les éditeur du style Vache qui médite, Coffre à Bd, Pan Pan ou Bedephage ne m'intéressent pas ou plus maintenant, à cause du papier souvent glacé et/ou des bonus pas terribles, et/ou le prix ... A une époque j'en ai acheté, et j'en suis revenu.
archie07 a écrit:Ils sont super sympa chez Dupuis, je leur ai envoyé pas mal de mails les questionnant sur certains projets (notamment les intégrales) et ils m'ont patiemment répondu !
Résultats
intégrales "pas prévues pour le moment" :
Jérôme K. Jérôme Bloche, l'Epervier (ma question était une intégrale sur beau papier avec bonus, contrairement à celle qui existe déjà), Boule et Bill (réponse de Dupuis : "Ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais ce n'est pas exclu"), Les Belles Histoires de l'Oncle Paul réalisées par d'autres auteurs que Jean Graton (réponse de Dupuis : "Cela n'est pas prévu dans l'immédiat, mais cela reste envisageable dans le cadre de notre projet de réédition du patrimoine mythique de la BD), Blondin et Cirage, Largo Winch, Pierre Tombal.
Intégrales en projets (mais pas dans l'immédiat) :
- Lucky Luke, avec bonus contrairement à l'intégrale actuelle !! Ma question était : "avez-vous comme projet une intégrale Lucky Luke comme vous les faites maintenant (vintage avec bonus conséquents) ?", réponse de Dupuis : "C'est en effet un projet qui occupe actuellement un de nos éditeurs, mais cette réédition de l'intégrale Lucky Luke n'est pas prévue dans l'immédiat. Patience donc... À bientôt."
- Papyrus (réponse de Dupuis : "Le projet est en cours, mais le premier tome ne verra pas le jour dans l'immédiat.")
- Le Vieux Nick (réponse de Dupuis : "Une intégrale "Le Vieux" Nick est en effet envisagée mais pas programmée dans l'immédiat...")
Et concernant Franquin, j'ai posé cette question : "Travaillez-vous actuellement sur des projets d'édition autour de Franquin et ses personnages (biographie, artbook, encyclopédie, une collection du genre les VO de Marsuprod, etc ...) ?" et voici la réponse de Dupuis : "D'autres projets sont en effet dans les tuyaux mais nous ne pouvons vous en dire plus pour l'instant... "
Par contre je n'ai pas eu de réponse directe concernant la validation ou non du test Hachette d'une Collection Gaston (en supposant que Dupuis soit au courant des intentions d'Hachette), d'une possible intégrale Félix de Tillieux et de ses autres albums moins connus que Gil Jourdan, de la continuation ou non de la collection des histoires courtes du Spirou de Franquin avec ses histoires longues.
Et une autre intégrale est bien à l'étude : Jess long . Mais je ne retrouve plus la réponse de Dupuis qui l'affirme suite à une question d'un lecteur, j'ai vu cela par hasard sur le site Dupuis sur la page d'une série qui n'a rien à voir !
lama2525 a écrit:Merci pour les infos.
Une intégrale de Jess Long est une belle et grande nouvelle.archie07 a écrit:Ils sont super sympa chez Dupuis, je leur ai envoyé pas mal de mails les questionnant sur certains projets (notamment les intégrales) et ils m'ont patiemment répondu !
clement2 a écrit:Je viens de me commander les 2 premiers intégrales de Vortex, chez Delcourt (le 3ème et dernier étant prévu pour octobre sur Amazon), je me sui fais la remarque que j'apprécierais beaucoup voir sortir l'intégrale de Nash
ulys a écrit:C'est très bon Vortex, très bon choix
Et puis Nash aussi d'ailleurs.
goneinsane a écrit:Et dans la liste, y a-t-il des déjà des comics souhaitées en intégrale? Encore navré mais je ne connais pas tout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité