Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Détail Blake & Mortimer

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Détail Blake & Mortimer

Messagede cadeb » 21/12/2016 20:22

Message précédent :
Largo W a écrit:Oui , mais bon , on ne va pas chaque fois couper une allumette en quatre pour chaque case de Jacobs revisitée ou anachronique . Mais enfin si c'est le trip de certain . . .


Je suis pas non plus pour m'épiler le fondement, mais je serais pas fana des bites sur le mur des toilettes dans un Blake et Mortimer...
:bave:

(ne vas pas voir les sujets Buck Danny et Charlier, tu vas te péter un anévrisme...)
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Détail Blake & Mortimer

Messagede mbouglion » 22/12/2016 20:24

Alexander a écrit:
cadeb a écrit:pourriez-vous nous fournir cette case dans l'ancienne version s'il vous plait?

Voilà, voilà.

Il s'agit ci-dessous d'un scan d'une des dernières ré-éditions Lombard (milieu des années 80), avant le passage en 1987 de "Pyramide" chez "Les Éditions Blake et Mortimer".
C'est donc bien Biermé qui est à l'origine de cette modification. Pourquoi s'était-il mis en tête de retraduire et reprendre ce qu'avait écrit et dessiné Jacobs ?
De quel droit ? :ouch:
Le droit "moral" dont il a hérité ? [:bru:3]
Qu'aurait-on dit si quelqu'un se serait permis de faire ça sur les sinogrammes de Tchang dans le Lotus !!??

D'autre part, bizarre que les deux cases pré-Biermé ne soient pas bien alignées.

img244.jpg

Le non-alignement est d'autant plus bizarre qu'il n'apparaît pas sur l'édition originale. Mais il y est sur l'édition de la fin des années 60...
Cette case doit faire l'objet d'une étrange et mystérieuse malédiction...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2265
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités