Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

doobs 4 ????

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

doobs 4 ????

Messagede Pappouth » 31/05/2006 20:19

Message précédent :
Bon et bien allons-y pour les propositions :
1) La fonctionnalité qui me manque le + c'est un petit éditeur de texte intégré qui permettrait de noter une BD, une référence, une promo, une erreur de la base... quand on est sur le terrain. La fonction Notes du PDA n'est pas pratique car il faut à chaque fois fermer Doobs puis le rouvrir. L'idéal serait évidemment de pouvoir rentrer les données directement dans la base de données de Doobs mais là c'est une autre histoire...

2) Autre chose qui m'énerve beaucoup (mais je survis... :) ) : j'ai un filtre pour les achats prioritaires, qui sont de l'ordre de 10 à 20, et j'aimerais beaucoup pouvoir obtenir une petite liste plutôt que de devoir cliquer sur plus de 10 lettres pour les visualiser 1 par 1. Un choix d'affichage entre la présentation classique de Doobs et une simple liste serait le bienvenu.

3) A partir des fiches auteurs, pouvoir retrouver les albums de ces auteurs, comme le fait BDGest quand on clique sur un auteur. Pratique quand on veut savoir quelles BD emporter pour un salon ou simplement connaître les oeuvres en sa possession d'un auteur dont on n'avait pas retenu le nom.

4) Le retour arrière (cliquer-glisser vers la gauche) ne fonctionne pas sur la skin par défaut, ou alors il faut le commencer à 0,002mm du bord gauche de l'écran...

5) Quand on est en mode visualisation plein écran de couverture / dédicace / code barre, il serait pratique d'avoir un bouton permettant de passer de l'un à l'autre sans revenir à la fiche album.

6) Le mode paysage est vraiment super mais il serait encore mieux si on pouvait basculer facilement grâce à un bouton en mode plein écran couverture / dédicace / code barre.

7) Des boutons supplémentaires ? Certains vont râler. Peut être pourrait-on les rendre facultatifs depuis le menu Options / Outils (comme pour la barre de tâches). du coup on pourrait rajouter au choix un bouton base de données, filtres, groupe, outils... en essayant de garder une petite place sans bouton pour la fiche album :mrgreen: .

8) J'ai aussi un bug aléatoire (v1.6) : lorsque je rentre dans une série l'ascenceur fonctionne correctement mais je ne peux pas sélectionner un album au stylet. Je suis obligé de passer par le joystick. Par contre pour choisir une série ça fonctionne. Je n'avais pas remarqué ce bug avec la version 1.5. Le fait de redémarrer Doobs ne règle pas toujours le problème, mais parfois oui :question:

Voilà, c'est tout pour l'instant mais il y a déjà de quoi s'occuper jusqu'à l'hiver ! :mrgreen:

Pour conclure je tiens quand même à dire que même en l'état actuel Doobs est déjà excellent, mais la mariée n'est jamais trop belle... ;)
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 14/06/2006 12:44

up

M. REDBUG pas de corrections mises à jour? (notament le retour de la page album vers les séries avec un skin autre que celui par defaut)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 14/06/2006 20:05

non, non mais ca arrive: je bosse beaucoup sur l'application :)
Au menu:
- redesign de l'interface (gestion des touches A et B comme dans WM5 pour le retour arriere, entre autres)
- plus de mode de selection pour la premiere page (tri par date, affichage complet pour les filtres donnant peu de resultats, ...)
- nouvelles polices de caracteres pour le 'menu'
et plein d'autres surprises :)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 15/06/2006 07:38

