ludozman a écrit:Le Tapir a écrit:ludozman a écrit:Ah ouais classe, la réedition de
Valentina ! En plus le prix est pas trop prohibitif pour du ACTES SUD ! Ca fait envie !

Classe? Je dirais plutôt "pauvre" et sans saveur par rapport à la première édition française que j'ai la chance d'avoir... Un beau bouquin, et un papier de meilleure qualité! ( plus épais et impression moins cheap que le nouveau)
Certes, je n'ai pas vu l'objet même si je m'étonne du côté "cheap" que tu dénonces, mais entre nous, pour moi qui voudrais bien découvrir ou redécouvrir certains classiques, je préfère une édition honnête à un prix abordable plutôt que les pseudo éditions luxe de Chaland ou
Barbarella des Humanos qui coutent un bras et qui pourtant font elles vraiment très cheap face à intégrales Dargaud ou Dupuis !
Tu as raison sur le fond! De toute façon, comme je l'ai écris plus haut, pour Crepax, parfois les vieilles éditions sont introuvables ( à moins d'accepter de se ruiner), donc heureusement qu'il y a ces rééditions là! Quoi qu'il en soit, Actes sud BD, c'est souvent du bon contenu mais c'est toujours cher, hélas, et donc pas vraiment grand public! Parfois le prix élevé peut être justifié, parfois, ce n'est franchement pas le cas! Alors si en plus c'est une réédition en souple, avec des pages plus petites et presque transparentes...
ps:J'ai aperçu de loin l'énorme intégrale Barbarella! ça doit couter un bras ça!