Bon, super post ! Merci
Clarifions sur la Succube. Ce titre, c'est le nom qu'on lui DONNE. Nom qui ne correspond pas à la réalité, mais à la conception : les gens s'attendent vraiment à un démon très, très, euh, attirée sur les choses de la chair.
Alors que Lilith (nom qui pourrait être changé, d'ailleurs. Il s'agit d'ailleurs davantage d'une...nouvelle venue...ayant pris ce nom) a vraiment une allure de...de fonctionnaire, quoi. Elle est petite, plutôt ordinaire physiquement, et s'habille même d'une façon très conservatrice.
L'aspect sexuel est presque complètement évacué: demeure l'aspect de séduction, domination, manipulation.
L'idée est la suivante : le comte est une sorte de Gilles de Rais. Lilith (et aussi une Séraphe qu'elle rencontre) s'en contrefichent un peu beaucoup que le comte décapite des chèvres noires et fasse des pentagrammes sur le sol. Pour elles, ce ne sont que des gamineries. Ce pourquoi à la fois la Séraphe et Lilith veulent le comte mort dans les plus brefs délais, et si possible d'une façon ignoble, c'est en raison de ses crimes.
Traduction : le libre arbitre est d'une importance cruciale dans ce monde. Ni Séraphes, ni Succubes ne ''sauvent'' ou ne ''perdent'' personne. Le Comte est voué à la damnation par ses actions : Avarielle et Lilith sont là uniquement pour s'assurer de sa destruction dans les plus brefs délais. (L'idée sous-adjacente est que Lilith souhaite voire le Comte en Shéol parce qu'elle éprouve entre autres une répulsion réelle pour le personnage)
Voici, tiens, un exemple d'éxécution
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/L-at ... 8687_1.htm