Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede Fanch7 » 16/11/2010 22:45

Message précédent :
kactusss a écrit: Je vous conseille "Nage libre" si vous en trouvez. C'est vraiment bien. Dommage que ce soit soldé...

Merci pour l'info. A priori la couverture ne m'attirait pas plus que ça mais après ta remarque, si je le trouve, je le regarderai en détail. ;)

Question pour tous ceux qui fréquentent les magasins NOZ :
Est-ce qu'ils sont aussi bordeliques que par chez moi ?
J'en fréquente deux régulièrement et quand je dis qu'ils sont bordéliques le mot est faible. En fait c'est un immense foutoir. Rien n'est classé. Tout y est mélangé sans aucun soin. J'ai toujours pensé que c'était une stratégie commerciale pour donner un peu petit côté foire aux puces/vide greniers mais aussi ainsi obliger les clients à fouiller un peu partout et acheter des objets auxquels ils n'avaient pas songé au départ. Le problème c'est que dans un environnement aussi hostile les BD en très bon état ne le restent jamais très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede blacksad053 » 17/11/2010 14:04

Moi je les ai trouvé dans le magasin de rennes! Il y en a plein!
blacksad053
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 05/10/2010

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede blacksad053 » 17/11/2010 16:38

Fanch7, j'ai acheter certain Akileos, the damned et l'escadron perdu sont vraiment pas mal, j'ai aussi acheter rex steele et U29, mais pas encore lu et rose et Isabelle pas exceptionnel, pas mal mais pas assez approfondi comme histoire!
Les Usagi Yojimbo c'est les 4 premier tome qu'il y a (grand format)et ils sont à 75 centimes il me semble, et c'est vraiment sympa, faut se faire aux dessins simplistes mais en fait ça passe super bien et les histoire sont vraiment cool.
blacksad053
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 05/10/2010

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede kis90 » 17/11/2010 17:50

Trois BD à 1,50€ de chez Hugo BD:


Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede mucha » 17/11/2010 18:27

Fanch7 a écrit:
kactusss a écrit: Je vous conseille "Nage libre" si vous en trouvez. C'est vraiment bien. Dommage que ce soit soldé...

Merci pour l'info. A priori la couverture ne m'attirait pas plus que ça mais après ta remarque, si je le trouve, je le regarderai en détail. ;)

Question pour tous ceux qui fréquentent les magasins NOZ :
Est-ce qu'ils sont aussi bordeliques que par chez moi ?
J'en fréquente deux régulièrement et quand je dis qu'ils sont bordéliques le mot est faible. En fait c'est un immense foutoir. Rien n'est classé. Tout y est mélangé sans aucun soin. J'ai toujours pensé que c'était une stratégie commerciale pour donner un peu petit côté foire aux puces/vide greniers mais aussi ainsi obliger les clients à fouiller un peu partout et acheter des objets auxquels ils n'avaient pas songé au départ. Le problème c'est que dans un environnement aussi hostile les BD en très bon état ne le restent jamais très longtemps.



Les 2 magasins NOZ que je connaisse sont aussi rangé que le tien [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
mucha
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 11/12/2006
Localisation: proche de chez Disney
Age: 56 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede kis90 » 17/11/2010 18:38

mucha a écrit:
Fanch7 a écrit:
kactusss a écrit: Je vous conseille "Nage libre" si vous en trouvez. C'est vraiment bien. Dommage que ce soit soldé...

Merci pour l'info. A priori la couverture ne m'attirait pas plus que ça mais après ta remarque, si je le trouve, je le regarderai en détail. ;)

Question pour tous ceux qui fréquentent les magasins NOZ :
Est-ce qu'ils sont aussi bordeliques que par chez moi ?
J'en fréquente deux régulièrement et quand je dis qu'ils sont bordéliques le mot est faible. En fait c'est un immense foutoir. Rien n'est classé. Tout y est mélangé sans aucun soin. J'ai toujours pensé que c'était une stratégie commerciale pour donner un peu petit côté foire aux puces/vide greniers mais aussi ainsi obliger les clients à fouiller un peu partout et acheter des objets auxquels ils n'avaient pas songé au départ. Le problème c'est que dans un environnement aussi hostile les BD en très bon état ne le restent jamais très longtemps.



Les 2 magasins NOZ que je connaisse sont aussi rangé que le tien [:flocon:2]


Idem j'en visite aussi 2 assez régulièrement, c'est un bordel sans nom... [:bdgest]
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede sl3vin » 18/11/2010 11:10

Les albums Sarbacane et Hugo et Cie sont arrivés chez NOZ Mulhouse : pas trop mon style de bd mais bon!!! Par contre, je n'ai pas vu (encore) ceux parus chez les Humanos...

ps : à mulhouse, c'est aussi un bordel sans nom et personne ne range les produits d'un jour à l'autre....

@+
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede blacksad053 » 18/11/2010 12:19

Je pense que ça doit etre le concept que ce soit le bordel (comme l'un de vous disez ça fait un peu brocante, faut fouiller) et puis a mon avis si les produits sont si peu cher, c'est qu'il y a peu de coup d'infrastructure et de salaire (ils sont pas beaucoup dans les magasins, les deux de rennes y a pas des masses d'employés).
Mais c'est vrai que des fois c'est le bordel et ça nique les produits (quan y a un pot en terre cuite de 2kg sur les bd, ça les arrange pas!)
Les Bd faut les acheter direct, deux semaines après y a plus de risque qu'elles soient abimées.
C'est pas mal du coup de prévenir ici quand y a des bon trucs.
Apres c'est du destockage , pas sur que ça soit dans tout les magasins.
blacksad053
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 05/10/2010

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede dlerital » 20/11/2010 09:45

Noz près de chez moi (Montelimar 26)









Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2850
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede HugueH » 20/11/2010 13:14

C'est à la fois un concept (tout est plus au moins changé de place pour obliger le client qui avait repéré quelque chose à regarder de nouveau tous les rayons et les produits sont volontairement mélangés) et une nécessité du fait que le rayons ne sont pas organisés en fonction des ventes mais uniquement en fonction des arrivages, avec un minimum de coût de mise en rayon. Donc quand il y beaucoup d'arrivage, il faut tout caser.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 30/06/2009

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede Tibo! » 20/11/2010 13:48

Noz, c'est surtout assez peu de personnel pour de très gros volumes de mise en place. Ceux près de chez moi sont toujours en bordel, mais par ce que les gens remettent jamais dans les bacs ... En revanche j'ai déjà été dans des Noz parfaitement rangés (sisi!) C'est un très bon moyen pour découvrir et acheter des BD à petit prix. Ca fait des années qu'il est l'un des fournisseurs officiel de ma bibliothèque :D :love:
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede Fanch7 » 20/11/2010 23:03

Tibo! a écrit:Noz, c'est surtout assez peu de personnel pour de très gros volumes de mise en place. Ceux près de chez moi sont toujours en bordel, mais par ce que les gens remettent jamais dans les bacs ... En revanche j'ai déjà été dans des Noz parfaitement rangés (sisi!) C'est un très bon moyen pour découvrir et acheter des BD à petit prix. Ca fait des années qu'il est l'un des fournisseurs officiel de ma bibliothèque :D :love:

Ca je comprends volontier.
Ce qui m'énerve c'est que les livres sont dispersés dans tout le magasin pour nous obliger à fouiller partout. S'ils rassemblaient tous les livres , CD et DVD dans un même endroit ce serait quand même plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede blacksad053 » 22/11/2010 11:00

Oui mais toi par exemple tu irais direct vers le rayon livre et BD, alors que là tu es obligé de te taper tout le magasin pour trouver des BD et donc de voir tous les produits, et y a des chances que tu achètes plein d'autres trucs (vu qu'ils vendent de tout à bas prix), pas mal comme concept. Le truc chiant c'est plus que comme c'est mal ranger ça peut vite s'abimer, c'est pour ça qu'il faut pas trainer à les acheter, d'autant plus que ça reste pas très longtemps en magasin, j'ai l'impression.
blacksad053
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 05/10/2010

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede Tibo! » 22/11/2010 11:04

Les BD partent généralement TRES vite !
Ca m'est arrivé pleins de fois qu'on m'ai dit qu'ils installaient des BD et le lendemain quand j'y vais, y a presque plus rien !
Pour aller régulièrement au Noz, les marchandises filent vite!
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede Fanch7 » 23/11/2010 14:18

blacksad053 a écrit:Oui mais toi par exemple tu irais direct vers le rayon livre et BD, alors que là tu es obligé de te taper tout le magasin pour trouver des BD et donc de voir tous les produits, et y a des chances que tu achètes plein d'autres trucs (vu qu'ils vendent de tout à bas prix), pas mal comme concept. Le truc chiant c'est plus que comme c'est mal ranger ça peut vite s'abimer, c'est pour ça qu'il faut pas trainer à les acheter, d'autant plus que ça reste pas très longtemps en magasin, j'ai l'impression.

Effectivement je l'avais noté plus haut. De plus si on sait que les livres vont se dégrader rapidement on a tendance à les acheter sans attendre. Mais le concept à ses limites. Si les livres étaient mieux rangés et donc en meilleur état j'en achèterais plus. De plus, sauf à avoir une heure devant soi, vu le bordel on passe forcément à côté de livres sans les voir. Les magasins que je fréquente ne sont pas grand mais pourtant j'ai toujours du mal à m'y repérer. Quelquefois je vois un livre, je le laisse puis après avoir fait un tour je décide d'y revenir. Et bien souvent je mets plusieurs minutes avant de retrouver le bon bac !
Pour ce qui est de la vente rapide cela dépend des magasins et des albums. J'ai souvent vu des livres traîner dans les bacs pendant plusieurs semaines avant d'être retirés par les employés pour faire de la place.
Dans un autre magasin de solde j'ai vu des albums des éditions E. Proust pendant au moins un an. Là les livres étaient bien rangés et donc dans un bon état. Comme quoi il n'y a pas de règle. Ils y sont peut-être encore. Il faudrait que j'y retourne pour vérifier. Bon, parmi eux il y avait vraiment des livres invendables même à moins de 2 euros.
Dernière édition par Fanch7 le 24/11/2010 20:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re: Destockage chez NOZ

Messagede spourite » 23/11/2010 14:31

elpingos a écrit:Je fréquente pas mal les bouquinistes et je suis toujours effaré de voir Lola Cordova soldé à 3€, une de mes BDs préférées... Du coup j'ai dû l'acheter au moins 3 fois, j'en fais cadeau à chaque fois autour de moi...

Pareil. C'est de la bonne BD classique. :(
spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede Yog-volo » 24/11/2010 19:20

Au NOZ d'Agen
les 3 tomes de Carême (des EO et des réed)
les 3 premiers tomes de Morgana (manque le 4)

et des indépendants "Mécanique Générale / Les 400 coups"

un Baudoin (95cts)


et plusieurs Philippe Girard (ou PhlppGrrd) (95 cts)


;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede Fanch7 » 24/11/2010 20:58

Je viens tout juste de terminer la lecture des trois Carême une série dont je n'avais jamais entendu parler. J'y ai pris beaucoup de plaisir.
J'ai lu également Nage libre. C'est vrai que c'est amusant mais je n'ai pas trouvé cela extraordinaire. Si j'avais dû débourser les 15 € prévus au départ je crois bien que j'aurais quand même un peu regretté mon achat.
Que vaut vraiment la série des Morgana ? J'ai lu la chronique du tome 3 mais je n'arrive pas à me faire une idée exacte. L'analyse du dessin y est assez osée :
"Le dessin en est d'ailleurs une des grandes réussites. A mi-chemin entre celui de Moebius dans l'Incal et celui d'Arno dans Alef-thau, il apporte un dynamisme impressionnant à l'histoire."
Pour moi, les couvertures sont assez laides et le feuillettage rapide des albums ne m'a pas laissé un tel souvenir. Qu'en pensez-vous ?
Je trouve d'ailleurs que les couvertures des albums soldés manquent assez souvent d'attrait. Je sais bien que ce n'est pas là l'unique raison de leur mévente (il faut plutôt aller voir du côté de la distribution) mais une bonne couverture me semble une condition indispensable pour le succès d'un album. Cela passe par le dessin mais aussi la maquette. Quelquefois celle-ci est catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede blacksad053 » 26/11/2010 17:35

Alors la c'est festival chez NOZ, j'y suis passé ce matin, ils étaient en train de disposer des centaines de BD, y avait déjà un Bac et ils en remplissaient un deuxième (je sais pas si ca sera déjà mis partout). De ceux que j'ai vu :

















et y en a plein d'autres mais j'ai pas tout vu
blacksad053
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 05/10/2010

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2010 18:20

Sautez sur celui là !!!



:ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Destockage chez NOZ - BD / Manga etc... à petit prix

Messagede Fanch7 » 26/11/2010 21:49

Effectivement il y a notamment un destokage Delcourt et Soleil en vu. Je n'ai pas vu les albums Soleil mais une affichette annonçant les albums évoqués par Blacksad. Par contre j'ai bien vu les albums Delcourt notamment ceux cités par Blacksad mais aussi d'autres de la collection Impact (gros bof pour moi), de la collection les blagues ... (je ne sais pas pourquoi mais cela me rassure de les voir soldés, par contre je crains que certains amateurs de BD aient des cadeaux vraiment foireux à Noël :D ) des albums Jojo et Paco (au moins quatre titres différents et ça, pour les plus petits, c'est vraiment sympa !), les deux C.O.P.S., le tome 1 du tour du monde en BD, Le tome 1 de l'histoire des plus fameux pirates. J'en oublie sans doute. Je ne mets pas tous les visuels mais juste quelques-uns pour illustrer et compléter l'info de Blacksad :










Après les albums Paquet, Humanoïdes et Sarbacane ça fait vraiment beaucoup ! :ouch:
Dernière édition par Fanch7 le 29/11/2010 23:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités