Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Double masque, le nouveau Dufaux- Jamar"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Messer » 06/06/2006 12:25

Message précédent :
acheté dernièrement, seulement eu le temps de le feuilleter mais déjà une bonne impression. Le dessin est toujours très bon, j'aime particulièrment les encrages. ils apportent une fluidité importante au dessin.

évidemment, cet avis sur le style graphique n'appartient qu'à moi, et certains risquent de ne pas aimer en abordant cette série au tome 3, mais pour les "fidèles" la qualité graphique est toujours présente.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede marcel.d » 06/06/2006 23:42

je trouve que cette serie est vraiment meconnu, alors qu'elle est de grande qualité selon moi............ Dans la veine de giacomo, voir même meilleur que certains episode...
En même temps, si la serie se prolonge , pour mon plus grand plaisir, c'est que ca doit pas mal se vendre...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede okilebo » 11/06/2006 21:36

alors pas de reactions sur le nouveau tome?...

Comme prévu, je l'ai lu ce W-E.

Et bien, cette série me plait de plus en plus. :ok:
Ce tome 3 est dans la lignée des précédents. Le scénario est toujours aussi interessant. On se pose beaucoup de questions autour de ces masques et puis, cette mystérieuse femme voilée réapparait pour notre plus grand plaisir.

Je suis vraiment curieux de connaitre la suite et je me demande vraiment où Dufaux veut nous conduire.

En tout cas, c'est à lire !!!
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede marcel.d » 11/06/2006 22:45

Comme prévu, je l'ai lu ce W-E.

Et bien, cette série me plait de plus en plus. :ok:
Ce tome 3 est dans la lignée des précédents. Le scénario est toujours aussi interessant. On se pose beaucoup de questions autour de ces masques et puis, cette mystérieuse femme voilée réapparait pour notre plus grand plaisir.

Je suis vraiment curieux de connaitre la suite et je me demande vraiment où Dufaux veut nous conduire.

En tout cas, c'est à lire !!!

Merci...
et un achat de plus, et puis pour dufaux c'est rarement decevant.. vais faire le doublé (murena et double masque..), me faire plaisir, et renforcer ma "culture historique"...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 12/06/2006 08:08

également lu l'album tranquillement dans le jardin, bref, le panard.
comme je le disais précédemment, le dessin est très bon, et dans la lignée des albums précédents.

on étoffe un peu le mystère dans ce tome, surtout sur la femme voilée, bon ok, on se doute un peu de ce qu'elle représente, mais la chose est bien amenée. les petites références historiques font toujours plaisir, j'ai encore appris plusieurs choses sur cette période.

seul petit reproche que je suggère : à la base, la série était prévue en 2 tomes, nous sommes déjà au 3, et un 4 est annoncé. jusqu'où cela va-t-il aller ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede okilebo » 12/06/2006 19:38

également lu l'album tranquillement dans le jardin, bref, le panard.

Tiens c'est marrant, j'ai lu ce tome 3 dans mon jardin, également. :mrgreen:

Aurait-t-il un lien entre Double masque et les petites fleurs ?
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede marcel.d » 28/06/2006 00:27

Mais qu'elle dure cette série, qu"elle dure.....
Bref, j'adore cette série, et ce tome 3 ne fait que renforcer cela...
Dufaux (en grande forme en ce moment..), arrive a eclaircir certains aspects en renforcant l'intrigue... Les nombreux personnages (napoléon, fouchet, la fourmi, françois, l'ecureuil etc..., s'entrecroisent tout en ayant chacun une psychologie trés travaillé.
Le dessin devient vraiment excellent, la part de "sur-naturel" plutot de mystère s'intégre parfaitement au récit.... Bref une lecture passionnante........

PS: moi j'ai essayé de le lire sur la plage, mais trop de soleil, et trop d'autres "choses a voir qui me déconcentrait".... alors je l'ai lu le soir sur la terrasse sous les étoiles et face a la mer.... (je sais tout le monde s'en fout..)
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede okilebo » 28/06/2006 07:18

Le dessin devient vraiment excellent,

Perso, dans cette série, je ne dirais pas que le dessin est excellent car celui-ci est nettement plus aboutit dans les Voleurs d'Empire mais bon c'est un détail

PS: et trop d'autres "choses a voir qui me déconcentrait"....

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :siffle: :mrgreen:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 28/06/2006 15:21

hummm ok ok ok

j'ai pourtant rencontré Jamar pour la sortie du 2, mais bon, "j'ai la mémoire qui flanche"
en effet, une nouvelle aventure commence, avec un fil rouge qui reliera certainement l'ensemble, par la femme au voile.

une idée du nombre estimé de tomes pour cette série ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede okilebo » 28/06/2006 19:44

une idée du nombre estimé de tomes pour cette série ?

Non mais Dufaux n'est pas du genre à trainer une série en longueur donc à mon avis il ne devrait pas en avoir des masses. ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede marcel.d » 03/07/2006 00:27

Non mais Dufaux n'est pas du genre à trainer une série en longueur donc à mon avis il ne devrait pas en avoir des masses. ;)

Moi, une dizaine de tome me plairaient bien, j'adore l'ambiance de cette série, et sa qualité (alors que j'ai jamais réussi, a finir un voleur d'empire...)
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pff_blutch » 16/07/2006 17:33

J'ai lu les 3 tomes coup sur coup (apres les avoir acquis en EO ce qui explique mon retard ^^)

J'ai vraiment bien aimé, le scénario est vraiment bon, c'est rempli d'intrigues, de complots, de secrets, d'assasinats etc...

Seul les encadrés rappelant un peu "l'actualité" de certains passages, selon moi ça renseigne le lecteur mais d'un autre coté par le niveau élevé du texte (on a pas tous fait des grandes écoles ou meme de la philo :mrgreen: ) ça alourdis aussi la lecture.

Coté dessin j'avoue pendant les 2 premiers tomes avoir tiqué sur les visages des persos mais je m'y suis habitué par contre je trouve qu'on voit une nette difference sur le tome 3 au niveau du graphisme qui gagne en maturité et qualité.

Je suis étonné qu'a la fin du tome 3 que la quasi totalité des protagonistes sont au courant du gros de l'histoire en ce qui concerne l'intrigue principale (l'affaire des masques).
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marcel.d » 16/07/2006 23:32

Pour les encadrés qui peuvent alourdir la lecture, c'est discutable..
Outre l'interet culturel, ces info permettent de se plonger dans cette epoque (qui je le rappelle est magnifiquement restituée), et puis elles sont quand même loin d'etre trés longue (genre un lefranc..)....

Sinon, je me repete mais cette serie est réellement passionante, (ce tome 3 est le meilleur album de l'année pour moi..)..
Le dessin a progressé c'est vrai...

Il y a un savant melange entre plusieurs intrigues, plusieurs niveaux de lecture, plusieurs personnages complexes, une grosse dose de mystere, une mise en parrallele entre petite histoire et grande histoire etc.... Bref un excellent resultat...
D'ailleur la façon dont certains mysteres se resolvent en en créant d'autres fait penser a une certaine serie tv
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lulu1508 » 11/09/2008 10:04

Il va falloir être vraiment patient car, selon Dargaud, le prochain tome n'est prévu que pour la fin 2008 !! Espérons que cela nous réserve bien des surprises !

je remonte ce topic pour vous informer que d'après Dargaud, le tome 4 intitulé "Les deux sauterelles" sortira le 7 novembre 2008 :ok:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede prof » 13/09/2008 10:50

je remonte ce topic pour vous informer que d'après Dargaud, le tome 4 intitulé "Les deux sauterelles" sortira le 7 novembre 2008 :ok:

L'info donnée il y a quelques mois était donc vraie... Il va être nécessaire, pour moi, de ressortir les trois premiers tomes afin de me replonger dans l'ambiance...
prof
BDémentiel
BDémentiel

Messagede haggral » 15/09/2008 13:56

Petites info récoltées lors du festival BD de Verviers.

Il est très probable que le format changera pour le tome 5 , il sera plus grand et Martin Jamar va aussi reprendre les couleurs comme sur les voleurs d'Empire.

La dédicace en passant.

Image
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 15/09/2008 22:55

Petites info récoltées lors du festival BD de Verviers.

Il est très probable que le format changera pour le tome 5 , il sera plus grand et Martin Jamar va aussi reprendre les couleurs comme sur les voleurs d'Empire.

La dédicace en passant.

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/551/150/20080915/dyn004_original_336_448_jpeg_2551150_dcb5315f40f411178b33816020696d0b.jpg

Chouette dédicace Haggral et merci pour les infos.

Il serait préférable de relire les tomes précédents car je n'ai franchement plus tous les détails en tête et je risque d'être un peu déçu de l'album si je ne capte pas tout mais bon, avec mon retard actuel et toutes les sorties à venir, je n'aurai pas le temps... dommage...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede haggral » 16/09/2008 13:34

Si le format change, on pourra toujours les ranger à coté des Voleurs d'Empires. :confused:
je dis ça mais ce sera pas le cas chez moi, je les range par éditeurs .
Malgré que comme vous, j'apprécie guère le chargement de format pour une série déjà en cours, je suis content de revoir du Martin Jamar "Grand écran", je trouve que ce format rend nettement mieux son dessin.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede okilebo » 05/10/2008 09:13

Je suis impatient de lire ce nouveau tome, j'aime beaucoup cette série ! :ok:

si dargaud change le format de tome 4, il faut s'attendre à une réedition des albums précédents ! :wink:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 18/10/2008 19:08

c'est ma soirée couvertures ...

Image
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bouffedoublonfr » 29/10/2008 15:36

bonjour, je suis a la recherche des nouveaux exlibris qui vont sortir pour ce tome 4 de double masque, si vous avez des info et des visu?

merci d'avance
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle