de da_klan » 10/03/2007 09:36
J'ai acheté les 2 tomes en une fois, et je dois dire que j'ai été globalement déçu. J'accroche pourtant bien aux histoires de dragons en général, et ici, sans plus.
Je trouvais les dessins du tome 1 assez inégaux, surtout dans les corps des personnages, où parfois j'avais l'impression sur certaines cases que les coprs étaient trop chétifs par rapport à la tête, et je dois dire que cela m'a gaché un peu le plaisir de lecture.
Le tome 2 est clairement un cran au dessus au niveau dessin et couleur, il n'y a aucun doute.
Autant la couverture du tome 1 est pas géniale, autant celle du tome 2 est vraiment très jolie.
En ce qui concerne le scénario, il est vrai que c'est assez original cette vision des dragons, même si je n'ai pas plus accroché que cela. Je trouvais les dialogues assez basiques et creux, aussi bien ceux du héros que ceux des dragons.
[spoiler]Le passage où le dragon dit à son fils (moitié humain) qu'il l'aime, la preuve, c'est qu'il ne l'a pas encore mangé, m'a bien fait rire... il me faisait penser au grand méchant loup dans le petit chaperon rouge.[/spoiler]