LeJoker a écrit:tom pouce a écrit:Çà me fait penser à une explication que j'avais demandé à un ingénieur. Explication
Je suis des cours, il y a pas mal de temps en informatique (language HTML).
Entre temps, j'achète une maison et ai un problème électrique. Je dois relier 2 interrupteurs à 1 point lumineux.
Comme le prof d'informatique est ingénieur électronicien, j'en profite pour lui demander la marche à suivre pour venir à bout de mon raccordement . Ben, il m'a expliqué un truc de ouf que j'ai rien compris
Le lendemain, je vais trouver un voisin " électricien de métier" donc pas pédagogue pour un sous . Petit dessin et pigé en 2 minutes
C'est bien flou aussi!
Un "point" ne désigne pas seulement un système technique électrique lumineux mais aussi une perception sensorielle: le soleil, un réacteur d'avion ou de fusée, une étoile peuvent être des points lumineux.
Du coup, on peut hésiter pour te répondre. Puisqu'il n'est pas techniquement possible d'établir un lien électrique entre un système physique (interrupteurs) et une perception (le point).
Ce que tu veux plutôt dire, c'est que tu voulais relier 2 interrupteurs à une lampe électrique, non ? Parce qu'en se basant sur l'interprétation sensorielle du "point", tu aurais pu vouloir dire vouloir savoir comment relier 2 interrupteurs à, par exemple, une luciole, qui est un point lumineux dans l'herbe en pleine nuit.
Toi, t'es pas ingénieur mais tu le joues bien