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede bebs » 17/06/2006 21:49

redbug, j'ai besoin de ton aide :(
J'utilisais jusqu'à présent Doobs version complète sur mon Pocket PC ASUS "My Pal". j'ai du reformater mon disque dur et du coup je ne sais plus comment le réinstaller. En exe, je possède :
doobs_1_5_registered_setup
doobs_1_6_registered_setup
setup-Doobs4BDGest-v0_96
setup-Doobs4BDGest-v1_00
Par ailleurs, j'ai deux fichiers :
000doobs.001
DOOBSA~1.000
Je ne sais pas si j'ai encore les bons fichiers (version achetée sur Kyuran), je ne sais plus dans quel ordre les installer et en plus toutes les indications qui m'avaient servi à faire ma première install ne sont plus sur le forum, bref je suis dans la merde.
Peux tu me dépanner en m'expliquant étape par étape la marche à suivre et s'il me manque le fichier pour la version définitive, peux tu m'indiquer la marche à suivre pour le récupérer sans avoir à le repayer ? (j'ai encore mon log pour ton site)
Merci d'avance :confused: ;)
Avatar de l’utilisateur
bebs
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 08/05/2004
Localisation: Lescar
Age: 57 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 18/06/2006 12:02

Tu installes setup-Doobs4BDGest-v1_00 sur ton pc et tu lances l'export de bdgest vers ton pocket pc. (Cela va copier la version demo de doobs.exe et ta base de donnée de bdgest)
Apres, tu installes doobs_1_6_registered_setup qui va copier la version complete de doobs.exe sur ton pocket et c'est tout :)
Tu auras ton icone doobs pour lancer le visualisation sur ton pocket (et un icone doobs demo qui s'effacera lors du prochain export)
N'hesite pas si tu as un probleme.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

doobs 4 ????

Messagede bebs » 18/06/2006 20:44

je te remercie pour cette réponse rapide.
J'ai bien installé comme tu me l'as conseillé. Le problème est que lorsque je lance l'export, il le fait de manière ultra rapide et lrsque je souhaite visionner ma liste sur mon pocket j'ai le réveil qui s'affiche puis plus rien, le pocket est coincé. Si mes souvenirs sont bons, ne devait il pas y avoir un programme spécifique sur le PC pour que le tien puisse fonctionner correctement (framework ou autre ?)
Merci
Avatar de l’utilisateur
bebs
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 08/05/2004
Localisation: Lescar
Age: 57 ans

doobs 4 ????

Messagede bebs » 18/06/2006 22:07

C'est de pire en pire, lorsque je lance Doobs4BDGest-v1_00 le programme ne s'installe pas sur mon pocket PC, et je n'ai pas de version demo, après avoir lancé l'export je ne trouve que deux fichiers BD et auteurs.
De plus quand je fais une désinstallation complète de doobs sur mon PC et que je le réinstalle il conserve en mémoire mes anciens paramètres de transfert et va me chercher ma collection bdgest sur un disque dur externe sur lequel je fais mes sauvegardes. C'est le bazard, il doit bien y avoir une astuce.
Bebs
Avatar de l’utilisateur
bebs
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 08/05/2004
Localisation: Lescar
Age: 57 ans

doobs 4 ????

Messagede bebs » 19/06/2006 19:52

Ne tiens pas compte de mes deux messages précédents. Le problème venait de la configuration de BD Gest. En effet quand j'ai reformaté et réinstallé BD Gest je lui ais demandé de restaurer ma copie de sauvegarde situé sur mon disque externe (donc il travaillait avec cette base située sur le disque externe) et quand j'ai lancé Doobs, je lui ai demandé de chercher la base sur C qui elle était vide, d'ou le fait que l'exportation se faisait rapidement et que la version Demo ne s'installait pas sur mon pocket. Je retire donc toutes le méchancetés que j'ai pu dire lorsque ca ne marchait pas
Merci encore pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
bebs
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 08/05/2004
Localisation: Lescar
Age: 57 ans

doobs 4 ????

Messagede hoefie » 29/06/2006 00:24

Salut Redbug,

Ca fait une éternité que je n'ai plus été sur Bdgest (honte à moi... :oops: ) et j'ai perdu un peu le suivi des evolutions de doobs.

Donc pour faire court:

- J'ai acheté à l'époque la version payante de doobs4bdgest.
- Quels sont les fichiers d'installation nécessaire pour mon PC et pocket PC afin d'avoir la toute dernière version et où puis-je les trouver.
- De plus, si tu te rappelles bien, et bien entendu si tu as le temps pour ça, aurais-tu la gentilesse de me préparer le fichier cab pour l'install sur mon PDA.

Je te remercie d'avance,

Yves.
hoefie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 25/11/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 29/06/2006 08:01

1. doobs4bdgest est gratuit. C'est le visualisateur 'pocket pc' qui est payant.
2. http://media.kyuran.be/temp/setup-Doobs ... -v1_00.exe
3. Je te l'envoie par mail
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

doobs 4 ????

Messagede hoefie » 29/06/2006 09:07

1. doobs4bdgest est gratuit. C'est le visualisateur 'pocket pc' qui est payant.
2. http://media.kyuran.be/temp/setup-Doobs ... -v1_00.exe
3. Je te l'envoie par mail


Excellent !!!

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.

A+

Yves
hoefie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 25/11/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 10/07/2006 11:12

non, non mais ca arrive: je bosse beaucoup sur l'application :)
Au menu:
- redesign de l'interface (gestion des touches A et B comme dans WM5 pour le retour arriere, entre autres)
- plus de mode de selection pour la premiere page (tri par date, affichage complet pour les filtres donnant peu de resultats, ...)
- nouvelles polices de caracteres pour le 'menu'
et plein d'autres surprises :)



Chouette la coupe du monde est terminée... bientôt une nouvelle version...
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 10/07/2006 12:51

J'aime pas le foot.
Par contre j'adore le cyclisme...



Non, je rigole: je n'aime pas regarder le sport à la télévision.
C'est juste qu'il fait tellement bon que je prefere etre dehors plutot que devant mon pc lorsque je ne suis pas au boulot.
Mais ca avance...
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 01/08/2006 14:09

Il à l'air de faire beau en Belgique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede sylt_sylvania » 26/08/2006 19:19

Salut,

J'ai un petit problème avec doobs.
Je charge bien bien le "setup-Doobs4BDGest-v1_00" puis le "doobs_1_6_registered_setup".
Je lance doobs sur mon pocket Pc le réveil apparait et ensuite un message d'information : could not open the database .
Le menu apparait et si je lance une action, ça plante.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
sylt_sylvania
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Millau
Age: 50 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 27/08/2006 16:14

as-tu lancé doobs4bdgest sur le pc et fait un export de ta base bdgest?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede sylt_sylvania » 27/08/2006 19:24

oui, tout à fait, je lance le premier fichier et j'exporte ma base, apparemment tout se passe bien à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
sylt_sylvania
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Millau
Age: 50 ans

doobs 4 ????

Messagede sylt_sylvania » 27/08/2006 20:03

J'ai trouvé !
C'était juste un problème de mémoire pleine, un peu de place, un nouvel export et tout fonctionne à nouveau.

Désolé de vous avoir dérangé pour rien et merci.
Avatar de l’utilisateur
sylt_sylvania
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Millau
Age: 50 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 08/09/2006 18:50

Super content pour toi :ok: :ok: reste plus qu'a M. Redbug à nous montrer le bout de son nez tout bronzé et bien reposé pour une nouvelle version avec pleins de nouvelles améliorations!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede Gare » 18/09/2006 14:56

j'y arrive pas ...

Je suis sous WM5, j'ai installé doobs pour bdgest demo sur mon PC, exporté ma base sur mon PC.

Sur le pocket pc, j'ai copié le repertoire doobs4bdgest avec les quelques fichiers de données.
j'ai pris le fichier doobsdemo.exe du pc et je l'ai copié sur le PPC dans program files/doobs

Lorsque je lance doobsdemo.exe, il me dit que ce n'est pas une appli valide pour PPC. Pour info, je n'ai pas de gapi.dll ni sur pc ni sur PPC. en revanche, j'ai un gx.dll sur PPC.

Que faire docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités