Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Derib sur www.derib.com

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede Zoltys » 28/05/2009 21:02

Message précédent :
archie07 a écrit:une intégrale Pythagore sortira le 23/10/2009 :
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... el=ALAPAGE

je connais pas du tout, quelqu'un a un avis ?
Jamais lu, mais je me souviens d'une connaissance qui appréciait beaucoup (un prof d'age mûr). ^^

Perso ça m'intéresse aussi.
Zoltys
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 16/02/2009

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede goneinsane » 14/06/2009 08:15

Intégrale Pythagore?

Hou-hou!

[:kusanagui:6]

Chouette, alors! (gag!) Vivement octobre!
J'ai toujours le T1 de 1969....cela ne nous rajeunit pas, dites donc. Mais c'était très drôle- excellent souvenir de cette bd.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede archie07 » 20/09/2009 11:35

la couv de l'intégrale Pythagore :
Image

c'est toute l'oeuvre de Derib qui va être mise en valeur ces prochains mois :
Dupuis est d’ailleurs en train d’étudier la sortie d’une future intégrale des quatre albums d’Attila, scénarisés par Rosy

Il est aussi question d’une Collection Derib, qui reprendrait sous la même présentation tous les albums du Lombard : Red Road, Go West, Jo, No limits, Poulain mon Ami, l’Impossible Ascension paru dans le magazine Achile Talon, etc. Les albums seraient édités séparément, et également repris dans un grand coffret.


avec en plus la future intégrale Buddy longway, voir le sujet consacré à Buddy :
viewtopic.php?f=9&t=6132&p=1894025#p1894025

source : http://www.actuabd.com/Yakari-mis-a-l-honneur-par
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede goneinsane » 22/10/2009 16:02

Bizarre que l'intégrale Pythagore ait disparue du site du Lombard, page nouveauté ou parutions d'Octobre... :?

(oh, et leur page "contactez-nous" ne fonctionne pas...)
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede archie07 » 23/10/2009 17:29

Ca y est, la fiche de Pythagore est en ligne.

http://www.lelombard.be/nouveautes/nouveautes.cfm

De toute façon il n'y a que la couv, ça fait un moment que le site du Lombard est plus ou moins en travaux ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede goneinsane » 24/10/2009 08:20

Ah effectivement la fiche est réapparue! :-D
Il faudra aussi peut-être leur dire qu'un des liens pour acheter la bd en ligne n'est plus d'actualité...BDnet a changé d'adresse web cette semaine...
Mais vu que cela fait depuis au moins juillet qu'ils font des travaux...
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede Brian Addav » 24/10/2009 20:00

Il est en vente :-D
20€ l'intégrale.

Hâte de lire ça.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede Coldo3895 » 17/01/2010 02:20

J'ai acheté ça aujourd'hui



Et c'est ma-gni-fi-que !!!

Dans le grenier de ma grand-mère, il y a des vieux magazines Tintin et Spirou des années 60/70...
Et parmi ces numéros, des extraits de Go West.

Mais forcément, il y a des numéros manquants. Donc quand j'ai vu l'album ci-dessus, j'ai sauté sur l'occasion. Et je ne le regrette pas.

Les dessins sont splendides, l'histoire est drôle, pleine d'aventures (scénario de l'immense Greg), je le recommande à tous.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede archie07 » 17/01/2010 16:34

ah ben justement, toi qui connais Go West, peux-tu me dire ce que cela vaut par rapport au reste de l'oeuvre de Greg ?
Parce que moi, quand j'ai appris que ça allait (re)sortir, je m'étais tout de suite dit que je l'achèterai forcément, il s'agit de Greg quand même ! Et puis maintenant en fin de compte j'hésite un peu, et il y a très peu d'infos ou d'avis sur Go West sur le net, en tout cas je n'en ai pas trouvé beaucoup.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede Hugui » 17/01/2010 19:40

Voila mon commentaire :

Barnaby, chômeur de New-York, décide de partir à la conquête de l'ouest avec ses enfants se joignent à une caravane.
On retrouve avec plaisir le dessin de Derib et les gentils scénarios de Greg.
C'est fait pour les enfants, donc ça élude la violence et les difficultés mais cela décrit quelques vérités historiques et comme tel c'est instructif.
Agréable à lire et très bien dessiné.

Et pour répondre complètement à la question, ça ne vaut pas Comanche et ses Spirou et Fantasio, c'est plutôt du niveau d'Olivier Rameau, sympa et amusant.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede archie07 » 17/01/2010 20:05

Merci Hugui ! ;)
L'idéal bien sûr quand on ne connait pas, c'est de pouvoir feuilleter en librairie. Mais là j'imagine que c'est sous blister, comme pour les autres tomes de cette collection.
En tout cas je vais surveiller cela de près !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede Coldo3895 » 18/01/2010 00:23

Chez mon libraire il y avait un exemplaire "déplastifié" pour qu'on puisse feuilleter quand même...*

Sinon, je précise que c'est surtout le dessin qui m'a fait flasher. Le scénario est classique, Aventure/Humour, du Greg sans fioritures.
Mais les dessins et les couleurs sont splendides.
Derib sait s'y prendre avec les chevaux (évidemment).
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede archie07 » 05/05/2010 19:17

intégrale d'Attila prévue pour le 03/09/2010 :
http://www.amazon.fr/Attila-int%C3%A9gr ... 716&sr=1-6

j'imagine qu'il s'agit bien de la série de Derib ... qu'est-ce que ça vaut ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede archie07 » 01/06/2010 20:15

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede jicebedehix » 01/06/2010 20:57

archie07 a écrit:intégrale d'Attila prévue pour le 03/09/2010 :
http://www.amazon.fr/Attila-int%C3%A9gr ... 716&sr=1-6

j'imagine qu'il s'agit bien de la série de Derib ... qu'est-ce que ça vaut ?


J'ai les 4 EO Dupuis : C'est méga top :ok: :D
Il ne manque plus que l'intégrale d'Arnaud de Casteloup et la boucle sera bouclée ;)
Dernière édition par jicebedehix le 01/06/2010 22:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede archie07 » 01/06/2010 21:57

j'avais été un peu déçu quand même par Pythagore (les histoires de Job ... :? ), j'espère qu'Attila est un ton au dessus, en tout cas pour l'instant je ne sais pas si je prendrai cette intégrale Attila.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede the frog » 02/06/2010 02:59

Attila est une serie qui a commence tres bien et qui a fini tres mal. Le premier tome, Un Metier de Chien, est une amusante histoire d'espionnage detournee du fait du caractere de son heros, un chien qui parle, agent secret de surcroit. Ensuite, ca part un peu en eau de boudin a partir du 3eme pour finir carrement en caca dans le 4eme, La Mysterieuse Surprise d'Odee. Cela correspond a l'epoque ou Derib lance Buddy Longway dans Tintin et laisse donc tomber Attila. Les lecteurs de Spirou a l'epoque ne s'en sont pas portes plus mal.

Il est a remarquer que ce 4eme album fut le seul a ne pas avoir connu l'honneur d'une reedition dans la collection Peches de Jeunesse de chez Dupuis et que l'edition originale a fait la ruine des soldeurs a la fin des annees 70, tellement personne ne voulait l'acheter.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede archie07 » 01/09/2010 00:02

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede sergent latrique » 17/10/2010 10:35

J'avais cru voir une sortie prévue en septembre. D'après le site ce serait donc la semaine prochaine le 22/10. Encore un peu de patience
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3314
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede Cooltrane » 18/10/2010 11:51

Aillant lu quasi tout les albums de Longway dans Tintin (des dizaines de fois) à l'époque, je vne les avais jamais achetés, Je considère acheter les intégrales Longway et je vois déjà l'emplacement à coté des Red Road.


Par contre, Yakari ne m'a jamais plu, et pour Pythagore, j'ai encore de relativement bons souvenirs.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Derib sur www.derib.com

Messagede archie07 » 07/11/2010 23:11

the frog a écrit:Attila est une serie qui a commence tres bien et qui a fini tres mal. Le premier tome, Un Metier de Chien, est une amusante histoire d'espionnage detournee du fait du caractere de son heros, un chien qui parle, agent secret de surcroit. Ensuite, ca part un peu en eau de boudin a partir du 3eme pour finir carrement en caca dans le 4eme, La Mysterieuse Surprise d'Odee.


je viens de terminer cette intégrale, et mon constat est parfaitement identique : les deux premières histoires sont très bonnes, le 3ème épisode est un bon ton en dessous, mais surtout le 4ème tome est du "grand n'importe quoi", rien à voir avec l'esprit vraiment sympathique et amusant des 2 premières histoires ...
Mais je ne regrette pas du tout mon achat, cette intégrale vaut quand même le coup pour les 2 premières histoires et un peu moins la 3ème donc.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité