de thb » 08/10/2007 21:19
Bon juste pour donner un retour sur la saisie grâce à la douchette.
Je me suis cogné 2000 albums à la mano avant de passer à la douchette donc je connais à peu près les manips.
En fait on gagne du temps lors de la phase d'identification de l'album dans la BEL. Pas besoin de saisir un titre ou un auteur puis cocher les albums puis importer...
De plus, en général, quand on fait une saisie sur une série, la requête dans la BEL est mono série.
Illustration : on veut importer tous les "Le Tueur", on saisit tueur, puis recherche puis on coche les albums à importer et zou... puis on passe à une autre série. Avec la douchette, on peut traiter directement plusieurs séries à la fois. Par exemple, si j'ai devant moi 5 albums de séries différentes à importer, pas de pbm puisque la requête via code barres va chercher les albums un par un. En mode manuel, il aurait fallu que je fasse 5 recherches dans la BEL avant import individuel de chaque album.
En revanche, on ne gagne pas de temps sur l'identification précise de l'album pour sa propre base de données. Ainsi les infos d'EO, de côte (liée à l'EO), de DL parfois et d'AI sont à renseigner à la main, un même code barres pouvant couvrir plusieurs déclinaisons de l'album.
En conclusion, un vrai plus !!! Ce serait chouette que ce soit étendu à d'autres fonctions de l'appli (recherche, prêt, etc.)
Notre ami BDGest avait l'air ouvert à ces évolutions dans un post précédent.