Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dragon Quest - La légende de Daï / FLY

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Dragon Quest - La légende de Daï / FLY

Messagede geoff42000 » 30/08/2016 12:59

Message précédent :
Déterrage de sujet !

Depuis quelques temps, sans être pressé pour autant, je recherche cette série sur leboncoin (souvenirs de ma jeunesse cette série !)... En lot complet je trouve surtout des éditions j'ai lu (peu importe pour moi), et je trouve toutes sortes de prix (de 35€ à 200€) pour du bon état.
Avez-vous une estimation de la valeur de cette série svp ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 35 ans

Re: Dragon Quest - La légende de Daï / FLY

Messagede ZanZan » 02/06/2017 19:43

Bonjour. J'aimerais connaître votre avis. J'adore dragon quest mais je n'ai lu aucun manga qui lui est dédié. Ma question est: qu'elle série est meilleure? La quête de dai ou emblem of roto? Je cherche l'intégrale d'une ou l'autre des séries donc si quelqu'un en a une à me vendre.....Merci!
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 42 ans

Re: Dragon Quest - La légende de Daï / FLY

Messagede Remember » 13/11/2020 22:09

Je viens de me faire un marathon des 37 tomes de la série Dragon Quest Dai no daiboken, dans son édition de Tonkam

j'ai toujours eu de l'affection pour cette série découverte par sa première adaptation tv diffusée chez nous sous le titre de Fly et qui couvre grosso modo les 9 premiers tomes du manga, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de lire jusqu'à la fin cette quête !

il y a de l’excellent comme du très bof, la série est clairement trop longue.
le meilleur est indéniablement ce qui se passe au alentour du tome 10 (rencontre avec Baran), après il y a un gros coup de mou, ça reprends de l’intérêt vers le tome 18 mais les trop gros coup de théâtre,s les mort tragique mémorable qui n'en sont pas, et ce à répétition, m'ont gâché le plaisir. des le tome 18 on nous annonce que la fin est proche, mais il y a quand même presque 20 tomes derrière !
Néanmoins on a de la sympathie pour les perso et on s'accroche et la fin est vraiment palpitante (mais il faut faire abstraction des trop gros retournement de situation et résurrection à répétition, on sait clairement qu'aucun des héros ne peuvent mourir et c'est dommage !) , on enchaine les tomes jusqu’à résolution de l'histoire.

Bref un bon trip, avec vraiment un sommet qui arrive sans doute trop tôt (tomes 9 à 12) mais une fois qu'on accepte la recette des retournements de situation improbables, on est bien porté par le coté épique de l'histoire et on s'attache facilement aux personnages. le tout forme un ensemble cohérent, le moindre détails (qu'on avait parfois oublié en chemin) trouve sa résolution.


Pour comparer, Dragon Quest emblem of Roto, qui n'a bsolument aucun lien avec Daï/Fly, est sans doute plus cadré, formaté, typique de la fantasy à la nipponne, mais avec moins d’émotion et d 'attachement aux perso. (mais il faut dire que la quête de dai, par son adaptation tv en Fly durant mon enfance, a forcement une longueur d'avance en terme de feeling)

Je n'ai pas encore entamé la lecture de Dragon Quest les héritiers de l’emblème, qui est la suite de Emblem of Roto
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1752
Inscription: 20/10/2004

Re: Dragon Quest - La légende de Daï / FLY

Messagede Cyril91 » 26/06/2024 17:09

Image

Avec du retard (et, vu ce qui se passe pour la réédition de la série mère, je ne suis pas trop optimiste : 9 tomes en plus de 2 ans), Tonkam nous propose le spin-off de la série Dragon quest-la quête de Daï consacré à Avan lorsque celui-ci n’était qu’un jeune héros et combattait Hadlar, le roi du mal. The hero Avan comporte pour l’instant 9 tomes au Japon et la série est toujours en cours.

Le début de cette histoire avait déjà été raconté dans un chapitre du manga d’origine et celui-ci est d’ailleurs repris tel quel – mais dessiné par un nouveau mangaka, Yûsaku Shibata, Riku Sanjo restant au scénario. C’est plutôt une bonne chose car cela permet de se remémorer l’histoire tout en se faisant au style de Shibata.

Le manga commence vraiment après, alors qu’Avan et Loca partent pour parcourir le monde et développer leurs capacités, Avan étant loin de maîtriser sa technique fétiche, l’Avan strash. En chemin, ils vont affronter des monstres et se faire de nouveaux amis. Du très classique donc ; mais, comme La quête de Daï, c’est efficace. Il y a ce qu’il faut d’humour et de combats, la progression des personnages est bien amenée et on apprécie de découvrir les moments qui nous étaient rapidement racontés dans La quête de Daï, ainsi que de découvrir aussi bien des têtes inédites que d’autres déjà connues – certaines de ces dernières étant attendues, d’autres moins, notamment du côté des lieutenants d’Hadlar.

Pour les fans de la première série, ce manga est donc hautement recommandable, même si l’éditeur n’inspire pas trop confiance. La traduction est bonne. Je regrette la francisation du nom des attaques mais c’est une volonté de l’éditeur japonais ; c’était donc inévitable.
Cyril91
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1026
Inscription: 03/03/2012

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités