non, normalement, un seul tome de 80 pages environ... mais trois histoires (si j'ai bien compris). Quant à Xavier Dorisson, je ne sais pas s'il est dans le coup
C'est une confusion de ma part en lisant un peu vite le message de Lonewolf. Il avait travaillé avec C. Bec sur Sanctuaire. Dommage que ces "3 Christs" ne se retrouve pas dans la Loge Noire. C'était l'écrin parfait.
Il faudrait comparer les "chiffres du succès". Je ne les connais pas.
Je sais que les séries qui se portent le mieux dans la collection sont les séries réalistes avec des parties du récit en comtemporain.
La série phare publiée dans la Loge Noire est peut-être à venir, afin d'entraîner derrière elle toutes les autres (je pense au projet de Didier Convard et Gilles Chaillet sur Léonard de Vinci). C'est l'intérêt d'une collection : l'effet de groupe, avec tout ce que cela comporte.
Les critères de choix pour faire partie de cette collection sont les suivants: histoires avec des héros, légères bases historiques, maximum cinq titres, ésotérisme sans dogmatisme, dans un large varité de styles et d'âges. Le titres parus aux éditions de la concurrence ne correspondraient peut-être pas toujours à ces critères, somme toute précis. La volonté de donner au sein de cette collection leur chance aux jeunes auteurs dans le métier (j'en fais parti !) est immensément généreuse mais comporte des risques éditoriaux.
Force est de constater qu'avant la Loge Noire il n'existait pas d'éditeur qui aborde l'histoire sous cet éclairage. Aujourd'hui, à peu près tous s'y mettent. Ces titres sont -quelque part- les enfants de la Loge Noire.
je viens d'inviter Mig par MP à venir se joindre à notre discussion
je suppose qu'il ne devrait pas tarder à se manifester
Excellente initiative (comme toujours doit penser le grand Theux )...voilà un moyen de débaucher Mig pour la loge noire :siffle:
être chez glénat, et particulièrement dans la collection loge noire, c'est profiter de la publicité faite autour de la collection. D'un autre coté, la base de l'histoire rejoignant sur certains points le triangle secret par coincidence, est ce que la série serait resté la même ou est ce que les changements nécessaire à différencier les 2 séries n'auraient pas déterioré notre propos ?
être chez bamboo, c'est aussi avoir une certaine liberté à ce niveau et de ne pas se retrouver écraser par un nombre énorme de titres par rapport à la collection loge noire.
non, non ça ira, je vais déjà chez dupuis, collection repérages, ça devrait me suffir :siffle:
non, non ça ira, je vais déjà chez dupuis, collection repérages, ça devrait me suffir :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités