de Damienandcoinc » 26/10/2012 17:28
Lu hier soir...
C'est, pour le moment, le plus sanglant et le plus dérangeant/glauque des trois doggybags... Et quand on sait que la réalité est très très proche de la fiction...
Comme d'habitude, de l'excellent boulot sur les 3 histoires ET sur les à côtés.
Les 3 histoires sont toujours aussi efficaces...
J'ai préféré la dernière (je n'ai pas le tome sous les yeux et je ne me souviens plus du nom des auteurs... Désolé) : tant au niveau de l'histoire que du dessin, c'est du tout bon... La "nouvelle " de Florent m'a également conquis (rhaa Massiko !) et je l'ai énormément appréciée tout comme j'espère qu'on entendra encore parler de la mère de Petit Panda... Mais, en toute objectivité, si le dessin est sublimissime, on voit très rapidement toute les ficelles de l'histoire et ce n'est pas le petit twist de la fin (qui m'a fait sourire, je l'avoue ^^) qui rattrape cette impression "de non-surprise" de l'histoire... Après, je le redis, j'ai toujours énormément de plaisir à retrouver Massiko et ce dessin... A tomber quoi... J'ai encore l'impression que Florent s'est amélioré tant au niveau de la gestion du mouvement que de la précision du trait et sur la colorisation...
Enfin, je suis un peu déçu de la nouvelle de Run... Je lui trouve bien moins de punch que ces deux dernières avec une fin qui se devine très très vite. après, sa narration est toujours aussi efficace, de même que son dessin. C'est juste que je suis peut être très exigeant par rapport aux derniers doggybags...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise