L'Ombre Jaune a écrit:
- Tu ne saurais jamais connaître l'heure exacte, car même si la lumière va très vite, elle prend un certain temps, (la lune que tu vois est celle d'il y a environ une seconde), et donc l'heure que tu vois sur ta montre, c'est déjà du passé.
- Prenez un ingénieur conseil : écoutez-le. S'il suggère une solution, demandez-lui ses raisons. Et si elles vous paraissent claires et de bon sens, faites ce qu'il vous dit. Mais si vous ne les comprenez pas, gardez-vous de croire que c'est parce que la technique vous est inaccessible. Et faites ce que vous jugez raisonnable.
- Il y a deux méthodes pour l'ingénieur-conseil : l'une qui consiste à rendre des services, l'autre qui tend à démontrer la nécessité de son intervention. Beaucoup ont commencé par la première et ont fini par reconnaître qu'ils ne pouvait compter que sur la seconde.
- Ce qui fait la force de l'ingénieur-conseil, c'est qu'il n'a pas de responsabilité financière ; ce qui fait sa faiblesse, c'est la même chose.
- L'ingénieur-conseil se fait par la technique, se maintient par l'honnêteté et se détruit par le bavardage.
Le Complot a écrit:Ouais mais je crois qu’on a loupé le pourquoi du comment... EN gros tu fais quoi avec ces gens ?
MLH a écrit:
- Prenez un ingénieur conseil : écoutez-le. S'il suggère une solution, demandez-lui ses raisons. Et si elles vous paraissent claires et de bon sens, faites ce qu'il vous dit. Mais si vous ne les comprenez pas, gardez-vous de croire que c'est parce que la technique vous est inaccessible. Et faites ce que vous jugez raisonnable.
tom pouce a écrit:Çà me fait penser à une explication que j'avais demandé à un ingénieur. Explication
Je suis des cours, il y a pas mal de temps en informatique (language HTML).
Entre temps, j'achète une maison et ai un problème électrique. Je dois relier 2 interrupteurs à 1 point lumineux.
Comme le prof d'informatique est ingénieur électronicien, j'en profite pour lui demander la marche à suivre pour venir à bout de mon raccordement . Ben, il m'a expliqué un truc de ouf que j'ai rien compris
Le lendemain, je vais trouver un voisin " électricien de métier" donc pas pédagogue pour un sous . Petit dessin et pigé en 2 minutes
LeJoker a écrit:tom pouce a écrit:Çà me fait penser à une explication que j'avais demandé à un ingénieur. Explication
Je suis des cours, il y a pas mal de temps en informatique (language HTML).
Entre temps, j'achète une maison et ai un problème électrique. Je dois relier 2 interrupteurs à 1 point lumineux.
Comme le prof d'informatique est ingénieur électronicien, j'en profite pour lui demander la marche à suivre pour venir à bout de mon raccordement . Ben, il m'a expliqué un truc de ouf que j'ai rien compris
Le lendemain, je vais trouver un voisin " électricien de métier" donc pas pédagogue pour un sous . Petit dessin et pigé en 2 minutes
C'est bien flou aussi!
Un "point" ne désigne pas seulement un système technique électrique lumineux mais aussi une perception sensorielle: le soleil, un réacteur d'avion ou de fusée, une étoile peuvent être des points lumineux.
Du coup, on peut hésiter pour te répondre. Puisqu'il n'est pas techniquement possible d'établir un lien électrique entre un système physique (interrupteurs) et une perception (le point).
Ce que tu veux plutôt dire, c'est que tu voulais relier 2 interrupteurs à une lampe électrique, non ? Parce qu'en se basant sur l'interprétation sensorielle du "point", tu aurais pu vouloir dire vouloir savoir comment relier 2 interrupteurs à, par exemple, une luciole, qui est un point lumineux dans l'herbe en pleine nuit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités