Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Documentaires Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Documentaires Comics

Messagede mallrat » 08/08/2020 18:13

Message précédent :
mallrat a écrit:


Secret History consists of six one-hour episodes, with each episode focusing on either a little-known topic or a closer look at a widely known subject. The first season features interviews with pop culture icons such as Stan Lee, Patty Jenkins, Lynda Carter, Kevin Smith, Famke Janssen, J.K. Simmons, Michelle Rodriguez, and Todd McFarlane.

S1, Ep1
12 Nov. 2017 The Mighty Misfits Who Made Marvel
Misfits Who Made Marvel talks about the early days of creating Marvel Comics. By now most have heard the story of Stan Lee almost quitting comics before he ever really got started, but Kirkman’s series also touches on the tensions between Lee and Jack Kirby.

S1, Ep2
13 Nov. 2017 The Truth About Wonder Woman
The Wonder Woman episode goes from the early origins of the character to her ceiling shattering film directed by Patty Jenkins.

S1, Ep3
20 Nov. 2017 The Trials of Superman
Trials of Superman will further audiences knowledge of Siegel and Shuster’s legal battles over the rights to arguably the most iconic superhero ever.

S1, Ep4
27 Nov. 2017 City of Heroes
City of Heroes details how the lives of comic creators and the industry were changed in the events of 9/11. Kirkman himself talked about how many creators he personally knew who lived in New York at the time. The episode also credits comics with being the first medium to have a response to the tragic events with tribute books and the special Amazing Spider-Man issue.


S1, Ep5
4 Dec. 2017 The Color of Comics
Color of Comics is all about the legacy of the Milestone imprint which brought characters like Static Shock to mainstream comics and its creator Dwayne McDuffie.


S1, Ep6
11 Dec. 2017 Image Comics: Declaration of Independents
A Declaration of Independence” examines how the company changed artists’ rights.

http://www.comicbox.com/index.php/artic ... -premiere/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Documentaires Comics

Messagede mallrat » 10/08/2020 17:21

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Documentaires Comics

Messagede mallrat » 14/04/2021 09:33


https://www.youtube.com/watch?v=hnYA2HG5NGc


Auteures, cosplayeuses, universitaires et dessinatrices témoignent sur le phénomène des Super-héroïnes dans la culture pop.
Découvrez la création originale Le Règne des Super-héroïnes en exclusivité le lundi 24 mai à 20h55 sur Toonami !


Un projet de X. Fournier
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Documentaires Comics

Messagede yannzeman » 15/04/2021 14:21

je ne savais pas qu'il y avait ce topic.

En novembre dernier, Disney+ proposait cette série de documentaires sur les comics Marvel, comme par exemple la série "spiderman" japonaise.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18694719.html

Je n'ai regardé que celui sur ce Spiderman japonais ; sympa mais pas extraordiaire non plus.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Documentaires Comics

Messagede Tireg » 15/04/2021 15:19

yannzeman a écrit:je ne savais pas qu'il y avait ce topic.

En novembre dernier, Disney+ proposait cette série de documentaires sur les comics Marvel, comme par exemple la série "spiderman" japonaise.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18694719.html

Je n'ai regardé que celui sur ce Spiderman japonais ; sympa mais pas extraordiaire non plus.

Je les ai tous regardés, et c'est terriblement Disney. Très orienté vers l'émotion, vers l'auto-congratulation et l'auto-promo (si ce n'est de la pub), mais j'ai appris 2-3 trucs (que j'aurais sans doute pu apprendre ailleurs, mais bon), notamment la spécificité de "l'écriture Marvel" ou l'origine de Kamalah Khan.
Mention spéciale pour le documentaire de Paul Scheer, qui m'a paru original dans sa composition et plutôt rigolo.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Documentaires Comics

Messagede mallrat » 15/12/2021 21:30


L'éternelle rivalité entre DC Comics et Marvel fera bientôt l'objet d'une série documentaire. Baptisée "Slugfest", un terme du vocabulaire sportif décrivant un affrontement particulièrement ardu, celle-ci est annoncée pour la fin de l'année sur la plateforme Roku, avec Joe et Anthony Russo à la production. Kevin Smith servira de narrateur aux dix épisodes prévus, sur une période couvrant cinquante années au coeur de l'industrie de la bande-dessinée aux Etats-Unis.

Slugfest sera accessible sur Roku d'ici le 24 décembre 2021.

http://www.comicsblog.fr/42337-Slugfest__une_premiere_bandeannonce_pour_la_seerie_documentaire_sur_la_rivalitee_entre_DC_Comics_et_Marvel

tiré du bouquin sorti chez Huginn et Munnin collection Fantask : Super-War de Reed Tucker
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Documentaires Comics

Messagede bone » 16/12/2021 07:47

mallrat a écrit:
L'éternelle rivalité entre DC Comics et Marvel fera bientôt l'objet d'une série documentaire. Baptisée "Slugfest", un terme du vocabulaire sportif décrivant un affrontement particulièrement ardu, celle-ci est annoncée pour la fin de l'année sur la plateforme Roku, avec Joe et Anthony Russo à la production. Kevin Smith servira de narrateur aux dix épisodes prévus, sur une période couvrant cinquante années au coeur de l'industrie de la bande-dessinée aux Etats-Unis.

Slugfest sera accessible sur Roku d'ici le 24 décembre 2021.

http://www.comicsblog.fr/42337-Slugfest__une_premiere_bandeannonce_pour_la_seerie_documentaire_sur_la_rivalitee_entre_DC_Comics_et_Marvel

tiré du bouquin sorti chez Huginn et Munnin collection Fantask : Super-War de Reed Tucker
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Documentaires Comics

Messagede mallrat » 09/04/2022 08:21

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Documentaires Comics

Messagede mallrat » 10/01/2023 15:24

Le nouveau documentaire inédit de Fred Ralière et Xavier Fournier, "Super-Vilains : L'enquête" débarque sur Toonami le 29 janvier 2023 !!! ET LA BANDE ANNONCE EST ICI !!!




https://www.youtube.com/watch?v=Jswp9FQJmi4
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités