Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Disparition d'avis dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Disparition d'avis dans la BEL

Messagede Merlin » 17/06/2003 22:41

Message précédent :
Et voilà, je suis largué, trop technique pour moi. ;)

Par contre, on dirait que petit à petit ça avance, dommage que les fournisseurs d'accès ne jouent pas plus le jeu. :grrr: :grrr:


Non, c'est normal. Ils ne peuvent pas donner des informations personnelles sans qu'il y ait une procédure en justice. Question de respect de la vie privée.

De même, ce n'est pas leur rôle d'enquêter. C'est celui de la police et d'un juge d'instruction. Si ton problème n'est pas assez grave pour être instruit, il ne mérite pas non plus que le FAI divulgue des informations confidentielles.

Et sur le fait qu'ils soient peu concilliants, faut dire qu'ils ont des milliers voire des millions de clients et ils ne peuvent pas vraiment faire dans le détail...

Perso, en Belgique, j'aurai pu essayer de faire qqc mais en France, je ne peux pas grand chose.

sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer comment saisir les avis dans ma base, sinon je vais dans word :( Merci


Je ne pense pas que tu puisse le faire dans BD Gest'. Je crois qu'il vaut mieux les entrer dans Word pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Merlin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Orp-Jauche, Belgique
Age: 47 ans

Disparition d'avis dans la BEL

Messagede Flore » 17/06/2003 22:46

J'ai demandé à un pote... qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire et dit d'écrire à abuse@francetelecom.net , ou abuse@wanadoo.fr :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Disparition d'avis dans la BEL

Messagede ar sparfel » 18/06/2003 09:10

Non, c'est normal. Ils ne peuvent pas donner des informations personnelles sans qu'il y ait une procédure en justice. Question de respect de la vie privée.

De même, ce n'est pas leur rôle d'enquêter. C'est celui de la police et d'un juge d'instruction. Si ton problème n'est pas assez grave pour être instruit, il ne mérite pas non plus que le FAI divulgue des informations confidentielles.

Et sur le fait qu'ils soient peu concilliants, faut dire qu'ils ont des milliers voire des millions de clients et ils ne peuvent pas vraiment faire dans le détail...


Cela reste très logique, ils ne peuvent se permettre de perdre du temps pour des milliers de cas, par contre si la justice s'en mêle commme tu dis, là ils coopèrent.
Sur des sites non marchands comme BDgest, difficile d'intenter une action en justice, pas de support juridique suffisant. :?

Je ne pense pas que tu puisse le faire dans BD Gest'. Je crois qu'il vaut mieux les entrer dans Word pour le moment.


Vive word :( :(
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Disparition d'avis dans la BEL

Messagede gorgh » 18/06/2003 09:16

Cela reste très logique, ils ne peuvent se permettre de perdre du temps pour des milliers de cas, par contre si la justice s'en mêle commme tu dis, là ils coopèrent.
Sur des sites non marchands comme BDgest, difficile d'intenter une action en justice, pas de support juridique suffisant. :?


En est-tu vraiment sûr ? Je sais que maintenant pour les fraudes aux tel portables les opérateurs ne livrent plus rien à la justice et les pouvoirs public ne font rien non plus. Tu peux juste porter plainte et ça s'arrête là !
Image grumph !
De beaux ex-libris BD sur le Domaine de Gorn !
Avatar de l’utilisateur
gorgh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 05/12/2002
Localisation: dans mon slip
Age: 46 ans

Disparition d'avis dans la BEL

Messagede ar sparfel » 18/06/2003 09:20

En est-tu vraiment sûr ? Je sais que maintenant pour les fraudes aux tel portables les opérateurs ne livrent plus rien à la justice et les pouvoirs public ne font rien non plus. Tu peux juste porter plainte et ça s'arrête là !


Pas cool du tout, je dois être trop naïf sur la justice pour tous dans le monde :? :?

Il doit y avoir trop de problèmes avec les portables pour les opérateurs aient opté pour une telle ligne de conduite.

Pour les attaques en ligne sur des sites, je ne sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités