Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

doobs 4 ????

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

doobs 4 ????

Messagede redbug » 26/04/2006 07:26

Message précédent :
je peux le faire :)
Tu as juste besoin de doobsdemo.exe (qui doit se trouver dans /program files/doobs) et de gapi.dll (qui doit se trouver dans /windows ou /windows/system)
Ca, ce sont les programmes.
Les données, ce sont les 2 fichiers kcv et 2 fichiers kdb dans My DocumentsDoobs4BDGest
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 49 ans

doobs 4 ????

Messagede PhilG » 26/04/2006 07:47

Dans program files, je n'ai pas de répertoire doobs. Je n'ai que le raccourcis de doobsdemo.
Y a un moyen de voir ce qui se passe lors de l'install. J'ai pas de message d'erreur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 26/04/2006 19:58

Non.. pas de log :( Je t'envois l'exe par mail
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 49 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 27/04/2006 16:08

v1.0
http://media.kyuran.be/temp/setup-Doobs ... -v1_00.exe

Et je poste le fichier locale.txt ce soir
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 49 ans

doobs 4 ????

Messagede PhilG » 28/04/2006 08:08

Bonjour
Le cab pour l'installer directement sur l'ACER a fonctionné. J'ai ma base dessus.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 28/04/2006 09:05

hé que vois-je une nouvelle version de doobs???? la 1,6 yes! heu oui super (j'espère qu'il y a la version française...)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3003
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 54 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 02/05/2006 11:48

:cry: Toujours pas de menus en français :cry: Redbug please...
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3003
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 54 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 02/05/2006 15:02

http://media.kyuran.be/temp/locale.txt a copier dans /program files/doobs :)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 49 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 04/05/2006 08:01

merki Mr Redbug :ok:
chtite remarque, la mise à jour de doobs me semble plus longue qu'auparavant (1 album = 5mn)! qu'en est-il chez les autres??
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3003
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 54 ans

doobs 4 ????

Messagede PhilG » 04/05/2006 19:04

Je viens de lancer la mise à jour, un album est passer à acheter vers la collection. J'ai bientôt 2300 BDs ça a mis 7 secondes.
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 07/05/2006 01:24

et quand un nouvel album (qui n'était pas dans les albums a acheter) est mis à jour?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3003
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 54 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 19/05/2006 11:59

he M. Redbug pas de nouvelle version pour corriger les bugs de retour d'écran (barre de droite) et le bouton en forme de croix pour annule la recherche détaillée? :siffle:

ps: j'ai installé la 1,6 mais doobs for bdgest continue à me dire que j'ai la 1,5 ;)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3003
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 54 ans

doobs 4 ????

Messagede PhilG » 19/05/2006 12:30

J'ai bien la 1.6, (indiquer sur le pocket et dans l'export sous windows)
Et la croix fonctionne pour quitter ou arrêter la recherche.
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 22/05/2006 08:45

arggg je crois que je vais tout desinstaller et ré-installer merci philg :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3003
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 54 ans

doobs 4 ????

Messagede Pappouth » 24/05/2006 22:48

Content de retrouver enfin un forum sur Doobs, je commençais à désespérer...

A propos de la version 1.6, quelles sont les nouveautés ? Elles ne m'ont pas sauté aux yeux...

Idem pour Dobs4BDGest V1.00...
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 26/05/2006 07:37

pour la version 1,6 c'est juste des "bugs fixes" sur le site de M. Redbug par contre la v1 de doobs4bdgest je ne sais pas ou tu l'as trouvé????
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3003
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 54 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 26/05/2006 08:38

oups trouvé dans le forum mais je cherchais sur sourceforge...

sinon pour l'évolution de doobs:
pour la partie ex-libris il y a des infos pas trop necesaires comme les lignes E.O. et scénariste? à la place, numéroté, signé, la librairie... ce serrait génial! merci M. Redbug :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3003
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 54 ans

doobs 4 ????

Messagede PhilG » 26/05/2006 10:08

En évolution, possibilité d'avoir les champs persos.
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

doobs 4 ????

Messagede Pappouth » 26/05/2006 10:15

Moi je trouve ça sympa d'avoir le scénariste...

Par contre un reproche à faire concernant Doobs et Doobs4BDGest et ce depuis le début, c'est que toutes les infos sont disséminées un peu partout. Il m'a fallu lire des dizaines de pages sur l'ancien forum en fin d'année dernière pour rassembler des infos aussi simples que le site de téléchargement, la dernière version et ce qu'elle apporte de plus, comprendre ce qui différenciait la version gratuite de la payante. Encore aujourd'hui, ta réaction Tchouckitchouk, alors que tu suis Doobs depuis le début, montre que trouver ne serait-ce que la dernière version n'est pas toujours évident.
Je me mets à la place d'un nouveau venu, c'est un peu le parcours du combattant, surtout depuis que le forum de départ a disparu...
Vu la qualité de ce logiciel il est vraiment dommage qu'une seule et même page (in french please...) ne regroupe pas toutes ces informations et propose des liens vers le téléchargement, le forum de BDGest, etc.
Bon, peut être qu'elle existe déjà et que j'ai été trop c... pour la trouver ??? :fant2:

Au fait, ça n'a rien à voir mais faut-il refaire les propositions pour la prochaine version où as-tu pu les conserver Redbug ?
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 26/05/2006 19:12

Vaudrait mieux refaire les propositions :)
Un page existait sur sourceforge, mais la documentation et la fabrication de sites webs m'ennuye vraiment beaucoup (suffit de voir le site principal de mes programmes pocket pc pour s'en rendre compte).
Si quelqu'un a envie de s'atteler à la conception d'un site pour doobs4bdgest, je ne l'empecherais pas :-)
Lorsque je travaille sur doobs, j'essaye au maximum de me rappeler de vos idées. La plupart me semble tellement logique que j'ai honte qu'elles ne soient pas deja dans le programme... En plus, je l'utilise aussi ! Donc ca m'est doublement benefiques.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 49 ans

doobs 4 ????

Messagede Pappouth » 31/05/2006 20:19

Bon et bien allons-y pour les propositions :
1) La fonctionnalité qui me manque le + c'est un petit éditeur de texte intégré qui permettrait de noter une BD, une référence, une promo, une erreur de la base... quand on est sur le terrain. La fonction Notes du PDA n'est pas pratique car il faut à chaque fois fermer Doobs puis le rouvrir. L'idéal serait évidemment de pouvoir rentrer les données directement dans la base de données de Doobs mais là c'est une autre histoire...

2) Autre chose qui m'énerve beaucoup (mais je survis... :) ) : j'ai un filtre pour les achats prioritaires, qui sont de l'ordre de 10 à 20, et j'aimerais beaucoup pouvoir obtenir une petite liste plutôt que de devoir cliquer sur plus de 10 lettres pour les visualiser 1 par 1. Un choix d'affichage entre la présentation classique de Doobs et une simple liste serait le bienvenu.

3) A partir des fiches auteurs, pouvoir retrouver les albums de ces auteurs, comme le fait BDGest quand on clique sur un auteur. Pratique quand on veut savoir quelles BD emporter pour un salon ou simplement connaître les oeuvres en sa possession d'un auteur dont on n'avait pas retenu le nom.

4) Le retour arrière (cliquer-glisser vers la gauche) ne fonctionne pas sur la skin par défaut, ou alors il faut le commencer à 0,002mm du bord gauche de l'écran...

5) Quand on est en mode visualisation plein écran de couverture / dédicace / code barre, il serait pratique d'avoir un bouton permettant de passer de l'un à l'autre sans revenir à la fiche album.

6) Le mode paysage est vraiment super mais il serait encore mieux si on pouvait basculer facilement grâce à un bouton en mode plein écran couverture / dédicace / code barre.

7) Des boutons supplémentaires ? Certains vont râler. Peut être pourrait-on les rendre facultatifs depuis le menu Options / Outils (comme pour la barre de tâches). du coup on pourrait rajouter au choix un bouton base de données, filtres, groupe, outils... en essayant de garder une petite place sans bouton pour la fiche album :mrgreen: .

8) J'ai aussi un bug aléatoire (v1.6) : lorsque je rentre dans une série l'ascenceur fonctionne correctement mais je ne peux pas sélectionner un album au stylet. Je suis obligé de passer par le joystick. Par contre pour choisir une série ça fonctionne. Je n'avais pas remarqué ce bug avec la version 1.5. Le fait de redémarrer Doobs ne règle pas toujours le problème, mais parfois oui :question:

Voilà, c'est tout pour l'instant mais il y a déjà de quoi s'occuper jusqu'à l'hiver ! :mrgreen:

Pour conclure je tiens quand même à dire que même en l'état actuel Doobs est déjà excellent, mais la mariée n'est jamais trop belle... ;)
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités