Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doobs pour iPhone/iPod Touch

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 30/08/2009 12:34

Message précédent :
Salut

169.254.9.198 ????
hum hum

Déja, ton iphone en wifi peut il aller sur internet?
Parceque une adresse de ce genre, c'est pas courant.

Je penserais que ton iphone n'arrive pas a chopper une adresse IP que fournit le DHCP (est il activé celui la?) de ta box

donc déja, internet marche t'il en wifi de ton iphone?

Pour avoir plus de piste, quel est l'ip de ton ordi et de ta box? (le plus souvent 192.168.1.XX et 192.168.1.1)

@+
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede Jaime_7399 » 30/08/2009 12:55

Oui, j'arrive a me connecter a internet.
J'ai fait un autre test : utilisation d'une connexion wifi autre que la mienne.
Ca ne marche pas plus, mais l'adresse que je doit saisir est différente. Donc c'est l'adresse IP de l'IPhone que l'on doit donner.

Alors, je me dis qu'il y a un truc en plus.... J'utilise la freebox comme routeur. N'y aurait-il pas une configuration a faire pour que ca marche (redirection de port par exemple)

L'adresse de l'ordi : 192.168.0.10

Merci pour cette première réponse.
J'attends les autres ;)
Jaime_7399
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 30/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 30/08/2009 13:13

ok ok

Donc, si ton ordi a une adresse en 192.168.x.x, c'est que l'adresse IP de ton iphone est pas bonne.

En fait, comme dit plus haut, une adresse du style 169.254. signifie que l'appareil n'a pas pu trouver une adresse IP délivrée par la box. Et donc que c'est la 3G qui doit s'activer.

En plus chez Free, pour pouvoir brancher 2 appareils (1RJ45 et 1 wifi, ou 2 wifi) il faut activer le mode "routeur" sinon un appareil court circuite l'autre.

Si vous souhaitez utiliser en même temps plusieurs ordinateurs connectés par Wifi, USB ou Ethernet à votre Freebox, vous pouvez utiliser les fonctions de routeur NAT qui permettront d'utiliser les deux systèmes en parallèle.

Plus d'informations sur la fonction Routeur/NAT de la Freebox....


donc aller dans la config de la freebox, mettre le dhcp en marche si besoin, mettre le mode routeur ... et retester.

PS: je n'ai jamais eu de freebox sous la main, donc ce que je dis est juste ce que j'ai pu lire part ci part la.
Peut être attendre que quelqu'un avec un freebox confirme ou pas
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede da_klan » 30/08/2009 20:43

Bon, ben voilà, j'ai craqué pour la version 1.02... j'installe cela et je reviens une fois testé !!!! ;)

Edit :

Bon, premièrement, je suis bien content de mon achat, ça faisait longtemps que je cherchais une solution mobile pour bdgest.

9 euros, ça peut sembler un peu cher si l'on regarde les autres applications sur l'AppStore. Mais bon, au vu de l'utilité d'un bdgest mobile, le prix le vaut clairement.

J'espère que c'est un peu rentable pour le développement (Apple te prend 25% sur le prix final, c'est bien cela ?). Tu en as déjà vendu beaucoup (si c'est pas indiscret bien sûr) ou tu as une idée du nombre que tu peux en vendre ?

Voici donc mes premieres constatations. Ce ne sont nullement des critiques, ce sont juste des retours qui essaient d'être constructifs afin de peut-être améliorer le soft (je suis aussi développeur ;) ).

Première étape, l'export. J'ai tenté de faire un export avec doobs4bdgest avec une qualité de couverture maximale. J'ai une collection de 800 bds, je me retrouve avec un fichier de 16 mégas à uploader. Et Firefox plante lors de l'upload, le délai d'attente semble trop long pour lui.

Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse 192.168.2.7 met trop de temps à répondre.


J'ai retenté avec une taille de couverture à la moitié, avec un fichier de 3 mégas, et là ça passe.

Par contre, quand je consulte ma collection sur l'iPhone, je trouve les couvertures trop petites, et la qualité pas top. Est-ce possible d'arranger cela ? Que l'on puisse uploader les couvertures et les dédicaces en bonne qualité ?

Ensuite, au niveau des informations exportées, je ne retrouve pas celles ci-dessous et il me semble que ce sont des informations utiles quand je ne suis pas sur mon pc, à savoir :

- le nombre de planches
- le prix d'achat
- la date d'achat
- le AI

Est-ce possible de les rajouter lors de l'export ?

Pour le para-bds, j'ai été surpris que ce soit mélangé avec la collection de bds. N'est-il pas possible de faire comme pour les auteurs ? Une collection séparée ? Ca me sembe plus logique et correspond plus à ce que l'on trouve dans bdgest pc, non ?

Edit 2 : je viens de comprendre que je peux utiliser le filtre "exlibris" sur toute la collection pour n'afficher que le contenu du parabd. Mais je reste sur ma première impression qui n'est pas très intuitif. Il faudrait peut-être au moins renommer le filtre "exlibris" en "para-BD".

A propos des filtres, est-il possible d'en créer des nouveaux ? Par exemple, voici des filtres qui me semblent intéressants :
- édition originale
- dédicacé
- tirage de tête
- intégrale

Ensuite, pour la partie para bd, j'ai quelques problèmes : il n'y a pas de titre (juste un titre par défaut pour tous les items de para-bd, à savoir "0-XL") ce qui rend la liste inutilisable. Il manque aussi les photos.

Dernièrement, mais c'est juste pour parfaire le logiciel, c'est vraiment un détail, mais qui améliorera l'expérience utilisateur. Quand je switche entre la collection bdgest et la collection auteur, le switch ne se fait pas automatiquement. Je dois clicker sur le bouton "série" afin que le choix se valide. Ce n'est pas grand chose, mais je trouve que ce serait plus logique que le choix se fasse automatiquement.

Voilà, je continue mes tests pour mon soft préféré... en tout cas, encore merci d'avoir développé ce logiciel pour iPhone :-D
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede Jaime_7399 » 31/08/2009 21:41

Bon ben toujours aussi déçu car je n'ai toujours pas pu me connecter à l'adresse fournie par mon iphone...

Donc pas d'upload du fichier qui permet de voir ma collection.

est-ce qu'il n'existe pas un moyen d'envoyer le fichier sans pour autant passer par une adresse web ?
Ou un autre moyen ?
Je suis preneur d'une solution qui me permettrait d'uploader et mettre à jour ensuite.

(pour info, j'ai réussi a forcer l'adresse ip de mon iphone sur la connexion wifi, mais même résultat).

Merci d'avance a ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront.
Jaime_7399
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 30/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 31/08/2009 21:46

Jaime_7399 a écrit:(pour info, j'ai réussi a forcer l'adresse ip de mon iphone sur la connexion wifi, mais même résultat).


donc t'as ton iphone avec ue adresse ip en 192.168.x.x?
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede Jaime_7399 » 31/08/2009 22:04

Oui, et avec cette adresse ip j'arrive a acceder a internet (3G desactivé)
Info en plus, j'ai une clef wep mais ca marche quand meme pour internet....
Jaime_7399
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 30/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 31/08/2009 23:15

Jaime_7399 a écrit:Oui, et avec cette adresse ip j'arrive a acceder a internet (3G desactivé)
Info en plus, j'ai une clef wep mais ca marche quand meme pour internet....


bonne nouvelle alors.
Donc ton iphone connecté, ce coup ci tu devrais pouvoir le pinger de ton pc
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede lucky07 » 02/09/2009 21:32

Je reprends mon post posté dans le sujet "BDGest sur iPhone/iPod Touch ":
De retour de vacances, j'ai installé la nouvelle version ! Merci
Par rapport aux remarques formulées précédemment, voici ce que j'ai :

- l'accentuation n'est pas exportée ==> Plus de caractères "bizarres" mais pas d'accentuation (Ex : épervier devient epervier)
- le DL affiche "date" ?????????? ==> lorsqu'il n'y a pas de DL, c'est le DL de la bd précédente dans la liste
- l'ISBN apparaît comme lien et pas comme simple texte ==> OK
- pour les para-bd, la description, le libraire, l'éditeur ... n'apparaissent pas ==> Pas OK et même remarques que Da-Klan
- sur certaine bd, quand je veux voir le détail, je sors de Doobs ??? ==> OK

De plus :

+ dans l'écran détail, il manque aussi AI, Nb planches, Perso 1, 2, 3 et 4, Format, Intégrale, Tirage de Tête.
+ dans l'écran détail, s'il y a plusieurs scénaristes, dessinateurs, coloristes, il n'y en a qu'un seul qui apparaît.
+ dans l'écran détail, le nom de la série apparaît 2 fois.
+ dans l'écran détail, quand on sélectionne le bouton "Séries", on a une liste qui apparaît avec "No items" ???
+ dans le parabd, dans la liste pour une série, la description est toujours "0-XL"

Suggestion :

+ dans l'écran détail, pourquoi ne pas mettre l'intitulé d'un détail en couleur pour une meilleure lisibilité ?
(Ex : "Scénario : Mythic")

Voilà donc quelques remarques et suggestion pour une nouvelle version ;)
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 63 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede Jaime_7399 » 06/09/2009 19:37

Bon, j'ai pas mal galeré et fait le maximum par moi-meme.... echec total !!
Par contre, ne faisant pas confiance a mon iphone, j'ai utilisé un utilitaire de chez FREE qui est free, c'est freeWifi. Ben là ca marche. Donc si des utilisateurs de freebox on le meme probleme, une google recherche sur freeWifi et ca regle le probleme.

Apres une premiere utilisation.... Content ;)
Jaime_7399
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 30/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede da_klan » 07/09/2009 21:27

Redbug, peux-tu nous confirmer que les problèmes seront facilement corrigeables ? (je pense surtout au parabd qui est inutilisable dans la version actuelle).

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede redbug » 08/09/2009 22:27

Vos réponses (en esperant n'oublier personne):
- pour le parabd, je n'en ai pas, donc je ne me suis pas vraiment beaucoup penché dessus. Je vais regarder. Cela depend juste de doobs4bdgest, donc les modifications peuvent aller tres vite.
- les accents, c'est un problème venant de l'export pocket pc. Ca peut être corrigé mais ce n'est pas dans mes priorités :)
- pour le DL, bizarre. Je vais essayer de reproduire le probleme. Ca m'a l'air d'un vrai bug ca.
- pour les détails, ok pour rajouter plus d'infos (j'ajouterai une checkbox dans doobs4bdgest pour ceux qui preferent avoir plus de details)
- Bouton series -> no items -> BUG ! :)
- Couleur pour le titre: pourquoi pas. Je regarde ca
- Pour les filtres, il suffit de les créer dans BDGest'.
- Taille des images: Amélioration de doobs pour une prochaine version (j'aimerai bien que ca soit comme dans le details itunes de l'iphone)
- Divisier le parabd de la db normale... A reflechir aussi. Et pourquoi pas. C'est vrai que ca serait plus logique.
- Est-ce que c'est rentable ? Non !!!! Ca ne couvre meme pas ma licence Iphone developper :) La version pocket pc est bien plus rentable.

Oufff :)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede amadigi » 09/09/2009 00:07

Je viens d'y passer moi aussi, sans problème [:flocon:2]
j'ai testé sur une petite base de quelques albums, avant de mettre la totale
Bilan : pour environ 4500 albums et un BDGest.kcv de prêt de 100 Mo (en qualité de couverture excellent), compter entre 10 et 15 minutes pour la génération via doobs et le chargement sur l'iphone

Pas de remarques supplémentaires pour l'instant, mais bon boulot et merci pour les améliorations futures ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede freddylombard33 » 09/09/2009 20:49

Bonjour,

Téléchargé il y a 5mn et ma base est enfin disponible sur mon Itouch.

A priori, cela semble marcher nickel.

Je vais enfin pouvoir acheter des BDs sans crainte de les avoir en double...

Merci.
freddylombard33
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/09/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede renardrouge » 11/09/2009 16:29

Hello,

je venais chercher un export plus classique vers le csv, mais c'est chouette aussi d'avoir sa collection sur ipod (pour ma part, en attendant mieux).

Par contre il y a beaucoup de couverture qui ne passent pas dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 26/10/2002
Localisation: France

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede olival » 16/09/2009 18:43

Bonjour,

je viens de le télécharger et d'effectuer les manips
aucun soucis
toute ma collection est consultable sur mon iphone
merci beaucoup et bon courage
olival
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2006
Localisation: ANGOULEME
Age: 51 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede donaldduck » 19/09/2009 23:46

y aura-t-il une version Android? :respect:
Avatar de l’utilisateur
donaldduck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 30/03/2005
Localisation: toulouse
Age: 39 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede Mang! » 01/10/2009 18:30

Bonjour,

Je viens juste d'acheter Doobs :D
J'espère que ce programme va me plaire je vais l'essayer dans la foulée....
Avatar de l’utilisateur
Mang!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-59 Mons en Baroeul
Age: 59 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede Mang! » 01/10/2009 22:25

Après quelques tests c'est vraiment top je peux savoir à tout moment ce qu'ils me manquent dans ma collection
Bravo et Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mang!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-59 Mons en Baroeul
Age: 59 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede Compte supprimé » 11/11/2009 11:34

:-D un Grand merci :-D

C'est L'UTILITAIRE que j'attendai le plus.
Désormais où que j'aille ma base de données ne me quitte plus.
C'est le top.

:love:
Compte supprimé
 

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede wally314 » 22/11/2009 12:00

Bonjour,
Franchement vraiment super cette application, j'avais un htc et windows mobile avant mais la c'est carrément 100% mieux sur l'iphone et beaucoup plus rapide, et facile a consulter.
Vraiment Merci pour ce travail.
Sinon j'en profite pour poser une question sur un petit problème.
j'ai en effet dans une partie de ma collection un tome qui a prit la place de 6 autres tomes, je comprend pas pourquoi d'ailleurs, parce que tout le reste est vraiment nickel.
pour info les tomes qui apparaissent dans BDGest mais pas sur l'iphone sont les 6 1er tome de Boule et Bill et il sont remplacé par le tome 1 des 3 vierges.
Si quelqu'un a une idée je prend :)

Enfin en tout cas merci encore pour cette application
Avatar de l’utilisateur
wally314
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Dijon
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités