Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Douchette?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Douchette?

Messagede kathlyn89 » 17/10/2007 08:03

Message précédent :
bon alors ou j'en pique une au bueau, ou j'achete celle sur ebay.... :siffle:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Douchette?

Messagede BDGest » 17/10/2007 08:10

Pique au bureau pour tester avant ^^
Par contre attention, les douchettes sont souvent livrées avec un jeu de code barre a scanner pour configurer le bazard.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Douchette?

Messagede StephaneA » 20/10/2007 09:08

J'apporte mon retour d'expérience.

Comme le chef le suggère j'ai piqué une douchette au bureau.

Il s"agit d'une Intermec SCANPLUS 1800 SR qui date de 2001 et se branche sur un port PS2.

Premier essai sur le port PS2 libre de la souris (la mienne étant en USB) : ça ne fonctionne pas et ça m'a même désactive le clavier. Donc redémarrage du PC
Deuxième essai sur le port PS2 du clavier, en rebranchant le clavier sur le câble supplémentaire de la douchette qui est conçue pour. Et là ÇA MARCHE IMPEC !!!
J me suis amusé à scanné toute une série de BD sans le moindre clic intermédiaire... Trop fort !

Cette douchette est un peu chère (80€ sur Priceminister) mais elle confirme qu'une simple douchette, mêem PS2, n'a besoin d'aucune installation pour fonctionner :)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Douchette?

Messagede cydut » 20/10/2007 14:47

merci de ta réponse
(j'y croyais plus...)
;)
cydut
BDécouvreur
BDécouvreur

Douchette?

Messagede chrystal75 » 07/11/2007 21:34

j'ai survolé mais pas tout lu en detail alors désolé si doublon.
Pour avoir vendu des points de vente librairies equipé de douchettes ou de boule (c'était le surnom qu'on donnait aux lecteurs optiques type caisse de supermarché)
Toutes les douchettes PS2 ou USB doivent focntionner car, après un paramétrage correcte pour l'ean13, elles ne font que simuler une frappe clavier sans plus (d'ou l'obligation en PS2 de la brancher entre le pc et le clavier donc sur la prise clavier ;-) )
PAR CONTRE les douchettes en port série (de plus en plus rare) sont à proscrires car elles demandent des drivers et doivent être programmé spécialement dans le logiciel (donc pas prévu dans bdgest sauf erreur de ma part).
Voili voilou
Amusez-vous bien avec vos douchettes

NB: et sur pas mal de douchette il y a moyen de baisser voir couper le BIP... ;-)
chrystal75
BDérisoire
BDérisoire

Douchette?

Messagede tchouckitchouck » 08/11/2007 16:44

Toutes les douchettes PS2 ou USB doivent focntionner car, après un paramétrage correcte pour l'ean13, elles ne font que simuler une frappe clavier sans plus (d'ou l'obligation en PS2 de la brancher entre le pc et le clavier donc sur la prise clavier ;-) )

et si tu as un clavier usb et une douchette ps2, comment cela se passe?
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Douchette?

Messagede D_Phil » 08/11/2007 19:08

et si tu as un clavier usb et une douchette ps2, comment cela se passe?

S'il n'y a pas de port ps2 un adaptateur usb/ps2 (souvent livré avec un souris usb) peut sans doute convenir.

Je me sert de la douchette pour la saisie du code barre à la création dune nouvelle fiche album dans BDGest et c'est bien pratique... [:xuunam:3]
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Douchette?

Messagede tchouckitchouck » 08/11/2007 20:30

S'il n'y a pas de port ps2 un adaptateur usb/ps2 (souvent livré avec un souris usb) peut sans doute convenir.
dans mon cas non, la douchette fonctionne (bip) mais rien ne s'affiche sous bdgest?! :grrrr:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Douchette?

Messagede D_Phil » 08/11/2007 23:15

dans mon cas non, la douchette fonctionne (bip) mais rien ne s'affiche sous bdgest?! :grrrr:

As tu essayer dans un autre logiciel, par exemple un tableur ?
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Douchette?

Messagede tchouckitchouck » 09/11/2007 15:59

oui rien ne se passe sous aucun log... :cry:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Douchette?

Messagede StephaneA » 09/11/2007 16:18

1/ Est-ce que ta douchette fonctionne sur un PC equipé d'un clavier PS2 ? Si oui, essaye de brancher ton clavier en PS2 (s'il possède un port), ça te libèrera un port USB par la même occasion.
2/ Est-ce que de l'eau sort de ta douchette ? Si oui, alors on ne peut rien pour toi.

:oops:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Douchette?

Messagede tchouckitchouck » 10/11/2007 19:43

mon clavier ne fonctionne pas sur le port ps2 avec un adaptateur, je vais essayer avec un clavier ps2... merci
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Douchette?

Messagede chrystal75 » 10/11/2007 22:06

Bonsoir,
Effectivement, certaines douchettes (les "cobra" je crois et d'autres j'imagine) nécessite absolument un clavier branché derriere elle (à la prise ps2 de la douchette) sinon le clavier branché "ailleurs" chainte la douchette.
Un grand stand que je nommerais pas nous avait fait le coup à angoulème, ils étaient venu avec des postes et des douchettes mais pas de clavier (erreur d'intendance)... Point de salut... ça ne fontionne pas sans ^_^ Si ils me lisent ils se reconnaitront, on a vecu une sacrée suée (surtout eux) avec cette petite histoire qui c'est résolue en se faisant expédier des clavier en super expresse pour le lendemain matin ^_^
Cordialement
Chrystal75
chrystal75
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)