Réussi à mettre la main sur le T1 (absent même à la fnuc du coin!) mais pas sur le T2 qui part dans ma liste au caca noel.
Comme pas mal de commentateurs, j'ai loupé la sortie d'un tel duo
et c'est bien dommage, car sur le T1, la qualité est au rendez-vous.
Evidemment, on a en tête le Fléau des Dieux, difficile d'éviter la comparaison, surtout quand on est fan et c'est mon cas.
J'ai trouvé très bien ce tome 1, graphisme à la hauteur (comme le fléau), scénario intriguant (comme le Fléau), mais je vous rassure, ce n'est pas un copié-pompé du Fléau.
Oui, ça se passe dans l'espace, oui, il y a une petite bataille au début. Mais c'est tout. Le reste n'a rien à voir, on est complètement sur un autre univers, un univers nouveau, avec ses lois bien à lui.
En fait, on aborde une histoire du point de vue des "méchants", des destructeurs de monde. Des mecs qui pour des raisons qui leur appartiennent viennent cramer des planètes entières, exterminer population, faune, flore, c'est la tite bataille de la préview qui nous met dans l'ambiance.
Ensuite tout ce beau monde rentre triompher à la maison tout content d'avoir détruit ZE Monde et le triomphe n'est pas ce qu'ils attendent.
Amour, complot, trahison, sacrifice, le tout avec un petit côté morale inversée, V Mangin arrive à faire de l'inattendu avec des ingrédients classiques.
J'ai bien aimé le côté "les familles qui spontanément s'organisent pour tuer leurs enfants"
A la fermeture, pleins de questions en tête Qui? Pourquoi? C'est quoi c'te planète?
A mon avis, l'univers était assez riche pour partir sur 3-4 tomes, je me demande ce que réserve le T2.