Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dr Jekyll, Mr.Hyde de Guido Crepax chez Actes Sud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Dr Jekyll, Mr.Hyde de Guido Crepax chez Actes Sud

Messagede Jetjet » 15/06/2015 08:21

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Oui je l'ai feuilleté, rien à voir. Par contre je viens de réaliser que mon édition de 1968 est en italien. C'est donc l'eo, mais pour le coup ça me fait presque chier, je préfèrerais avoir la vf... ;)
Mais bon, 68, année érotique...

T'achètes des bouquins et tu te rends compte des années plus tard qu'ils sont pas en français ? :shock:

[:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2015 08:58

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Oui je l'ai feuilleté, rien à voir. Par contre je viens de réaliser que mon édition de 1968 est en italien. C'est donc l'eo, mais pour le coup ça me fait presque chier, je préfèrerais avoir la vf... ;)

T'achètes des bouquins et tu te rends compte des années plus tard qu'ils sont pas en français ? :shock:

Ah ah ah kilécon! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Je ne risquais pas de l'acheter en 68, je n'étais pas né! Non c'est juste un héritage du paternel ça! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/06/2015 09:13

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Ah ah ah kilécon! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Je ne risquais pas de l'acheter en 68, je n'étais pas né! Non c'est juste un héritage du paternel ça! ;)

Bois du café, j'avais bien compris que tu l'avais pas acheté en 68, t'es vieux mais y a des limites ! :lol:

Le paternel est aussi cochon que le rejeton je vois ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2015 11:40

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Bois du café, j'avais bien compris que tu l'avais pas acheté en 68, t'es vieux mais y a des limites ! :lol:

Le paternel est aussi cochon que le rejeton je vois ! :fant2:

Ah ben disons que ce n'était pas un vieux con réac! Ce qui me fait dire aussi que la BD, dans ces années là, comme pas mal de choses, était beaucoup moins pudibonde qu'aujourd'hui! ( Mis à part mes chères BD de Julie Wood et autres Michel Vaillant que j'aime tant avec mes gouts de merde et bien d'autres encore). D'ailleurs, au passage, à cette époque là, personne n'aurait même penser à flinguer des journalistes de Charlie Hebdo pour si peu! Dans Charlie et Hara kiri ça flinguait à tout va!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/06/2015 12:06

Rigolo t'en as même pas du Julie Wood ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2015 12:19

Jetjet a écrit:Rigolo t'en as même pas du Julie Wood ! :lol:

Si dans ma tête! Y'en a plein! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/06/2015 13:08

Le Tapir a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=B-3Z1U1-Noo

:fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2015 13:13

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=B-3Z1U1-Noo

:fant2:

C'est immonde! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 18/07/2015 12:52

Bon, j'ai donc eu l'occasion de le lire ce "nouveau" Crépax.
Autant dire que je n'ai pas été beaucoup plus emballé que par le précédent.
Un peu de cul gratuit de çi de là, des ellipses handicapantes, des différences de traitements narratifs mal disposés dans le bouquin...

Bref, voilà tout de même, en plus d'une chronique un brin plus longue, un conseil d'ambiance musicale adéquate:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/07/docteur-guido-et-mister-crepax-dr-jekyll-mr-hyde-vs-lisa-e-il-diavolo.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/07/2015 17:00

Et bien fab tu confirmes tout le bien que je pensais de ce recueil : sans intérêt me concernant.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede russ » 28/12/2015 18:50

Le deuxième volume de l'édition Actes Sud de Valentina est paru, perdu parmi les nouveautés de fin d'année, je ne l'ai même pas vu chez mon dealer habituel !

Après Biographie d’un personnage (juin 2015), "Actes Sud-L’An 2" continue l’édition de cette série majeure de la BD moderne avec un deuxième volume réunissant trois histoires : « Chute d’anges » (1973), « Nostalgie » (1980) et « Andante » (1982).
Mariée à Philip Rembrandt, Valentina (bisexuelle) rencontre ou retrouve d’autres hommes et femmes. Ses aventures extraconjugales ne vont pas sans interrogations et culpabilité. Un véritable monologue intérieur, d’une surprenante modernité, sur la liberté de la femme...

Image
russ
BDépravé
BDépravé

Messagede Monsieur Jean » 31/12/2015 15:03

Je ne connaissais Crépax que de nom. En fait je ne connais pas vraiment la BD érotique, même si je suis conscient que les italiens sont maîtres dans cet art. Je me suis tout de même laissé tenter par l'adaptation qu'à fait Crépax des romans et nouvelles d'Henry James et EA Poe.

J'ai beaucoup apprécié la composition des pages qui est audacieuse et surprenante. Les personnages érotiseés sont cependant étranges : figeés, elles ressemblent à des poupées ou encore à des cadavres. L'adaptation littéraire est quant à elle un peu factice. On prend la trame du récit en y collant des scènes érotiques, un peu comme si on voulait être bien certain de ne pas décevoir le monsieur qui achète les vieux fermés un album de Crépax (avant de les ouvrir bien grands lorsqu'il le lira) et qui sera désolé s'il n'y trouve pas ce qu'il est habitué d'y trouver. L'album n'étant pas donné, je dirais qu'on peu s'en passer. Mais comme quelqu'un l'a dit, ça peut valoir la peine d'être emprunté.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs