RuaLten a écrit:Trashed ne fait pas encore parti de ma collection mais après avoir lu Mon ami Dahmer et Punk Rock, j'ai vraiment hâte !
Et par rapport au précédent commentaire, le concept d'odorama serait à creuser pour les éditeurs, j'ai un DVD d'un film de John Waters en odorama et c'est une horreur ! Dans le bon sens du terme...
abrahamT a écrit:Il me reste plus qu à découvrir "Punk, Rock" qui à l air selon vos commentaires d etre le meilleur ouvrage de Backderf.
onehmouninehl a écrit:abrahamT a écrit:Il me reste plus qu à découvrir "Punk, Rock" qui à l air selon vos commentaires d etre le meilleur ouvrage de Backderf.
Moi j'ai préféré Dahmer, mais "Punk Rock" n'est pas loin derrière. Je l'aurai lu en premier, mon avis aurait peut-être été différent.
edgarmint a écrit:Pas emballé des masses sur ce coup-là, je ne suis pas allé au bout. Effectivement, c'est correctement raconté et ça se lit sans mal, mais au-delà c'est un peu le grand vide. Que ce soit ponctuellement ou globalement, le quotidien post-adolescent du narrateur découvrant la vraie vie au cul de son camion poubelle est plutôt bien ennuyeuse ; cela malgré toute l'énergie déployée à vouloir faire rire sur les rapports délétères au sein de la petite entreprise et au contact des cons de citoyens.
Alors c'est peut-être le principe d'un boulot répétitif de ne pas faire rêver, mais c'est là que normalement la narration est supposée intervenir pour donner son intérêt à l'ennui, que ce soit en usant d'une veine comique, sociale... peu importe en fin de compte. Comme pour toute histoire racontée, c'est la manière de faire qui transcende le commun (ou le hors du commun), là, j'ai trouvé ça assez linéaire.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité