Bon, ben voilà, j'ai craqué pour la version 1.02... j'installe cela et je reviens une fois testé !!!!
Edit :
Bon, premièrement, je suis bien content de mon achat, ça faisait longtemps que je cherchais une solution mobile pour bdgest.
9 euros, ça peut sembler un peu cher si l'on regarde les autres applications sur l'AppStore. Mais bon, au vu de l'utilité d'un bdgest mobile, le prix le vaut clairement.
J'espère que c'est un peu rentable pour le développement (Apple te prend 25% sur le prix final, c'est bien cela ?). Tu en as déjà vendu beaucoup (si c'est pas indiscret bien sûr) ou tu as une idée du nombre que tu peux en vendre ?
Voici donc mes premieres constatations. Ce ne sont nullement des critiques, ce sont juste des retours qui essaient d'être constructifs afin de peut-être améliorer le soft (je suis aussi développeur
).
Première étape, l'export. J'ai tenté de faire un export avec doobs4bdgest avec une qualité de couverture maximale. J'ai une collection de 800 bds, je me retrouve avec un fichier de 16 mégas à uploader. Et Firefox plante lors de l'upload, le délai d'attente semble trop long pour lui.
Délai d'attente dépassé
Le serveur à l'adresse 192.168.2.7 met trop de temps à répondre.
J'ai retenté avec une taille de couverture à la moitié, avec un fichier de 3 mégas, et là ça passe.
Par contre, quand je consulte ma collection sur l'iPhone, je trouve les couvertures trop petites, et la qualité pas top. Est-ce possible d'arranger cela ? Que l'on puisse uploader les couvertures et les dédicaces en bonne qualité ?
Ensuite, au niveau des informations exportées, je ne retrouve pas celles ci-dessous et il me semble que ce sont des informations utiles quand je ne suis pas sur mon pc, à savoir :
- le nombre de planches
- le prix d'achat
- la date d'achat
- le AI
Est-ce possible de les rajouter lors de l'export ?
Pour le para-bds, j'ai été surpris que ce soit mélangé avec la collection de bds. N'est-il pas possible de faire comme pour les auteurs ? Une collection séparée ? Ca me sembe plus logique et correspond plus à ce que l'on trouve dans bdgest pc, non ?
Edit 2 : je viens de comprendre que je peux utiliser le filtre "exlibris" sur toute la collection pour n'afficher que le contenu du parabd. Mais je reste sur ma première impression qui n'est pas très intuitif. Il faudrait peut-être au moins renommer le filtre "exlibris" en "para-BD".
A propos des filtres, est-il possible d'en créer des nouveaux ? Par exemple, voici des filtres qui me semblent intéressants :
- édition originale
- dédicacé
- tirage de tête
- intégrale
Ensuite, pour la partie para bd, j'ai quelques problèmes : il n'y a pas de titre (juste un titre par défaut pour tous les items de para-bd, à savoir "0-XL") ce qui rend la liste inutilisable. Il manque aussi les photos.
Dernièrement, mais c'est juste pour parfaire le logiciel, c'est vraiment un détail, mais qui améliorera l'expérience utilisateur. Quand je switche entre la collection bdgest et la collection auteur, le switch ne se fait pas automatiquement. Je dois clicker sur le bouton "série" afin que le choix se valide. Ce n'est pas grand chose, mais je trouve que ce serait plus logique que le choix se fasse automatiquement.
Voilà, je continue mes tests pour mon soft préféré... en tout cas, encore merci d'avoir développé ce logiciel pour iPhone