Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur gaucher ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Dessinateur gaucher ?

Messagede Bossacdenoyau » 02/03/2015 21:32

Message précédent :
Sebi a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, rien à voir avec le dessin, pourquoi traditionnellement les fourchettes se placent à gauche alors que les droitiers, donc la majorité, mangent, pour ce que j'ai pu observé, avec la fourchette dans la main droite ? Ils font une sorte de va-et-vient entre la fourchette et le couteau, parce que bien sûr ils coupent aussi de la main droite :D

Tu donnes la réponse. ;) Nos ancètres mangeaient avec les mains et un couteau pour couper, tenu et posé majoritairement à droite. La fourchette, bien plus tardive (XVIe), est venue en complément à gauche.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 03/03/2015 07:04

Bossacdenoyau a écrit:
Sebi a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, rien à voir avec le dessin, pourquoi traditionnellement les fourchettes se placent à gauche alors que les droitiers, donc la majorité, mangent, pour ce que j'ai pu observé, avec la fourchette dans la main droite ? Ils font une sorte de va-et-vient entre la fourchette et le couteau, parce que bien sûr ils coupent aussi de la main droite :D

Tu donnes la réponse. ;) Nos ancêtres mangeaient avec les mains et un couteau pour couper, tenu et posé majoritairement à droite. La fourchette, bien plus tardive (XVIe), est venue en complément à gauche.

Oui c'est vrai, j'aurais dû y penser, merci pour le petit rappel. Cela dit pour le coup, en tant que gaucher, cela est arrangeant pour ma part :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Divelord » 03/03/2015 07:40

Coldo3895 a écrit:Les droitiers ne s'en rendent pas compte mais.... même les tasses ! ou plutôt les mugs, peuvent être pour droitiers et inadaptés aux gauchers...

Si si...

Celui là par exemple...

Image

S'il n'est imprimé que d'un seul côté. Pour que la personne en face de nous voie le dessin ,il faut tenir le mug dans la main droite...

Je suis gaucher aussi et je m'en fous que les autres voient le dessin de mon mug. C'est MON mug, donc le dessin c'est moi qui le regarde :D

geep a écrit:
crunch1664 a écrit:Nous sommes supérieur(s) dans pleins de domaine mais quand (qu'en) est il de la bd?

Pour ce qui est de l'orthographe, il n'y a rien de fait.

Sauf que c'est plein de domaines :lol:

http://grammaire.reverso.net/4_2_27_plein.shtml (la partie "beaucoup") :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée