Roger Seiter a écrit: Palacios est un immense dessinateur et en plus, il existe trois albums consacrés au Cid, dont deux n'ont jamais paru en France. Les planches sont encore plus extraordinaires que celles de Manos Kelly, avec un incroyable souffle épique et de prodigieuses scènes de bataille. Publier le Cid en intégrale est très envisageable.
jojo74 a écrit:ensuite je crois qu'ils auront fait le tour de leur patrimoine il restera peut être quelques séries gag en une planche a ressortir comme le flagada ou les motards?
Diddu a écrit:Hum, il reste bien des séries que ne bénéficient pas encore d'une intégrale : Papyrus, Chinaman (intégrale débutée, mais jamais terminée me semble-t-il), Kogaratsu, Bidouille et Violette, Génial Olivier, et j'en passe et des meilleures !
archie07 a écrit:il reste encore plein de choses à faire côté Dupuis, annoncées ou espérées. La refonte des intégrales Spirou de Franquin, Tif et Tondu, Vieux Nick, Gaston, Boule et Bill, Hultrasson, Epervier bleu, Marc Dacier, Jacques Le Gall, Jess Long, Jojo, Archie Cash, Agent 212, Aurore et Ulysse, Timour, Blondin et Cirage, Pierre Tombal, Patrouille des Libellules, JKJ Bloche, les Femmes en Blanc, Cédric, etc etc etc !!... J'en oublie forcément pas mal.
Reste à savoir où en sont les histoires de droit depuis le temps.
jojo74 a écrit:les libellules ce n'est pas chez Dupuis
Roger Seiter a écrit:Bon, je ne vais pas polluer votre sujet plus que nécessaire. Juste pour répondre à Olaf, j'ai vu les planches en couleurs et elles sont magnifiques. Ce serait dommage de se priver des couleurs de Palacios. Et puis, les publier en noir et blanc donnerait peut-être un côté un peu trop élitiste à l'édition. Or, notre but n'est pas de faire de tirages de luxe, mais de beaux albums tout public. Mais pourquoi pas mettre quelques belles illustrations en noir et blanc dans un chouette dossier historique consacré à la "Reconquista" espagnole.
Gal a écrit:Si l'intégrale du Cid se fait, j'en serai.
Gal a écrit:Si l'intégrale du Cid se fait, j'en serai.
Sinon, une intégrale de Donnington (Richelle et Delitte) serait la bienvenue (un tome 4 avait été annoncé mais n'est jamais paru).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités