preview et un Questions-reponses avec les auteurs pourraient me plaire. A. Gajic a fait pas mal de choses qui ne sont pas sortis de son pays, on rate sans doute déjà quelque chose. Effectivement, la sortie fut discrète.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 10/04/2012 08:15

lleywen a écrit:Faudrait aller taper au carreau de Quadrants pour le tome 2. Une preview et un Questions-reponses avec les auteurs pourraient me plaire.

Tout à fait, quelques informations supplémentaires sur cette série seraient les bienvenues. :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 10/04/2012 16:20

J'hésite toujours sur cet album.
Complètement raté la sortie discrète, pas dispo en rayon chez mon libraire pour le feuilleter et plutôt déconseillé par celui-ci ...
J'avoue qu'en ces temps de sélection drastique, je n'ose franchir le cap.

Vu que plus personne n'ose émettre d'avis négatifs (constructifs hein, pas "c'est de la m...") et préfère s'abstenir lorsqu'il n'a pas aimé, je me base sur le peu d'avis disponibles pour me dire que cela tant à confirmer mes craintes.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sainfoins » 10/04/2012 17:06

sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 05/05/2012 15:46

J'ai posé la question à Valérie Mangin sur le nombre de tomes prévus pour cette série. J'ai été surpris de sa réponse. 2 seulement. Le second tome sort à la rentrée de septembre.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gregfox » 05/05/2012 17:46

sainfoins a écrit:J'ai posé la question à Valérie Mangin sur le nombre de tomes prévus pour cette série. J'ai été surpris de sa réponse. 2 seulement. Le second tome sort à la rentrée de septembre.

Mais ça change tout ça !! Merci pour cette info ;)
Moi qui croyais qu'elle nous refaisait une série en 6 tomes comme le fléau des dieux, j'avais peur de la redondance et de la lourdeur du truc.
Du coup, je pense que je vais me laisser tenter par cet achat. Et je pense que pour ceux qui hésitent à acheter 6 tomes d'une série comme le fléau, ce dyptique pourra sans doute être une très bonne solution de repli.

:?:
Est-ce qu'elle t'aurait précisé si elle avait envisagé une série en plus de tomes mais qu'elle avait aussi prévu de cloturer l'histoire en seulement 2 au cas où elle ne marcherait pas ?
Et puis tant qu'on y est, t'aurait-elle confié une date de sortie pour le tome 2 de la guerre des dieux ou une éventuelle intégrale du dernier troyen ?
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 05/05/2012 18:03

Je lui pose les questions.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gregfox » 06/05/2012 14:23

Super ! Merci à toi :-D
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gregfox » 29/05/2012 12:30

Cela va faire un an que ce tome 1 est sorti et aucune news sur le site de Valérie Mangin sur la suite. Des news ?
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 29/05/2012 14:05

Tu as la réponse un peu plus haut.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gregfox » 29/05/2012 15:43

Effectivement, je n'avais pas pris le temps de tout relire. Merci encore